Mon beau-père et les chiens...

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .

Ma mère et moi voulons un chien . Pendant que je n'étais pas là, mon beau père et ma mère ont conclus un marché : Nous aurons un chien seulement quand nous aurons une maison/appartement à la mer.

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

Nous ne possédons pas le budget pour une maison à la mer mais nous possédons le budget pour un chien . Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème ) PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?

Merci d'avance ! ♡

16 réponses
maelfie

Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .

Bonjour et bienvenue

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

On est pas obligé d'avoir un grand jardin pour avoir un chien mais plutôt des promenades asser souvent (tout dépend du chien) et des activités.

Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème )

Pour avoir un chien il faut d'abord que la famille soit d'accord mais si ton beau-père ne veut pas de chien c'est qu'il a des raisons, non?

PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?

Ils n'ont pas vraiment tort, tu est a l'école toute la journée + les leçons, tes parents vont payer le chien, la nourriture, accessoires, soins...

A tu pensé au activités autre que les promenades et le temps par jour, la race du chien, ou l'acheter, chiot ou chien adulte, quel nourriture donner, quel accessoires choisir...? Si tu n'as pas encore réfléchi a tous sa, sa peut être un bon début avant de prendre un animal.

On parle bien d'un chien, un être vivant et non une peluche .

maelfie

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

On est pas obligé d'avoir un grand jardin pour avoir un chien mais plutôt des promenades asser souvent (tout dépend du chien) et des activités.

J'ai oublié de préciser aussi que le jardin n'est pas une sortie pour les chiens.

Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne,

Tu as juste douze ans. Je comprends que tu veuilles un chien, mais tes parents sont chez eux, savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils sont capables d'assumer ou non. Bref, tu peux demander, mais tu ne peux pas exiger... Les convaincre contre leur avis initial n'est pas une bonne idée, d'autant qu'ils y ont déjà réfléchi apparemment.

En plus s'ils ne veulent pas avoir de chien dans les conditions actuelles, c'est sûrement qu'ils sont conscients qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, ce qui le rendrait malheureux.

Et je sais que ça te paraît loin à toi, mais dans seulement six ans tu commenceras à prendre ton indépendance, que deviendrait l'éventuel chien que tu auras voulu avoir seule, quand tu quitteras le nid familial? Parce qu'en tant que jeune actif ou étudiant, c'est compliqué au niveau du temps et de l'argent d'assumer un chien...

Tu peux voir avec tes parents pour faire du bénévolat avec l'un d'entre eux dans un refuge ou une association éventuellement, si tu veux être au contact de chiens...

Et pour apprendre à te responsabiliser (pour toi et non pas pour prouver quoique ce soit à tes parents) vous n'avez pas d'autres animaux de compagnie?

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .

Bonjour et bienvenue

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

On est pas obligé d'avoir un grand jardin pour avoir un chien mais plutôt des promenades asser souvent (tout dépend du chien) et des activités.

Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème )

Pour avoir un chien il faut d'abord que la famille soit d'accord mais si ton beau-père ne veut pas de chien c'est qu'il a des raisons, non?

PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?

Ils n'ont pas vraiment tort, tu est a l'école toute la journée + les leçons, tes parents vont payer le chien, la nourriture, accessoires, soins...

A tu pensé au activités autre que les promenades et le temps par jour, la race du chien, ou l'acheter, chiot ou chien adulte, quel nourriture donner, quel accessoires choisir...? Si tu n'as pas encore réfléchi a tous sa, sa peut être un bon début avant de prendre un animal.

On parle bien d'un chien, un être vivant et non une peluche .

Enfaite si il ne veulent pas de chiens c'est parce que ils ont peur que je ne le sorte pas et que ce soit toujours à eux de le faire . Ma mère travaille à la maison la plupart du temps . Mes cours se terminent au maximum à 17h et même si mes parents sont séparés je rentre tous les soirs chez ma mère. Pour la race sois un schnauzer (chien peu connu ) ou un jack russel terrier . Il y a un jardilande près de chez moi et dès que l'on y va je regarde les jouet ainsi que les panier. Et pour la nourriture nous , au départ nous prendrons les même qu'à l'élevage pour ne pas bousculer trop le chiot à son arriver. Je sais qu'un animal n'est pas une peluche mais cela fait 3 ans que je réfléchis à cette décision et seulement depuis Noël que j'en ai parler à ma famille.

Utilisateur anonyme

Bonjour Jeanne,

Tu as juste douze ans. Je comprends que tu veuilles un chien, mais tes parents sont chez eux, savent ce qu'ils veulent et ce qu'ils sont capables d'assumer ou non. Bref, tu peux demander, mais tu ne peux pas exiger... Les convaincre contre leur avis initial n'est pas une bonne idée, d'autant qu'ils y ont déjà réfléchi apparemment.

En plus s'ils ne veulent pas avoir de chien dans les conditions actuelles, c'est sûrement qu'ils sont conscients qu'ils n'ont pas le temps de s'en occuper, ce qui le rendrait malheureux.

Et je sais que ça te paraît loin à toi, mais dans seulement six ans tu commenceras à prendre ton indépendance, que deviendrait l'éventuel chien que tu auras voulu avoir seule, quand tu quitteras le nid familial? Parce qu'en tant que jeune actif ou étudiant, c'est compliqué au niveau du temps et de l'argent d'assumer un chien...

Tu peux voir avec tes parents pour faire du bénévolat avec l'un d'entre eux dans un refuge ou une association éventuellement, si tu veux être au contact de chiens...

Et pour apprendre à te responsabiliser (pour toi et non pas pour prouver quoique ce soit à tes parents) vous n'avez pas d'autres animaux de compagnie?

Non je n'ai pas danimaux de compagnie appart un poisson . Mais ma mère elle aussi à très envie d'avoir un chien . Mon beau père n'est pas sur un non ni sur un oui. Près de chez nous il y a des grand parcs .je serais prête à emmener le chiot tous les jours la bas.

maelfie

Enfaite si il ne veulent pas de chiens c'est parce que ils ont peur que je ne le sorte pas et que ce soit toujours à eux de le faire .

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort

Ma mère travaille à la maison la plupart du temps . Mes cours se terminent au maximum à 17h et même si mes parents sont séparés je rentre tous les soirs chez ma mère.

Bon déjà le chien ne sera pas seul, c'est bien mais tes parents s'occuperont du chien pendant que tu sera à l'école surtout si c'est un chiot car les chiots comme par exemple il ne se retiennent pas très longtemps de faire leur besoin?

Pour la race sois un schnauzer (chien peu connu ) ou un jack russel terrier .

Je ne connais pas le comportement du schnauzer mais pour le jack russel j'espère que tu aime le sport ;)

Et pour la nourriture nous , au départ nous prendrons les même qu'à l'élevage pour ne pas bousculer trop le chiot à son arriver.

Donc si c'est un chiot c'est beaucoup de travail car il faut l'apprendre a être propre, a le sociabilisé avec les animaux, les enfants, les bruits... etc

Pour les croquettes au départ tu peux lui prendre si tu veux les même croquettes de l'éleveur mais après si c'est des croquettes avec céréales que t'invite fortement a changé si tu veux rester dans les croquettes à prendre des SANS céréales.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas le schnauzer, mais rends-toi compte qu'un jack russel terrier, pour une vie de famille, n'est pas adapté. C'est un chien trop énergique qui a besoin de longues balades et de jeux pour se défouler, que tu ne pourras pas satisfaire avec tes études, et il risque d'être malheureux.

Si ton beau-père n'est ni sur un oui, ni sur un non ; laisse-le décider à son rythme. Il est adulte, il sait ce qu'il fait, et il réfléchit probablement à la question de toute façon, surtout si ta mère en veut un. Garde en tête que l'important est que ce chien appartienne à tes parents, pas à toi (même si bien sûr tu le caresseras, le sortiras de temps en temps, lui apprendras des choses...), parce que c'est encore de trop grandes responsabilités que tu ne peux pas assumer (principalement financièrement, mais sur plein d'autres aspects aussi).

Utilisateur anonyme

Enfaite si il ne veulent pas de chiens c'est parce que ils ont peur que je ne le sorte pas et que ce soit toujours à eux de le faire .

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort

Ma mère travaille à la maison la plupart du temps . Mes cours se terminent au maximum à 17h et même si mes parents sont séparés je rentre tous les soirs chez ma mère.

Bon déjà le chien ne sera pas seul, c'est bien mais tes parents s'occuperont du chien pendant que tu sera à l'école surtout si c'est un chiot car les chiots comme par exemple il ne se retiennent pas très longtemps de faire leur besoin?

Pour la race sois un schnauzer (chien peu connu ) ou un jack russel terrier .

Je ne connais pas le comportement du schnauzer mais pour le jack russel j'espère que tu aime le sport ;)

Et pour la nourriture nous , au départ nous prendrons les même qu'à l'élevage pour ne pas bousculer trop le chiot à son arriver.

Donc si c'est un chiot c'est beaucoup de travail car il faut l'apprendre a être propre, a le sociabilisé avec les animaux, les enfants, les bruits... etc

Pour les croquettes au départ tu peux lui prendre si tu veux les même croquettes de l'éleveur mais après si c'est des croquettes avec céréales que t'invite fortement a changé si tu veux rester dans les croquettes à prendre des SANS céréales.

C'est pour ça que nous avons privilégié le schnauzer meme si on va faire une randonnée à la mer tous les samedis (d'où la maison la bas) Juste une question:pourquoi faut il prendre des croquettes sans céréales ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas le schnauzer, mais rends-toi compte qu'un jack russel terrier, pour une vie de famille, n'est pas adapté. C'est un chien trop énergique qui a besoin de longues balades et de jeux pour se défouler, que tu ne pourras pas satisfaire avec tes études, et il risque d'être malheureux.

Si ton beau-père n'est ni sur un oui, ni sur un non ; laisse-le décider à son rythme. Il est adulte, il sait ce qu'il fait, et il réfléchit probablement à la question de toute façon, surtout si ta mère en veut un. Garde en tête que l'important est que ce chien appartienne à tes parents, pas à toi (même si bien sûr tu le caresseras, le sortiras de temps en temps, lui apprendras des choses...), parce que c'est encore de trop grandes responsabilités que tu ne peux pas assumer (principalement financièrement, mais sur plein d'autres aspects aussi).

Enfaite mon beau-père et quelqun que je n'apprécie pas beaucoup c'est donc encore plus compliquer de discuter. Merci pour les conseils .En espérant un jour avoir le meilleur de tous les animaux de compagnie chez moi...

Utilisateur anonyme

Les chiens sont des carnivores à tendance omnivore. Ca veut dire que leur régime principal devrait être de la viande, même s'ils supportent de manger des fruits/légumes en moindre quantité, mais leur système digestif n'est pas fait pour digérer les céréales. Or il y en a plein dans les croquettes de supermarché. Ca peut leur causer des problèmes, surtout une fois vieux, donc mieux vaut habituer un chiot à manger des croquettes sans céréales dès tout petit :)

Après je comprends ta situation. J'ai aussi vécu avec un beau-père que je ne supportais pas vraiment, et j'ai aussi voulu mes animaux rien qu'à moi quand j'étais jeune ^^ C'est très long quand on le veut vraiment, et c'est un peu décevant de voir ses parents se rétracter après avoir dit oui ; mais ils y réfléchiront entre eux, et si jamais ils se disent que finalement non, un chien, pour l'instant, c'est pas top, t'inquiète pas, tu finiras par grandir et par pouvoir faire tes propres choix !