Mon chien fait ses besoins à l'interieur alors que je viens de la sortir, que faire ?

Jurmnt

Bonjour,

je viens vers vous parce que je suis un peu à bout,

Naïa a 1 an et demi, et n'arrive à être propre que de temps en temps.

Ca se passe soit elle tourne, donc je la sors, 2-3 fois d'affilées pendant plusieurs minutes et elle ne fait rien puis quand elle rentre elle le fait.

Ou même quand je la sors spontanéement, elle réussi à faire ses besoins 5 minutes après à l'intérieur.

Le problème c'est qu'elle a des phases où elle est propre puis à d'autres moments pas du tout (je pense que ma mère casse mon apprentissage pcq elle n'applique pas mes conseils quand je suis pas là).

C'est surtout quand il s'agit des selles pcq uriner elle le fait majoritairement dehors sauf quand on la sort pas la première (j'ai un autre chien) elle le fait à l'interrieur (au réveil ou en rentrant du travail par exemple) ca c'est une des consignes que je fais mais que ma mère ne respecte pas.

+ on a changé de nouriture pcq ses selles étaient molles, ca allait mieux et là elle recommence à avoir des problèmes...

Besoin de vos conseils !

16 réponses
Beaujabote

Bonjour,

C'est comme l'éducation d'un enfant, si les 2 parents sont pas sur la même longueur d'onde🙄 Si elle est propre avec vous et pas avec votre maman car celle-ci ne suit pas vos consignes, il va falloir éduquer Maman👌. Là votre chienne n'est pas dans un cadre cohérent, c'est normal qu'elle ne sache plus si c'est les besoins dedans/dehors - la pauvre n'est pas en faute - il faut vraiment faire le point avec votre mère

Damathe

+ 1 avec Beaujabote.

J'ai eu le même souci au début quand j'ai adopté ma chienne avec mon mari. Il ne percutait pas quand il fallait la sortir du coup, pipi à la maison.

Maintenant, il la sort quand je suis au boulot et plus de problème et notre crevette a trouvé le truc pour lui dire qu'il faut y aller : elle te regarde dans les yeux et elle couine. 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Docline

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu à bout, Naïa a 1 an et demi, et n'arrive à être propre que de temps en temps.

Ca se passe soit elle tourne, donc je la sors, 2-3 fois d'affilées pendant plusieurs minutes

et elle ne fait rien puis quand elle rentre elle le fait. Ou même quand je la sors spontanéement, elle réussi à faire ses besoins 5 minutes après à l'intérieur.

En 2 ou 3 minutes, un chien ne fait pas ses besoins voyons !! Il leur faut marcher courir plus longtemps pour que le caca arrive

Vous DEVEZ promener ce chien de façon normale, on ne se contente pas de 2 ou 3 minutes, cela ne ressemble à rien !

Junno

Comme dit plus haut faut être raccord sinon ça marches pas.

Tien C’est marrant Damathe j’ai eu le même soucis avec mon copain mon chien était pas hyper démonstratif donc mon copain captait pas forcément quand il avait envie donc pas mal d’accident au début mais pour les coups mon chien c’est adapté quand c’est mon copain qui est là il vas gratter à la porte et attend devant. ^^

Si vous arrivez à bien vous entendre si la marches à suivre sa régleras sûrement le problème.

Jurmnt

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu à bout, Naïa a 1 an et demi, et n'arrive à être propre que de temps en temps. Ca se passe soit elle tourne, donc je la sors, 2-3 fois d'affilées pendant plusieurs minutes et elle ne fait rien puis quand elle rentre elle le fait. Ou même quand je la sors spontanéement, elle réussi à faire ses besoins 5 minutes après à l'intérieur.
En 2 ou 3 minutes, un chien ne fait pas ses besoins voyons !! Il leur faut marcher courir plus longtemps pour que le caca arrive Vous DEVEZ promener ce chien de façon normale, on ne se contente pas de 2 ou 3 minutes, cela ne ressemble à rien !

Je sais que je ne DOIS PAS promener seulement 2-3 minutes, d'ailleurs je n'ai pas noté que je promenais mon chien que pendant 2-3 minutes il me semble ! ;)

Je la promène PLUSIEURS MINUTES lors des sorties et elle sort plusieurs fois par jour.

Ensuite merci aux autres de vos réponses, mais le problème c'est surtout le fait qu'elle le fasse directement en rentrant alors que je lui laisse le temps d'être dehors.

Je peux la balader plus de 30 minutes alors qu'elle tournait, elle ne va rien faire, et je vais la rentrer, 5 minutes plus tard c'est à l'intérieur.

Cela serait juste à cause de ma mère ? Pcq notre autre chien, à part les pipis de joie, elle se retient et fait tout dehors...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolé de continuer sur ce terrain, mais il me semble que votre chien est un épagneul breton, il a un an et demi, il devrait être sorti plus de 1h sans laisse par jour, au minimum...

Pour votre problème il se peut aussi qu'il ne se sente pas à l'aise pour faire ses besoins attaché, comme beaucoup de chiens, si vous ne le lâchez pas...

Beaujabote

Bonsoir,

Je pense que votre chienne ne sait plus sur quel pied ou plutôt patte danser. Certains chiens s'adaptent très bien à des variations dans leur environnement et pour d'autres il ne faut absolument rien changer.

Avez-vous fait un point avec le véto pour être sur d'avoir écarter tout problème physique? Si elle fait des selles molles, elle ne peut-être pas se retenir. Il faut aussi régler ce problème qui peut jouer sur sa propreté.

Et après - Education de Maman et là bon courage😁

Docline

Je sais que je ne DOIS PAS promener seulement 2-3 minutes, d'ailleurs je n'ai pas noté que je promenais mon chien que pendant 2-3 minutes il me semble !
Ben si, lol, je me suis contentée de lire ce que vous aviez écrit ! Je me rends compte à présent que peut-être vous aviez voulu dire "elle tourne 2 ou 3 minutes alors je la sors", mais votre phrase disait bien "je la sors 2 ou 3 fois pendant plusieurs minutes", inutile de m'engueuler si VOTRE phrase n'était pas claire 🤷
Jurmnt

Bonjour, Désolé de continuer sur ce terrain, mais il me semble que votre chien est un épagneul breton, il a un an et demi, il devrait être sorti plus de 1h sans laisse par jour, au minimum... Pour votre problème il se peut aussi qu'il ne se sente pas à l'aise pour faire ses besoins attaché, comme beaucoup de chiens, si vous ne le lâchez pas...

Et bien raté c'est un épagneul anglais, et c'est impossible de la lacher parce qu'elle fuit dés qu'elle voit un chat ou autre et je n'ai pas de jardin cloturé.

Et elle est en laisse longue quasi longe donc c'est pas une question de laisse.

Elle sort plus d'une heure par jour vu qu'on la sort plusieurs fois + des périodes de jeu à la maison.

Bref votre intervention n'était pas nécessaire en fait, je sais ce qu'il faut faire avec mon chien au niveau des sorties.

Pour les autres

Je vais retourner voir mon VT, et mettre en place des consignes avec ma mère 😌

Jurmnt

Je reste dans un ton condescendant vu qu'on utilise le même ton pour me parler + me on fait comprendre que je ne respecte pas les besoins physiologiques de mon chien alors que si.

Et pour anticiper, j'ai fait des scéances de dressage avec elle pour le rappel mais quand elle sent un truc elle fonce et impossible de la ravoir. Donc laisse obligatoire.