Mon beau-père et les chiens...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .

Ma mère et moi voulons un chien . Pendant que je n'étais pas là, mon beau père et ma mère ont conclus un marché : Nous aurons un chien seulement quand nous aurons une maison/appartement à la mer.

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

Nous ne possédons pas le budget pour une maison à la mer mais nous possédons le budget pour un chien . Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème ) PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?

Merci d'avance ! ♡

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 14 ans et j'ai beaucoup d'animaux mais j'ai MA chienne depuis l'année dernière. Moi ausi je rêvais d avoir MON chien mais je souhaitais attendre pour décider, acheter ce que je voulais pour lui etc.. J'ai eu par hasard une portée en famille d accueil et je n'ai pas pu me séparer d'un des chiots qui est devenu mon chien. Néanmoins je n'aurais jamais pu bien l'eduquer sans ma mère (qui a l habitude des enfants et des chiens). J'habite a la campagne, je fais l'école a la maison et mes parents ne travaillent pas donc toujours quelqu un H24 pour surveiller les animaux.

Néanmoins si tu veux te responsabiliser etc.. soit tu fais du bénévolat dans un refuge soit tu adoptes un animal plus adapté à ta vie.

Ne t inquiete pas un jour tu l auras ton chien soit patiente ! ;)

maelfie
maelfie

😉 pardon pour le sèchement, il se faisait tard aussi chez moi.

Ce n'est pas grave😉

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉 pardon pour le sèchement, il se faisait tard aussi chez moi.

maelfie
maelfie

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort.

Alors là désolée par avance, parce que ce que tu dis est généralement empreint de bon sens, mais pour le coup je vais faire ma vieille peau et te contredire un peu sèchement... C'est quoi cette théorie de l'enfant roi?!

Les parents ne veulent pas prendre de chien parce qu'ils n'ont pas de jardin (ce qui peut impliquer qu'ils ne le sortiront pas tous les jours).

Jeanne va à l'école, elle va se lever tôt tous les jours que dieu fait pour sortir le chien? Elle va avoir le temps de l'emmener en balade, accompagnée vu son âge, entre les devoirs et le dîner? Et à midi, la sortie tombe sur les parents, qui sont là "la plupart du temps"...

La pitchounette a douze ans, veut un chien depuis trois ans, ok. Mais quand le chiot grandira, qu'elle aura d'autres préoccupations, qu'elle fera ses études dans une autre ville? Les parents vont se retrouver avec un chien dont ils ne voulaient pas, parce que leur fille leur aura "prouvé qu'ils avaient tort"?

Les parents, ils sont encore chez eux, non? Le beau-père ne veut pas de chien dans les conditions actuelles c'est son droit!

Un chien doit être voulu par tous les membres d'une famille, et ne doit pas être parachuté là par le caprice d'un enfant.

Edit : +1000 avec Soucaille.

Bonjour Be cool,

Oui tu as raison, désolé je me suis peut être mal exprimé car a cette heure ci j'avais les paupières lourde et le cerveau qui commençais a s'endormir! Effectivement c'était sèchement mais je comprends très bien aussi sans. Bien sur il fut que tous les membres de la famille soit d'accord (je l'ai dit dans un des premiers commentaires) est c'est pas "oui" pour faire plaisir mais un "oui" je vais devoir sortir le chien, oui je vais devoir l'éduquer, oui je vais devoir payer le chien, la nourriture, les accessoires, les vaccin, vermifuge..etc. C'est sur que a 12 ans, avec de l'école toute la journée + des leçons...etc c'est impossible de s'occuper d'un chien qui en plus demande beaucoup d'énergie à dépenser. Son beau-père a raison de réfléchir, se n'est pas une décision a la légère car son beau-père et sa mère doit aussi s'occuper du chien.

Celtix
Celtix

Je pars du principe que tu es chez les parents, c'est à eux de décider.

De plus, un chien c'est pour AU MOINS 10ans. Rien que dans 6ans, tu auras 18ans.

Ça m'étonnerait beaucoup que tu le promèneras encore tous les jours, sans exception à ce moment là par exemple.

Tout le monde veut promener le petit chiot trop mignon. Mais quand il grandit ? Moins en moins de monde malheureusement. Je comprend tes parents..

Je voulais aussi un chien à ton âge. Mais heureusement que mes parents m'ont dit non et n'ont pas céder. Car après 15ans, tu sors déjà plus et j'en passe. J'aurai pris le temps de le sortir mais j'aurai aussi louper pas mal de moment avec mes amis de l'époque. Chaque chose en son temps.

J'ai eu mon premier chien là, il y a quelques mois. Et aucun regret. Car là, je peux l'assumer complétement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort.

Alors là désolée par avance, parce que ce que tu dis est généralement empreint de bon sens, mais pour le coup je vais faire ma vieille peau et te contredire un peu sèchement... C'est quoi cette théorie de l'enfant roi?!

Les parents ne veulent pas prendre de chien parce qu'ils n'ont pas de jardin (ce qui peut impliquer qu'ils ne le sortiront pas tous les jours).

Jeanne va à l'école, elle va se lever tôt tous les jours que dieu fait pour sortir le chien? Elle va avoir le temps de l'emmener en balade, accompagnée vu son âge, entre les devoirs et le dîner? Et à midi, la sortie tombe sur les parents, qui sont là "la plupart du temps"...

La pitchounette a douze ans, veut un chien depuis trois ans, ok. Mais quand le chiot grandira, qu'elle aura d'autres préoccupations, qu'elle fera ses études dans une autre ville? Les parents vont se retrouver avec un chien dont ils ne voulaient pas, parce que leur fille leur aura "prouvé qu'ils avaient tort"?

Les parents, ils sont encore chez eux, non? Le beau-père ne veut pas de chien dans les conditions actuelles c'est son droit!

Un chien doit être voulu par tous les membres d'une famille, et ne doit pas être parachuté là par le caprice d'un enfant.

Edit : +1000 avec Soucaille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens sont des carnivores à tendance omnivore. Ca veut dire que leur régime principal devrait être de la viande, même s'ils supportent de manger des fruits/légumes en moindre quantité, mais leur système digestif n'est pas fait pour digérer les céréales. Or il y en a plein dans les croquettes de supermarché. Ca peut leur causer des problèmes, surtout une fois vieux, donc mieux vaut habituer un chiot à manger des croquettes sans céréales dès tout petit :)

Après je comprends ta situation. J'ai aussi vécu avec un beau-père que je ne supportais pas vraiment, et j'ai aussi voulu mes animaux rien qu'à moi quand j'étais jeune ^^ C'est très long quand on le veut vraiment, et c'est un peu décevant de voir ses parents se rétracter après avoir dit oui ; mais ils y réfléchiront entre eux, et si jamais ils se disent que finalement non, un chien, pour l'instant, c'est pas top, t'inquiète pas, tu finiras par grandir et par pouvoir faire tes propres choix !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas le schnauzer, mais rends-toi compte qu'un jack russel terrier, pour une vie de famille, n'est pas adapté. C'est un chien trop énergique qui a besoin de longues balades et de jeux pour se défouler, que tu ne pourras pas satisfaire avec tes études, et il risque d'être malheureux.

Si ton beau-père n'est ni sur un oui, ni sur un non ; laisse-le décider à son rythme. Il est adulte, il sait ce qu'il fait, et il réfléchit probablement à la question de toute façon, surtout si ta mère en veut un. Garde en tête que l'important est que ce chien appartienne à tes parents, pas à toi (même si bien sûr tu le caresseras, le sortiras de temps en temps, lui apprendras des choses...), parce que c'est encore de trop grandes responsabilités que tu ne peux pas assumer (principalement financièrement, mais sur plein d'autres aspects aussi).

Enfaite mon beau-père et quelqun que je n'apprécie pas beaucoup c'est donc encore plus compliquer de discuter. Merci pour les conseils .En espérant un jour avoir le meilleur de tous les animaux de compagnie chez moi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfaite si il ne veulent pas de chiens c'est parce que ils ont peur que je ne le sorte pas et que ce soit toujours à eux de le faire .

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort

Ma mère travaille à la maison la plupart du temps . Mes cours se terminent au maximum à 17h et même si mes parents sont séparés je rentre tous les soirs chez ma mère.

Bon déjà le chien ne sera pas seul, c'est bien mais tes parents s'occuperont du chien pendant que tu sera à l'école surtout si c'est un chiot car les chiots comme par exemple il ne se retiennent pas très longtemps de faire leur besoin?

Pour la race sois un schnauzer (chien peu connu ) ou un jack russel terrier .

Je ne connais pas le comportement du schnauzer mais pour le jack russel j'espère que tu aime le sport ;)

Et pour la nourriture nous , au départ nous prendrons les même qu'à l'élevage pour ne pas bousculer trop le chiot à son arriver.

Donc si c'est un chiot c'est beaucoup de travail car il faut l'apprendre a être propre, a le sociabilisé avec les animaux, les enfants, les bruits... etc

Pour les croquettes au départ tu peux lui prendre si tu veux les même croquettes de l'éleveur mais après si c'est des croquettes avec céréales que t'invite fortement a changé si tu veux rester dans les croquettes à prendre des SANS céréales.

C'est pour ça que nous avons privilégié le schnauzer meme si on va faire une randonnée à la mer tous les samedis (d'où la maison la bas) Juste une question:pourquoi faut il prendre des croquettes sans céréales ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne connais pas le schnauzer, mais rends-toi compte qu'un jack russel terrier, pour une vie de famille, n'est pas adapté. C'est un chien trop énergique qui a besoin de longues balades et de jeux pour se défouler, que tu ne pourras pas satisfaire avec tes études, et il risque d'être malheureux.

Si ton beau-père n'est ni sur un oui, ni sur un non ; laisse-le décider à son rythme. Il est adulte, il sait ce qu'il fait, et il réfléchit probablement à la question de toute façon, surtout si ta mère en veut un. Garde en tête que l'important est que ce chien appartienne à tes parents, pas à toi (même si bien sûr tu le caresseras, le sortiras de temps en temps, lui apprendras des choses...), parce que c'est encore de trop grandes responsabilités que tu ne peux pas assumer (principalement financièrement, mais sur plein d'autres aspects aussi).

10 commentaires sur 16

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?