Mon chien a complètement changé

Burrich

Bonjour,

Je ne reconnais plus mon chien depuis hier soir, je pense aller chez le vétérinaire mais j'ai besoin d'en parler avant. C'est un berger hollandais de 6 ans. Brutalement, il ne mange plus, ne cours plus, a perdu son énergie, il a l'air triste. Il ne me suit plus trop (un pot de colle très vif habituellement), ne m'accueille pas comme avant. Il marche bizarrement, la tête un poil baissée, comme s'il était vouté ou si son corps lui pesait. Il pleure et gémit de temps en temps. Il n'a pas l'air d'avoir très envie d'aller dehors, et à l'extérieur il a l'air perdu, il tourne en rond lentement, il n'urine pas aussi souvent qu'avant. Cette nuit il n'a pas dormi au même endroit que d'habitude.

Tous ces symptômes m'inquiètent énormément, ça vous parle ?

14 réponses
Burrich

C'est compliqué de faire venir un véto à domicile ? Je n'ai jamais consulté un vétérinaire, c'était le chien de mes parents et ils ne l'emmenait jamais. C'est un chien de garde pas très sociable en dehors de la famille...

Aggie19

Bonjour, Je ne reconnais plus mon chien depuis hier soir, je pense aller chez le vétérinaire mais j'ai besoin d'en parler avant. C'est un berger hollandais de 6 ans. Brutalement, il ne mange plus, ne cours plus, a perdu son énergie, il a l'air triste. Il ne me suit plus trop (un pot de colle très vif habituellement), ne m'accueille pas comme avant. Il marche bizarrement, la tête un poil baissée, comme s'il était vouté ou si son corps lui pesait. Il pleure et gémit de temps en temps. Il n'a pas l'air d'avoir très envie d'aller dehors, et à l'extérieur il a l'air perdu, il tourne en rond lentement, il n'urine pas aussi souvent qu'avant. Cette nuit il n'a pas dormi au même endroit que d'habitude. Tous ces symptômes m'inquiètent énormément, ça vous parle ?

Ces symptômes peuvent se rapporter à beaucoup de pathologies. Le mieux est d'aller voir rapidement un véto...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Faire venir , Ici , il faut compter presque le double d'une consultation dans la clinique , sauf si samedi après midi ou dimanche qui sont comptés comme urgences ..

Comme Patou 88 le mieux c'est de téléphoner avant .

il a cessé de manger mais pas de boire ??

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gabyn

Passez un coup de fil et passez chez le vétérinaire c'est quand même moins cher (le tenir en laisse courte dans la salle d'attente car il y a d'autres personnes/chiens) voire muselière si vous avez peur d'avoir un souci (habituez le avant progressivement à la muselière plusieurs avant) et en ce qui concerne les manipulations chez le véto, ils ont des muselières qu'ils peuvent lui mettre pendant la consultation en cas de risque

Burrich

Il ne boit pas non plus. J'ai appelé plusieurs vétérinaires, j'attends qu'un véto à domicile me rappelle. S’il est blessé aux cervicales, le transport serait compliqué. Et il n'a jamais été en voiture, pas sur qu'il monte à l'avant ou à l'arrière. Je ne peux pas le porter, il est trop lourd et il ne se laisserait pas faire. Il n'est jamais en laisse et n'a jamais eu de muselière à connaissance. Tout en sachant qu'il a un caractère de chien de garde (ce qu'il est aussi) et qu'il est du genre à grogner quand on tente de l'ausculter quand il est blessé... ça complique beaucoup les choses malheureusement.

Del2244

Ces symptômes me font penser à la leptospirose (on a eu un cas à la maison)

Il faut vraiment qu'il voie le vétérinaire dès demain, ne vous fiez pas à son comportement habituel, il est manifestement «éteint» par la maladie, quelle qu'elle soit, quelques précautions (lui faire éviter la salle d'attente notamment) devraient suffire

Utilisateur anonyme

Urgence véto.

À domicile, comment ferait il les analyses de prise de sang etc...? Il ne ramènera pas non plus toute sa pharmacie avec lui...

Burrich

C'est compliqué comme je l'ai expliqué. Merci pour vos réponses, un vétérinaire à domicile passe demain matin.

Damsdams

Ca me fait penser au boxer de mes parents, le pancréas, mais ces symptomes ça peut être beaucoup de choses et seul un véto saura ce qu'il en est, en tout cas en attendant des nouvelles on croise les doigts.

Del2244

Alors, qu'a dit le vétérinaire ?