J'ai tendance à penser aussi que la chasse étant fermée, cela permettait au chasseur de s’entraîner. De plus, ils attendaient le lundi que les vetos se déplacent pour savoir a qui appartenait le chien.
Je suis d'accord avec toi, dans cette situation, si j'avais eu une arme, j'aurais pensé plus vite à faire peur aux chiens en tirant en l'air plutôt qu'a viser dans le mile tout de suite. Et puis surtout, j'aurais pas attendu deux jours pour savoir à qui appartenait l'animal. On ne parle pas d'un chat qu'on écrase malheureusement sur le bord d'une route. Perso, je ne pourrais pas en dormir. C'est déjà le cas, en sachant comment la vie de mon chien s'est arrêtée. C'est un échec pour moi.
Et quand le dimanche, je me suis décidée à affronter le tueur de mon chien, je lui ai demandé gentiment de m'expliquer comment ça s'était passé. Il m'a répondu qu'il ne voulait pas en parler, que ça l'avait choqué... Pour un chasseur, être choqué par la mort d'une bête, j'ai envie de rire! Et l'éleveuse, qui m'annonce que si ça avait été son chien elle aurait fait pareil, elle me dit "Je suis comme toi, j'adore les animaux". Bah non, pas comme moi, si elle adore les animaux comme moi, j'adorais mon chien, elle ne ferait pas un élevage de viande. Quand on aime les animaux on ne les accompagne pas à l'abattoir. Enfin, tout ça me met hors de moi.
Et quand on me dit, "Je suis chasseur, j'ai le droit" ça me rend folle. Et je finis par me poser la question de savoir si je ne suis pas folle, à m'en rendre malade d'avoir perdu mon chien de cette manière si cruelle.
Ils ont raconté un peu ce qu'ils voulaient à tout le monde. J'ai appris par mes parents que leur chien avait été visé aussi et bizarrement quand j'ai appelé la gendarmerie pour en savoir un peu plus, les gendarmes n'étaient pas au courant, que le chasseur avait tiré sur le chien de mes parents.
Je vais me renseigner auprès d'un avocat, parce que franchement, plus j'y pense et plus je suis furieuse et en colère pour mon chien.