Mon chien a complètement changé

Burrich

Bonjour,

Je ne reconnais plus mon chien depuis hier soir, je pense aller chez le vétérinaire mais j'ai besoin d'en parler avant. C'est un berger hollandais de 6 ans. Brutalement, il ne mange plus, ne cours plus, a perdu son énergie, il a l'air triste. Il ne me suit plus trop (un pot de colle très vif habituellement), ne m'accueille pas comme avant. Il marche bizarrement, la tête un poil baissée, comme s'il était vouté ou si son corps lui pesait. Il pleure et gémit de temps en temps. Il n'a pas l'air d'avoir très envie d'aller dehors, et à l'extérieur il a l'air perdu, il tourne en rond lentement, il n'urine pas aussi souvent qu'avant. Cette nuit il n'a pas dormi au même endroit que d'habitude.

Tous ces symptômes m'inquiètent énormément, ça vous parle ?

14 réponses
Burrich

Au final le véto est passé en fin d'après midi. L'état de mon chien s'est légèrement amélioré en début de matinée mais c'était toujours préoccupant à la mi-journée... jusqu'à que brusquement presque tout s'arrange ! J'ai eu de la visite après 14h et je pensais que mon chien serait resté dans son coin, affaiblis mais il s'est quand même montré à la porte fenêtre et a aboyé. Après être resté un petit moment dehors, je suis rentré le voir et là il reprenait son comportement habituel : il s'est remis à courir et a repris sa balle qu'il n'avait pas touché depuis les premiers symptômes, il a mangé ses croquettes... À vue d'œil presque tous les symptômes avaient disparus, hormis qu'il ne buvait toujours pas d'eau.

Bien sur j'ai tout de même fait venir le vétérinaire mais la consultation a été compliqué ! Impossible de l'ausculter en détail sans muselière, il faut que je l'habitue aux soins. Il a quelques cachets à prendre, il était fiévreux. Difficile de savoir précisément ce qu'il lui est arrivé, peut être un virus ou une intoxication alimentaire. Ce qui est très curieux c'est que j'ai reçu un appel de ma tante ce midi et son chien n'était pas bien du tout non plus ! Je n'ai pas eu connaissance de tous les symptômes, mais il ne mangeait plus et était abattu/déprimé aussi... j'en revenais pas !

Del2244

Contente de savoir qu'il va mieux.

Effectivement, travailler sur la manipulation, sans vous mettre en danger, me semble une bonne idée. Ce serait dommage de devoir le sédater pour un prochain examen

Burrich

Oui, ce sera un travail sur le long terme mais il le faut. Merci à tous pour vos messages.

Myma

Les symptômes décrits sont ouvent retrouvés en cas de température élevée , J'ai eu le même soucis avec le mien dernièrement il a été 2 jour a 39°4 , et il avait exactement le même comportement que le votre, avec aussi quelques douleurs les jours qui ont suivi, quand il a voulu ramasser sont jouet il a crié

Pour l'instant le véto la mis sous anti inflammatoire, et tout va bien, j'espère juste que cela ne recommencera pas à l'arrêt.

Pas de diagnostic précis pour l'instant, un examen d'urine est en cour ( ayant déjà eu un soucis de ce côté là) donc a voir ..

Est ce un méchant virus qui tourne ??