Mon chien grogne et m aboie dessus..

Alice123_fr
Alice123_fr

Bonjour à tous ! Mon jeune chien à depuis un moment, des réactions que je ne comprend pas, donc je ne sais pas quelle méthode d éducation mettre en place pour pallier à ce comportement.

Explication : Quand je suis en général sur ma terrasse seul ou avec des amis ils se met à aboyer de manière insistante, oreille replier sur la tête, queu qui se balance ou reste droite , c'est souvent accompagné de grognement mais il ne montre jamais les dents .

C'est un chien qui a des ballades tout les jours, qui voit d autre chien régulièrement et qui a par ça est parfait mdrr

Je n arrive pas à mettre fin à se comportement qui me gêne car je ne sais pas comment réagir.. Et.. Surtout dans ces moments là, il ne m écoute plus du tout..

Pourquoi fait il ça ?

Merci pour vos réponses 😜🤘

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Alice123_fr
Alice123_fr

Bonjour Lorna , avec le vétérinaire on a déduis que ça pouvais être un croisement amstaff * malinois sur le papier il restera malinois * labradors 😁

Merci beaucoup pour m avoir répondu ! Je pense que tu as tout à fait raison 💪

Le assis/couché, pas bouger il connais mais quand il a ces " montés nerveuse "c'est difficile de lui faire attendre 😁 Je vais mettre en pratique ce que tu m as expliquer alors 🙏

Mais a l extérieur, en ballade par exemple il est très réactif comme au centre d éducation, il le fait s'en soucis :)

Pareil pour le mordant et le relâche il est au taquet et écoute toujours !

Alors...par contre.. je ne lui est jamais appris à rester à sa place et je ne sais pas DU TOUT comment faire ça ! 🤔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PS : à mon sens dans ce cas précis les grognements expriment son excitation et pas une agressivité. Sûrement le même type de grognements que ceux de ma chienne lorsqu'elle voit ses humains préférés (notamment une voisine qui lui file des friandises pas le portail).

Il y a la queue qui bat et les grognements sont comme mélangés aux aboiements d'excitation (une sorte de "wouwou rrrrrrrrrr woworrrrrrr")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Alice,

D'après ce que tu décris je pense que ton chien ne gère pas bien sa frustration. Par conséquent, en l'absence d'action/interaction, il explose et commence a harceler les gens.

De plus, je ne sais pas quel est le croisement de ton chien mais sa bouille me fait un peu penser a du berger belge croisé staff, donc un mélange ultra demandeur d'activité et nerveux, qui demande a être cadré et modéré par son maître.

Il faut pratiquer les traditionnels exercices de gestion de la frustration et de renoncement: prise de position (assis/couché) et pas bouger en augmentant progressivement la résistance aux distractions, rester à sa place en présence d'invités et ne quitter sa place qu'à l'autorisation du maître, ordres d'interruption (stop), exercices de mordant/relâche.

Où en est ton chien pour le moment dans ce domaine ?

S'il n'y a pas encore d'acquis, le plus simple est de commencer à lui apprendre a tenir sa place, et s'il n'en est pas nerveusement capable dans un premier temps, l'isoler.

Dans tous les cas, je te déconseille de laisser ton chien péter des câbles sans intervenir car je pense que ça pourrait escalader a un niveau assez invivable voire dangereux, surtout avec ce type de croisement si j'ai deviné juste.

Bon courage :-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?