MODERATION : MERCI DE RESPECTER LES AUTRES UTILISATEURS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, nous recevons nombre de signalements pour insultes, enfantillages, manque d'ouverture d'esprit et autres débordements...

Nous allons commencer dès aujourd'hui à bloquer les membres signalés et supprimer leurs comptes sans préavis (qui le méritent, évidemment). Trop de discussions s'enflamment pour des raisons puériles et nous ne pouvons nous permettre de laisser au regard de tout le monde insultes et autres comportements négatifs.

Wamiz.com est un site pour les passionnés d'animaux de compagnie, et non créé pour épancher sa colère. Cet univers est suffisamment fantastique pour éviter de s'écharper à la moindre contradiction.

Nous aimons les jeux, nous aimons l'amour et la cordialité, nous aimons les chiens, les chats, les rongeurs, tous les animaux et nous aimons nos Wamiz ! Mais ce site n'a pas vocation à être une cour de récréation géante, sans foi ni loi.

De même, n'hésitez pas à nous signaler tout comportement nuisant au bon déroulement du forum, ainsi que les arnaques et autres annonces n'ayant aucun rapport avec nos amis à quatre pattes.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Wamiz

104 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Wamiz j’aime qu’on fasse un amilioration moi j’ai essayé de créer un tooniz j’ai pris des images mais il ne se met pas sur les Ipad

Ani26

comment retirer un ancien post?

j’avais desactivé mon compte mais mon post est resté? pk?

Rémi Guérin
Je suis comportementaliste pour chien en gironde et je propose du dressage de chien. Cela fait maintenant 10 ans (nous sommes en juillet 2018) que professionnellement je pratique...

merci pour votre forum

Audreyspency

il faut aimer et aider tout le monde même ceux qui vous font des vacheries car le bon dieu tôt ou tard les punira comme il se doit !!!!

Audreyspency

Bonjour Wamiz j’aime qu’on fasse un amilioration moi j’ai essayé de créer un tooniz j’ai pris des images mais il ne se met pas sur les Ipad [url=https://appsync.biz/dafont/ ]Dafont[/url] [url= https://192168ll.onl/]192168ll[/url] [url=https://appsync.biz/filehippo/]Filehippo[/url]

Utilisateur anonyme

👍

 Sky

Bonjour à tous.

Dernièrement, on a une épidémie de disparitions de comptes et d'accusations d'agression/jugement/non bienveillance...

C'est dommage.

Et faux.

Je voulais partager un peu de ma réflexion, vous êtes bien sûr libre de rebondir sur mes propos. 😉

Il faut que vous sachiez: ce n'est pas parce qu'on dit que votre idée est mauvaise ou que vous avez mal agi qu'on pense que vous êtes une mauvaise personne, ce n'est pas parce que vous faites une erreur qu'on vous accuse de la faire sciemment, ce n'est pas parce qu'on vous contredit qu'on vous agresse.

Le but est d'aider les animaux... et parfois leurs maîtres. 🙂 Ceci en prodiguant informations et expériences, conseils et anecdotes.

Car si on vous dit que vous faites une bêtise, que c'est peut-être par ignorance, ce n'est pas parce qu'on vous prend pour un imbécile, au contraire: on compte sur votre ouverture d'esprit et votre capacité à vous remettre en question pour améliorer les choses en fonction d'un savoir collectif plutôt que d'une croyance populaire et d'un égo humain, et ce dans l'intérêt de votre animal (oui, pour nous il passera toujours avant vous 👌).

Vous donner une info n'est pas vous reprocher de ne pas savoir, c'est simplement vous la donner pour qu'ensuite vous sachiez. 😌

Car si on ne vous dit pas ce que vous ne savez pas, vous ne le saurez jamais: vous le dire, ce n'est pas vous attaquer, c'est essayer de vous aider.

(suite dessous)

" 色即是空 "
 Sky

(suite)

On essaie toujours de rester dans le respect, on tâche en général d'y mettre les formes, mais parfois on se laisse emporter, et pourtant ça ne veut pas dire que le fond n'est pas pertinent.

Sachez faire la différence entre le fond et la forme, ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain juste parce que la façon dont on vous a dit les choses vous a vexé, rappelez-vous qu'à l'écrit il est facile de se tromper sur les intentions d'une personne, surtout quand elle ne maîtrise pas tout ce qui est orthographe, conjugaison, vocabulaire...

Voyez le sens de ce qui est dit plutôt que les fioritures autour, et vous verrez qu'après les 1ères interventions "brutes de pomme" les esprits seront moins échauffés et la compréhension sera là.

Il n'est même pas rare qu'on s'excuse quand on se rend compte qu'on a fait un amalgame et que la personne est de bonne volonté; ça vous arrive peut-être à vous aussi de vous emporter sur des sujets qui vous touchent, même dans la "vraie vie", vous pouvez comprendre. 🙄

Car oui, il y a un "défaut" que nous sommes plusieurs à partager: nous sommes passionnés, et avons à coeur d'améliorer le quotidien et les conditions de (sur)vie de nos amis les bêtes, et nous voyons tellement de choses parfois si absurdes! Sans oublier les trolls de passage... 😔

Nous avons aussi chacun nos domaines de prédilections et chevaux de bataille:

- nourriture

- reproduction

- sorties en extérieur/jeux

- absence/solitude

- adéquation chien/mode de vie

- abandons/refuges/maltraitance

- chiens à la mode VS santé/tares

- LOF/non LOF

- éducation/dressage/cage/dominance

- oubli qu'un chiot est un bébé, pas une machine préprogrammée prête à l'emploi

...

Certains sont + conciliants ou zen et prennent le temps de ne pas réagir à chaud et de répéter calmement 15 fois la même chose, d'autres sont + chatouilleux sur 1 ou plusieurs sujets, et à force de voir des situations aussi aberrantes que répétitives malgré leur non-sens, ils démarreront au quart de tour, sans pour autant vous viser personnellement, mais simplement pour exprimer leur ras-le-bol général sur le sujet.

Ne le prenez pas mal si vous avez été la goutte d'eau du moment, soufflez et expliquez + précisément votre cas, on aura soufflé nous aussi entre temps, et on tâchera de vous répondre au mieux.

Mais ce sera toujours + dans l'intérêt de votre animal que dans le vôtre. 🙂

Et ça impliquera souvent des réponses qui ne vous arrangent pas, et ça vous demandera généralement de prendre du recul, d'être ouvert d'esprit et prêt à vous remettre en question.

Même si nos réponses ne vous plaisent pas, pensez-y: elle ne sont pas là pour vous plaire, elles sont là pour aider.

Et si elles ne vous aident pas, elles aideront peut-être quelqu'un d'autre.

(suite dessous)

" 色即是空 "
 Sky

(suite)

Les gens ici ne sont pas forcément des professionnels mais majoritairement des particuliers comme vous et moi, pour autant certains ont beaucoup d'expérience, de connaissances, un savoir et un savoir-faire qui sont réels et parfois + pointus que ceux de certains qui se prétendent pros.

Parce qu'on est un anonyme sur internet, nos réponses n'en ont pas moins de poids et de pertinence; c'est d'ailleurs pour ça que vous êtes venu, personne ne vous a obligé. 👎

N'oubliez pas: vous nous demandez un avis, on vous le donne, on ne vous force pas à le suivre, vous en faites ce que voulez, à vous de faire le tri entre les différentes interventions en fonction de votre ressenti et de votre bon sens. 🙂

Si un avis ne vous plait pas, bas besoin d'être sur la défensive: expliquez respectueusement votre désaccord, ou ignorez simplement cet avis, mais n'agressez pas la personne qui a pris la peine de vous répondre avec ce qu'elle sait/croit/pense juste. 🙅

(suite dessous)

" 色即是空 "
 Sky

(suite)

Et rappelez-vous: on est sur un forum, on ne choisit pas les intervenants ou les personnes qui vont nous lire ou nous répondre.

Sur internet, tout ce que vous dites est accessible partout, tout le monde et n'importe qui est libre de participer, d'aller aussi bien dans votre sens qu'à l'opposé.

Quoique vous disiez, ça pourra être lu par un petit australien ou un grand canadien à l'autre bout du monde autant que par votre voisin ou votre famille, alors restez poli et respectueux, il peut toujours y avoir des conséquences.

Si vous n'acceptez pas d'autre réponse que celle que vous vouliez entendre, c'est que vous n'aviez pas à poser la question.

Une réponse qui n'est pas celle qu'on attendait n'est pas une raison de partir comme un voleur ou d'insulter les gens.

Mais si vous ne pouvez pas vous empêcher d'être insultant, agressif, violent, irrespectueux... Oui, partez avant qu'il ne soit trop tard, tout le monde s'en portera mieux.

Nous avons la chance d'avoir un forum comme celui-ci, ne le gâchons pas avec de l'égo mal placé et un manque de recul.

Sachons faire la part des choses et preuve de bon sens, nous excuser autant que nous nous emportons, nous battre pour ce qui le vaut autant que nous retrouver sur des sujets + légers, et améliorer nos vies avec nos compagnons autant que leur vie en général en faisant avancer leur cause et en défendant ce qui nous tient à coeur, avec respect, responsabilité, et bienveillance.

Nous en sommes capables, il ne tient qu'à nous de le prouver.

" 色即是空 "