Mon chien fait ses besoins à l'interieur alors que je viens de la sortir, que faire ?

Jurmnt
Jurmnt

Bonjour,

je viens vers vous parce que je suis un peu à bout,

Naïa a 1 an et demi, et n'arrive à être propre que de temps en temps.

Ca se passe soit elle tourne, donc je la sors, 2-3 fois d'affilées pendant plusieurs minutes et elle ne fait rien puis quand elle rentre elle le fait.

Ou même quand je la sors spontanéement, elle réussi à faire ses besoins 5 minutes après à l'intérieur.

Le problème c'est qu'elle a des phases où elle est propre puis à d'autres moments pas du tout (je pense que ma mère casse mon apprentissage pcq elle n'applique pas mes conseils quand je suis pas là).

C'est surtout quand il s'agit des selles pcq uriner elle le fait majoritairement dehors sauf quand on la sort pas la première (j'ai un autre chien) elle le fait à l'interrieur (au réveil ou en rentrant du travail par exemple) ca c'est une des consignes que je fais mais que ma mère ne respecte pas.

+ on a changé de nouriture pcq ses selles étaient molles, ca allait mieux et là elle recommence à avoir des problèmes...

Besoin de vos conseils !

16 réponses
Mel1
Mel1

Bonjour, Désolé de continuer sur ce terrain, mais il me semble que votre chien est un épagneul breton, il a un an et demi, il devrait être sorti plus de 1h sans laisse par jour, au minimum... Pour votre problème il se peut aussi qu'il ne se sente pas à l'aise pour faire ses besoins attaché, comme beaucoup de chiens, si vous ne le lâchez pas...
Et bien raté c'est un épagneul anglais, et c'est impossible de la lacher parce qu'elle fuit dés qu'elle voit un chat ou autre et je n'ai pas de jardin cloturé. Et elle est en laisse longue quasi longe donc c'est pas une question de laisse. Elle sort plus d'une heure par jour vu qu'on la sort plusieurs fois + des périodes de jeu à la maison. Bref votre intervention n'était pas nécessaire en fait, je sais ce qu'il faut faire avec mon chien au niveau des sorties. Pour les autres Je vais retourner voir mon VT, et mettre en place des consignes avec ma mère 😌

1 heure de sortie par jour en laisse (longue ou pas c'est en laisse) répartie sur 4 ou 5 sorties et même peut être plus. C'est normal que votre chienne fasse à la maison en rentrant.

J'explique.

Elle aime aller dehors, renifler, pister, etc... Donc quand elle sort, même si elle avait envie avant de sortir, elle est tellement prise par l'envie de renifler, pister, etc, qu'elle en oublié son envie de pipi.

Pour que l'envie revienne il faut que la sortie soit suffisamment longue. Pour certains chiens ça sera 10 minutes et pour d'autres ça sera 30 minutes ou plus.

Tentez de la sortir plus longtemps, et même de la promener en dehors de votre terrain, jusqu'à ce qu'elle fasse pipi.

Si vous voyez qu'elle a envie avant de sortir, elle finira bien par faire. C'est comme pour un chiot, il faut reprendre depuis le début. Parfois il faut rester longtemps dehors en attendant que l'envie revienne, mais il faut être patient sans ça le chien fait en rentrant dès que la "pression" redescend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens vers vous parce que je suis un peu à bout, Naïa a 1 an et demi, et n'arrive à être propre que de temps en temps. Ca se passe soit elle tourne, donc je la sors, 2-3 fois d'affilées pendant plusieurs minutes et elle ne fait rien puis quand elle rentre elle le fait. Ou même quand je la sors spontanéement, elle réussi à faire ses besoins 5 minutes après à l'intérieur. Le problème c'est qu'elle a des phases où elle est propre puis à d'autres moments pas du tout (je pense que ma mère casse mon apprentissage pcq elle n'applique pas mes conseils quand je suis pas là). C'est surtout quand il s'agit des selles pcq uriner elle le fait majoritairement dehors sauf quand on la sort pas la première (j'ai un autre chien) elle le fait à l'interrieur (au réveil ou en rentrant du travail par exemple) ca c'est une des consignes que je fais mais que ma mère ne respecte pas. + on a changé de nouriture pcq ses selles étaient molles, ca allait mieux et là elle recommence à avoir des problèmes... Besoin de vos conseils !

Bonsoir,

Pourquoi vous ne sortez pas les deux chiens en même temps ?

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Epagneul anglais, c'est très souvent un sacré bon chien de chasse. Je rejoins Mel sur le fait que votre chienne est certainement trop prise à sentir toutes les odeurs pour avoir envie de faire pipi surtout qu'elle est encore jeune. Vous dites qu'elle n'a pas de rappel, vous n'avez jamais envisager de lui mettre un collier GPS pour pouvoir la lâcher sans crainte de ne pas la récupérer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah désolé mais mon message était poli...

La façon dont vous avez tourné vos phrases en parlant de "minutes de sorties" pouvait laisser à penser que vous ne le sortiez que pour des sorties hygiéniques, comme c'est le cas pour beaucoup de gens, et au cas où je rappelais que ce n'était pas suffisant, voilà tout...

Et pour la laisse je faisais juste une hypothèse, et d'ailleurs longue ou courte certains chiens sont mal à l'aise pour faire leur besoins, même avec une laisse de 10m...

Donc voilà je relis mon message et je ne vois rien d'agressif, j'ai bien écrit le "peut-être que, si jamais " etc

Bon courage pour votre problème malgré tout!

Aggie19
Aggie19

Vous semblez bien chatouilleux !

Vous vous y connaissez peut-être en sorties, mais il serait intéressant d'apprendre un rappel correct à votre chien, car quoi que vous en pensiez, une longe n'est pas la même chose que la liberté. Maintenant votre problème ne vient peut-être pas que des sorties, mais ça peut être un élément...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Benjamin 11
Benjamin 11
Salut hé bien je suis tombé sur ce site par hasard,j ai trouvé le site sympa.J ai la chance d avoir une staffie.Si je peut aider a mieux faire connaitre cette race de chien c'est cool...

Pas grand chose a par réguler son alimention et les sortis pour faires c'est besoin.La Félicité lors qu elle fait bien.Ta mére na rien a voir la dedans c'est ton chien a toi de lui apprendre.

" Benjamin 11 "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?