Oui, c'est vrai que les parents crains toujours sa mais des fois ils ont tort ou raison, c'est a toi de le prouver qu'ils ont tort.
Alors là désolée par avance, parce que ce que tu dis est généralement empreint de bon sens, mais pour le coup je vais faire ma vieille peau et te contredire un peu sèchement... C'est quoi cette théorie de l'enfant roi?!
Les parents ne veulent pas prendre de chien parce qu'ils n'ont pas de jardin (ce qui peut impliquer qu'ils ne le sortiront pas tous les jours).
Jeanne va à l'école, elle va se lever tôt tous les jours que dieu fait pour sortir le chien? Elle va avoir le temps de l'emmener en balade, accompagnée vu son âge, entre les devoirs et le dîner? Et à midi, la sortie tombe sur les parents, qui sont là "la plupart du temps"...
La pitchounette a douze ans, veut un chien depuis trois ans, ok. Mais quand le chiot grandira, qu'elle aura d'autres préoccupations, qu'elle fera ses études dans une autre ville? Les parents vont se retrouver avec un chien dont ils ne voulaient pas, parce que leur fille leur aura "prouvé qu'ils avaient tort"?
Les parents, ils sont encore chez eux, non? Le beau-père ne veut pas de chien dans les conditions actuelles c'est son droit!
Un chien doit être voulu par tous les membres d'une famille, et ne doit pas être parachuté là par le caprice d'un enfant.
Edit : +1000 avec Soucaille.
Oui tu as raison, désolé je me suis peut être mal exprimé car a cette heure ci j'avais les paupières lourde et le cerveau qui commençais a s'endormir! Effectivement c'était sèchement mais je comprends très bien aussi sans. Bien sur il fut que tous les membres de la famille soit d'accord (je l'ai dit dans un des premiers commentaires) est c'est pas "oui" pour faire plaisir mais un "oui" je vais devoir sortir le chien, oui je vais devoir l'éduquer, oui je vais devoir payer le chien, la nourriture, les accessoires, les vaccin, vermifuge..etc. C'est sur que a 12 ans, avec de l'école toute la journée + des leçons...etc c'est impossible de s'occuper d'un chien qui en plus demande beaucoup d'énergie à dépenser. Son beau-père a raison de réfléchir, se n'est pas une décision a la légère car son beau-père et sa mère doit aussi s'occuper du chien.