Mon chien est décédé

Leskim

Bonjour a tous ma chienne est décédé d’une longue maladie a 15ans j’ai toujours vécu seul avec elle cela fait maintenant 15jours qu’elle est partie je n’arrive pas a m’en remettre elle me manque terriblement auriez vous des conseils pour se relever de cette épreuve

13 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Je suis désole pour votre chienne 🤧🤧

Utilisateur anonyme

je suis vraiment désoler pour votre chienne 😔 c'est très dure de perdre un animal au qu'elle on était attacher ;( il faut se laisser du temps c'est normal d'etre triste et vous penserez toujours a elle 😞 quand ma chienne est morte j'ai vraiment ressenti un énorme vide maintenant j'essaye de me dire qu'elle a vécu une vie heureuse et que c'est le plus important sincère condoléances

Billy34

Toutes mes condoléances: je compatis à votre douleur car je sais ce que vous ressentez. Il faut beaucoup de temps. Au bout d'un an et deux jours, mon Swingy me manque toujours. j'essaie de ne penser qu'aux beaux moments que nous avons partagé tous les deux durant 17 ans de vie commune mais à certains moments, j'avoue que cela ne me console pas (il est parti le 19/02/2018). J'ai un petit Billy adopté il y a 5 mois qui m'aide malgré tout à regarder devant moi sans rien oublier de ces 17 années. Courage à vous de tout coeur

Bonjour a tous ma chienne est décédé d’une longue maladie a 15ans j’ai toujours vécu seul avec elle cela fait maintenant 15jours qu’elle est partie je n’arrive pas a m’en remettre elle me manque terriblement auriez vous des conseils pour se relever de cette épreuve
Bonjour! Je suis tellement désolée pour votre deuil. Moi pour passer au travers du miens, j’ai adopté un animal presque identique a celui qui était décédé. Sa ne remplacera jamais Nana mais au moins Alaska comble le vide et elle me redonne goût a la vie! Je donne aussi la chance a un autre animal d’avoir une bonne famille. Car rester seul(e) a la maison et ne penser qu’a cela ne vous aidera pas. Voyez vos amis aussi ou votre famille pour vous changer les idées! Bonne chance et mes condoléances

Bonjour a tous ma chienne est décédé d’une longue maladie a 15ans j’ai toujours vécu seul avec elle cela fait maintenant 15jours qu’elle est partie je n’arrive pas a m’en remettre elle me manque terriblement auriez vous des conseils pour se relever de cette épreuve

Bonjour! Je suis tellement désolée pour votre deuil. Moi pour passer au travers du miens, j’ai adopté un animal presque identique a celui qui était décédé. Sa ne remplacera jamais Nana mais au moins Alaska comble le vide et elle me redonne goût a la vie! Je donne aussi la chance a un autre animal d’avoir une bonne famille. Car rester seul(e) a la maison et ne penser qu’ansa ne vous aidera pas. Voyez vos amis aussi ou votre famille pour vous changer les idées! Bonne chance et mes condoléances

Docline

A mon tour de vous dire que nous comprenons tous votre tristesse et votre sensation de vide

Selon les personnes, le fait d'adopter un petit nouveau aide à retrouver un élan de vie et à secouer cette chape de chagrin

Billy34

C'est exactement le bon mot que je cherchais Docline: une chape de chagrin 🤧

Il m'a fallu 6 mois pour accepter d'en sortir timidement: c'est l'adoption de Billy qui m'a fait reprendre goût à la vie. Il m'a donné la force de me lever tous les matins. C'est dur quand on est seul de se lever dans une grande maison silencieuse et vide. Donc je vous comprends d'autant mieux. Mais chacun ressent les choses différemment.

Courage à vous

Utilisateur anonyme

Vous demandez des conseils pour relever cette épreuve... je comprends votre demande, mais il n'existe pas de solution ou de réponse toute faite.

Ca n'aide pas sur l'instant ce que vous écris, mais c'est vrai je crois.

Votre caractère, votre situation familiale, votre état de santé, sont autant de variables qui feront que vous rebondirez et avancerez dans ce moment difficile. Je sais qu'il y a des gens bienveillants sur le forum qui pourront échanger avec vous et vous accompagner.

Mais si on s'arrête à votre post, ça ne fera pas le pli. Envisagez de vous livrer un peu plus ; les amis des bêtes et des gens ici présents seront là pour vous, je n'en doute pas.

Bonne nuit.

Mel1

15 ans c'est un bel âge pour un chien !

C'est sûr que c'est un drame quand on perd un animal, mais vous l'avez eu pendant 15 ans. Il faut vous concentrer sur ces 15 belles années.

Cette hiver on a perdu notre vieille chatte et notre vieux teckel. Et c'est toujours un drame.

Mais je me suis consolée en me disant que ma vielle minette a eu une vraie vie de chat pendant 17 ans. Même si elle est morte subitement d'un "truc à la ***"...

Notre vieux teckel lui avait une tumeur mal placée, inopérable. On l'a gardé le plus longtemps tant qu'il était "bien". Jusqu'au jour où la maladie a pris le dessus...

On sait que nos animaux ne vivront pas aussi longtemps que nous. C'est évidemment un drame quand on perd un animal, mais c'est "dans l'ordre des choses". Comme perdre son grand-père ou sa grand-mère, c'est dur mais c'est ""normal"".

Ça n'enlève rien à la peine.

J'y ai pensé justement aujourd'hui parce qu'un mec que j'ai croisé m'a dit " un chien comme ça ça vit 5/6 ans"... J'espère quand même beaucoup plus 5/6 ans c'est vraiment peu !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis désolée pour vous.15 ans c'est une tranche de vie et de souvenirs, ça ne s'effacera jamais .

Il n'y a rien à faire pour soulager rapidement cette peine, le deuil de son animal peut prendre des années.

J'ai toujours la larme à l'oeil en évoquant mes précédents chiens , je n'arrive pas non plus à regarder leur photos sans états d'âme. La perte d'un compagnon à quatre pattes est aussi douloureux que celui d'un proche bipède et est souvent incompris par son entourage . Mais ça n'a pas été " qu'un chien ", ça a été un compagnon des bons et des mauvais moments, parfois un désagrément et toujours un repère dans une société souvent égoïste et superficielle.

Reprenez un compagnon, il n' effacera jamais votre précédent chien, il sera un allié face au chagrin et vous détournera peu à peu de votre peine sans jamais effacer les bons moments que vous aurez vécu auparavant.

On souffre pour soi même, pas pour le compagnon disparu qui a trouvé la paix ou le repos soit après une vie longue et heureuse, sois après une maladie parfois douloureuse. Ce chagrin , cette peine, c'est la solitude que l'on ressent. Soyez heureux d'avoir pu offrir une belle vie à votre chien, d'avoir vécu avec un être unique et exceptionnel comme l'est chaque chien pour son " ami humain ".

Ne vous enfermez pas dans la solitude et la souffrance , quelque part, une autre aventure vous attends, une autre boule de poils, un autre allié...