Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .
Bonjour et bienvenue
Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.
On est pas obligé d'avoir un grand jardin pour avoir un chien mais plutôt des promenades asser souvent (tout dépend du chien) et des activités.
Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème )
Pour avoir un chien il faut d'abord que la famille soit d'accord mais si ton beau-père ne veut pas de chien c'est qu'il a des raisons, non?
PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?
Ils n'ont pas vraiment tort, tu est a l'école toute la journée + les leçons, tes parents vont payer le chien, la nourriture, accessoires, soins...
A tu pensé au activités autre que les promenades et le temps par jour, la race du chien, ou l'acheter, chiot ou chien adulte, quel nourriture donner, quel accessoires choisir...? Si tu n'as pas encore réfléchi a tous sa, sa peut être un bon début avant de prendre un animal.
On parle bien d'un chien, un être vivant et non une peluche .
Enfaite si il ne veulent pas de chiens c'est parce que ils ont peur que je ne le sorte pas et que ce soit toujours à eux de le faire . Ma mère travaille à la maison la plupart du temps . Mes cours se terminent au maximum à 17h et même si mes parents sont séparés je rentre tous les soirs chez ma mère. Pour la race sois un schnauzer (chien peu connu ) ou un jack russel terrier . Il y a un jardilande près de chez moi et dès que l'on y va je regarde les jouet ainsi que les panier. Et pour la nourriture nous , au départ nous prendrons les même qu'à l'élevage pour ne pas bousculer trop le chiot à son arriver. Je sais qu'un animal n'est pas une peluche mais cela fait 3 ans que je réfléchis à cette décision et seulement depuis Noël que j'en ai parler à ma famille.