Mon beau-père et les chiens...

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'appelle Jeanne j'ai 12ans et je viens de Bretagne .

Ma mère et moi voulons un chien . Pendant que je n'étais pas là, mon beau père et ma mère ont conclus un marché : Nous aurons un chien seulement quand nous aurons une maison/appartement à la mer.

Malheureusement je ne pense pas qu'un jour cela sera possible car nous possédons déjà une maison en ville avec une petite cour et un mini jardin.

Nous ne possédons pas le budget pour une maison à la mer mais nous possédons le budget pour un chien . Auriez vous une idée pour convaincre mon beau père d'avoir un chien sans posséder une maison ? (Je sais que l'on va me dire :"si t'es parents ne veulent pas de chiens ils ne faut pas les obliger etc..."Je suis tout à fait d'accord, mais là n'est pas le problème ) PS:mes parents pensene aussi que je ne suis pas responsable. .. Comment leurs prouver le contraire pendant les vacances?

Merci d'avance ! ♡

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort.

Alors là désolée par avance, parce que ce que tu dis est généralement empreint de bon sens, mais pour le coup je vais faire ma vieille peau et te contredire un peu sèchement... C'est quoi cette théorie de l'enfant roi?!

Les parents ne veulent pas prendre de chien parce qu'ils n'ont pas de jardin (ce qui peut impliquer qu'ils ne le sortiront pas tous les jours).

Jeanne va à l'école, elle va se lever tôt tous les jours que dieu fait pour sortir le chien? Elle va avoir le temps de l'emmener en balade, accompagnée vu son âge, entre les devoirs et le dîner? Et à midi, la sortie tombe sur les parents, qui sont là "la plupart du temps"...

La pitchounette a douze ans, veut un chien depuis trois ans, ok. Mais quand le chiot grandira, qu'elle aura d'autres préoccupations, qu'elle fera ses études dans une autre ville? Les parents vont se retrouver avec un chien dont ils ne voulaient pas, parce que leur fille leur aura "prouvé qu'ils avaient tort"?

Les parents, ils sont encore chez eux, non? Le beau-père ne veut pas de chien dans les conditions actuelles c'est son droit!

Un chien doit être voulu par tous les membres d'une famille, et ne doit pas être parachuté là par le caprice d'un enfant.

Edit : +1000 avec Soucaille.

Celtix

Je pars du principe que tu es chez les parents, c'est à eux de décider.

De plus, un chien c'est pour AU MOINS 10ans. Rien que dans 6ans, tu auras 18ans.

Ça m'étonnerait beaucoup que tu le promèneras encore tous les jours, sans exception à ce moment là par exemple.

Tout le monde veut promener le petit chiot trop mignon. Mais quand il grandit ? Moins en moins de monde malheureusement. Je comprend tes parents..

Je voulais aussi un chien à ton âge. Mais heureusement que mes parents m'ont dit non et n'ont pas céder. Car après 15ans, tu sors déjà plus et j'en passe. J'aurai pris le temps de le sortir mais j'aurai aussi louper pas mal de moment avec mes amis de l'époque. Chaque chose en son temps.

J'ai eu mon premier chien là, il y a quelques mois. Et aucun regret. Car là, je peux l'assumer complétement.

maelfie

Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort.

Alors là désolée par avance, parce que ce que tu dis est généralement empreint de bon sens, mais pour le coup je vais faire ma vieille peau et te contredire un peu sèchement... C'est quoi cette théorie de l'enfant roi?!

Les parents ne veulent pas prendre de chien parce qu'ils n'ont pas de jardin (ce qui peut impliquer qu'ils ne le sortiront pas tous les jours).

Jeanne va à l'école, elle va se lever tôt tous les jours que dieu fait pour sortir le chien? Elle va avoir le temps de l'emmener en balade, accompagnée vu son âge, entre les devoirs et le dîner? Et à midi, la sortie tombe sur les parents, qui sont là "la plupart du temps"...

La pitchounette a douze ans, veut un chien depuis trois ans, ok. Mais quand le chiot grandira, qu'elle aura d'autres préoccupations, qu'elle fera ses études dans une autre ville? Les parents vont se retrouver avec un chien dont ils ne voulaient pas, parce que leur fille leur aura "prouvé qu'ils avaient tort"?

Les parents, ils sont encore chez eux, non? Le beau-père ne veut pas de chien dans les conditions actuelles c'est son droit!

Un chien doit être voulu par tous les membres d'une famille, et ne doit pas être parachuté là par le caprice d'un enfant.

Edit : +1000 avec Soucaille.

Bonjour Be cool,

Oui tu as raison, désolé je me suis peut être mal exprimé car a cette heure ci j'avais les paupières lourde et le cerveau qui commençais a s'endormir! Effectivement c'était sèchement mais je comprends très bien aussi sans. Bien sur il fut que tous les membres de la famille soit d'accord (je l'ai dit dans un des premiers commentaires) est c'est pas "oui" pour faire plaisir mais un "oui" je vais devoir sortir le chien, oui je vais devoir l'éduquer, oui je vais devoir payer le chien, la nourriture, les accessoires, les vaccin, vermifuge..etc. C'est sur que a 12 ans, avec de l'école toute la journée + des leçons...etc c'est impossible de s'occuper d'un chien qui en plus demande beaucoup d'énergie à dépenser. Son beau-père a raison de réfléchir, se n'est pas une décision a la légère car son beau-père et sa mère doit aussi s'occuper du chien.

Utilisateur anonyme

😉 pardon pour le sèchement, il se faisait tard aussi chez moi.

maelfie

😉 pardon pour le sèchement, il se faisait tard aussi chez moi.

Ce n'est pas grave😉

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai 14 ans et j'ai beaucoup d'animaux mais j'ai MA chienne depuis l'année dernière. Moi ausi je rêvais d avoir MON chien mais je souhaitais attendre pour décider, acheter ce que je voulais pour lui etc.. J'ai eu par hasard une portée en famille d accueil et je n'ai pas pu me séparer d'un des chiots qui est devenu mon chien. Néanmoins je n'aurais jamais pu bien l'eduquer sans ma mère (qui a l habitude des enfants et des chiens). J'habite a la campagne, je fais l'école a la maison et mes parents ne travaillent pas donc toujours quelqu un H24 pour surveiller les animaux.

Néanmoins si tu veux te responsabiliser etc.. soit tu fais du bénévolat dans un refuge soit tu adoptes un animal plus adapté à ta vie.

Ne t inquiete pas un jour tu l auras ton chien soit patiente ! ;)