Mon chien est décédé

Leskim

Bonjour a tous ma chienne est décédé d’une longue maladie a 15ans j’ai toujours vécu seul avec elle cela fait maintenant 15jours qu’elle est partie je n’arrive pas a m’en remettre elle me manque terriblement auriez vous des conseils pour se relever de cette épreuve

13 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour , Je compatis à votre douleur , c'est si dur et difficile cet arrachement. Des conseils , j'ai mis en ligne sur Pinterest un album mémoire de ma chienne adorée . je parle toujours de ma Volka et ça m'aide dans cette tristesse .. Comme Docline et les amies amis , si vous arrivez à envisager dans votre vie , une autre Patoune pour " secouer cette chape de chagrin ", oui c'est exactement le bon mot .. Pour vous concentrer sur une p'tite boule ou une autre qui aura besoin de vous .. je pense que c'est un bon conseil .. pendant 15 ans votre louloute a été auprès de vous ,vous l'avez assisté sur sa maladie , toute cette peine pour s'atténuer va mettre du temps .. Chez nous après 14 ans passés de Bonheur d'Amour avec notre Volka Labrador 5188 jours de vie , d'une merveilleuse âme , qui nous a quitté le 22 Avril 2018 , nous avons accueilli Oxane une ex petite raptor Labrador qui ne sera jamais comme notre adorable , magique Volka .( que je pleure toujours même aujourd'hui ) c'est ma précieuse ..car je veux qu'elle "reste" avec moi . Oxane c'est un amour différent qui est en train de bien grandir ( du 9 juillet arrivée à ses 2 mois ) ...qui nous fait rire ou tempêter par toutes les bêtises qu'elle arrive à faire ..et forcément on la compare à notre Volka qui nous manque et plus encore dans ces moments là .. j'ai tardé à vous répondre quand vous avez posté , je pouvais pas .. ça remonte de la peine de vous lire pour votre patoune , cette souffrance , cette solitude , ce vide .. qu'on ne devrait jamais avoir à subir .. Mais la vie est ainsi faite .. Votre Amour ne souffre plus . c'est difficile à concevoir , mais moi ça m'aide de me dire que la mienne est sur le pont de l'arc en ciel et qu'elle est heureuse de pouvoir courir , se baigner , jouer avec plein de mes anciennes chiennes , chiens ou copains .. et qu'elle m'attend un jour .. Les conseils de pas vous enfermer dans une solitude de souffrance , de réfléchir à une suite avec une patoune , je pense aussi que se sont les mieux pour vous ..un autre chemin de vie .. " quelque part, une autre aventure vous attends, une autre boule de poils, un autre allié..." Courage à vous et une tendre pensée à celle qui vous a donné le bonheur d'aimer les chiens

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Très triste pour vous, la perte d'un animal, qui nous a accompagné une partie de notre vie, est toujours un déchirement

Le fait de venir en parler est déjà très bien ; un passage à un plan un peu plus lointain ne montre pas que vous l'oublierez, elle sera toujours dans votre coeur et sa pensée se ravivera plus tard avec un sourire aux lèvres ; il y aura alors une anecdote, un comportement qu'elle a eu... l'oubli total ne se fera jamais ; et l'arrivée d'un autre animal s'il y a, ca en sera une autre histoire qui démarre, avec ses qualités et défauts, la page ne sera pas tournée et la vie continue

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Adelagarcia

Bonjour,

perdre un compagnon auquel on était très attaché est une épreuve très difficile pour nous mais il faut savoir s'en remettre et faire le deuil.

15 ans est un très bel âge pour un chien. Pensez à tous les bons moments que vous avez passé ensembles, rappelez-vous ces bons moments et dites-vous que cette épreuve que vous endurez est peut-être très douloureuse mais que votre chienne est peut-être mieux là où elle est.

Entourez-vous de personnes bienveillantes et parlez de votre chienne, de ces bons moments vécu avec elle et surtout faites votre deuil !

Bon courage :)

" La vie est courte ! Souris à celui qui pleure, ignore celui qui te critiques et sois heureux avec ceux qui sont importants... "