MODERATION : MERCI DE RESPECTER LES AUTRES UTILISATEURS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines, nous recevons nombre de signalements pour insultes, enfantillages, manque d'ouverture d'esprit et autres débordements...

Nous allons commencer dès aujourd'hui à bloquer les membres signalés et supprimer leurs comptes sans préavis (qui le méritent, évidemment). Trop de discussions s'enflamment pour des raisons puériles et nous ne pouvons nous permettre de laisser au regard de tout le monde insultes et autres comportements négatifs.

Wamiz.com est un site pour les passionnés d'animaux de compagnie, et non créé pour épancher sa colère. Cet univers est suffisamment fantastique pour éviter de s'écharper à la moindre contradiction.

Nous aimons les jeux, nous aimons l'amour et la cordialité, nous aimons les chiens, les chats, les rongeurs, tous les animaux et nous aimons nos Wamiz ! Mais ce site n'a pas vocation à être une cour de récréation géante, sans foi ni loi.

De même, n'hésitez pas à nous signaler tout comportement nuisant au bon déroulement du forum, ainsi que les arnaques et autres annonces n'ayant aucun rapport avec nos amis à quatre pattes.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Wamiz

104 réponses
 Sky

Et n'oublions pas que derrière les smileys et les fautes de français sur nos écrans, il y a (en général) de vrais gens avec de vraies vies et de vrais problèmes... 😳

" 色即是空 "
Tania28700

👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Space45

Non ce n'est pas interdit du tout.

Mais quand j'ouvre la partie forum chien et que sur 3 sujet en première page je tombe sur vos post sans véritable intérêt avec tous le même but parler des différentes habitude de votre chien et et des nôtres.

Je me dit que ce serrais nettement plus logique et moins dérangeant de faire un plus gros sujets qui réuni tout cela.

Comme je l'ai dit vous fesiez un seul sujet intitulé par exemple " les habitudes de nos chiens " ou peut importe le titre.

Vous auriez pu largement y réunir votre sujet sur les lechouilles, celui sur les chaussures et celui sur les restes de tables ainsi que vos éventuelles futur sujets du genre.

Ça aurait été plus pratique, moins encombrant, et même plus convivial je pense.

Et cela aurait apris à mieux partager en globalité et de connaître toute vos habitudes et vous ce des autres sans jongler entre X post.

Enfin je n'ai fait que émettre mon avis, c'est aussi autorisé il me semble ;).

Il y a d'autres post qui font des aparté comme celui des photos des ballades et quelques autres.

Je ne m'en suis jamais plain mais les personnes ont ouvert 1 post réunis pour tous et pas je ne sais combien et pas chaque membre ne l'a fait heureusement.

C'est beaucoup plus simple de faire un gros post de partage que de faire plein de mini post qui globalement on le même genre de fond.

MODERATEURS .....DITES MOI SI CES POSTS SONT TOLERES ??????

 Sky

Peut-être que faire 36000 posts sur des sujets badins est toléré, mais ce n'est pas très respectueux pour les autres sujets qui du coup se noient dans cette masse, pour parfois des sujets + graves qui nécessitent une vraie aide urgente et auxquels on risque donc de ne pas pouvoir répondre et d'aider les personnes et leurs chiens à cause de votre "acharnement" à flooder le forum.

Une telle masse de posts à la chaîne n'est pas non plus très attractif, ça saoule + que ça ne donne envie, limite ça fait penser à du harcèlement.

De ce que j'ai vi, les gens ici ne vous ont pas rejetés, au contraire ils vont ont souhaité la bienvenue (notamment sur votre post de présentation), ils vous ont seulement conseillée pour que votre manière d'interagir avec le forum soit + agréable pour tout le monde: après tout, qu'est-ce qu'il y aurait de si horrible à faire 1 seul gros sujet plutôt que plein de petits?

On irait participer avec plaisir, puisque ça ne nous saoulerait pas et donc nous donnerait + envie de participer, tout en laissant la visibilité aux autres sujets qui sont parfois importants et urgents et qui ont besoin de rester visibles et de remonter pour trouver une aide parfois vitale.

Donc si vous demandez si vos sujets sont tolérés: oui.

Mais si vous voulez qu'on fasse ami-ami avec vous alors que vous monopolisez le forum à vous toute seule et n'acceptez aucune remarque: non.

Et rien ne nous oblige à:

- vous répondre

- vous apprécier

- nous taire quand ce que vous dites ne va pas dans le même sens que vous

Encore une fois: dire qu'on n'est pas d'accord, ce n'est pas agresser, et donner un conseil n'est pas vous rejeter. C'est pas parce qu'on vous prévient que vous devenez relou qu'on est méchant; au contraire, on vous dit les choses avec sincérité et respect pour que vous puissiez vous rendre compte et peut-être améliorer votre communication.

C'est comme quelqu'un qui a un bout de salade entre les dents: c'est pas agréable à entendre, mais + respectueux quand même de prévenir la personne plutôt que la laisser aller à un rdv important comme ça. Non? Personnellement, je préférerait qu'on me prévienne plutôt qu'on se paie ma tronche dans mon dos, mais bon...

Prenez du recul, vous verrez que ce n'est pas en monopolisant la place que vous serez acceptée, ni en criant au loup à la moindre contrariété, mais en étant tolérante, et sincère, ce qui peut tout à fait se faire sur un seul post qui rassemble plusieurs sujets. 👌

" 色即是空 "
Piloune

Bonjour j'ai eu des petits chats et pour arriver à les faire aller dans leur litière j'ai mis 2 ou 3gouttes de javel.ca a marché aussitôt.et quand ils ont été d'eux même j'ai arrêté les gouttes de javel.j'espere que ça pourra t'aider

 Sky

Piloune tu ne sembles pas au bon endroit...?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous pardon de déranger ou importuner. Je voulais seulement signaler que pour des raisons évidente de problème de communication je préfère quitter le forum, s'exprimer ici est souvent soit mal vu soit mal interprété où tout simplement pas toléré. Ne voulant causer de tort à personne je préfère me retirer et je m'excuse auprès de ceux que j'aurais pu heurter.

Je vous souhaite à tous une belle journée et bonne continuation.

Bien à vous Ulthia.

Utilisateur anonyme

Ulthia

J'espère pr ma part que tu reviendras...

Comment dire c'est vrai qu'il a des difficultés à se comprendre à travers l'écrit ou juste des idées différentes mais il y a aussi beaucoup d'autres choses positives... Notamment ton implication et motivation dans tes messages quand tu conseilles sur les posts où il a demande d'aide.

Ça m'embête que les choses aillent si loin. Quand tu auras réfléchi, peut etre que tu reviendras... En désaccord sur certains sujets ça arrive, mais faudrait peut être pas jeter tout le reste du forum. 😉 On est là avant tout pour les chiens, informer, etre informer, s'entraider pr mieux prendre soin des chiens...

Tania28700

Moi je dirai, par respect pour les posteurs, si les sujets postés ne plaisent pas, on les zappe mais on ne critique pas ; on est sur un forum on échange 👌

Et Amie des boxers, sachons rester nous même (et oui on ne peut pas plaire à tout le monde non plus !)

bonne soirée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jean-Yves

Ce ne serait pas compliqué de désigner modérateurs quelques habitués assidus du forum pour pouvoir éliminer et bannir les spammeurs qui parasitent le forum de manière excessive, ça devient pénible car malheureusement le (ou les?) vrai modérateur n'a aucune activité sur le forum, il ne sert malheureusement à rien.