Mes horaires

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai toujours grandissus avec des chiens et aujourd'hui ayant mon appartement je souhaiterais en avoir un à mon tour. Cependant j'ai un soucis, en effet mon métier me fait fait à 7h le matin et rentrer à 14h pour ma pause et je reprend à 16h jusqu'à 18h30. Mais la n'est pas mon problème pendant les vacances scolaires mes horaires changé et je fait du 8h30-18h30 ma question est donc est ce qu'un chien pourrais supportée mon absence en terme de temps et de besoin (pipi, repas) durant 10h pendant les vacances, tout en sachant que le reste de l'année je peux être assez présent pour lui

Merci de vos réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour pipi une fois adulte et propre oui et repas aussi largement.... Mes chiens ne mangent qu'une fois par jour le soir et parfois ils restent seule de 8h jusque 17h quand personne ne peu rentrer le midi

Tdx_

Je ne connais pas les caractéristiques de tous les chiens, mais certains ne supportent pas la solitude. Vous serez certainement restreint sur la race.

Docline

La réponse est non, mais vous pouvez envisager d'embaucher une dog sitter qui le récupérerait le midi par exemple et l'amènerait à sa promenade de chiens

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Tout d'abord, c'est déjà une bonne chose en plus d'être encourageant que vous vous posiez cette question.

Si j'ai bien compris, en période de vacances scolaires, vous êtes absent de chez vous pendant 10h.

Le chien étant un animal social et ayant besoin d'activité, lui imposer de rester seul, livré à lui-même et à ne rien faire pendant aussi longtemps ne me paraît déjà pas raisonnable pour un chien adulte. Pour un chiot, c'est encore pire.

Seules solutions :

- réussir à aménager vos heures de façon à pouvoir rentrer chez vous pour vous occuper un peu de lui

- faire appel à votre entourage (famille, amis, voisins)

- faire appel à un dog sitter

Vos horaires hors période de vacances scolaires sont déjà plus raisonnables dans le projet d'adoption d'un chien. Cela étant, les 7h d'absence le matin me paraissent très longues pour un chiot.

Je ne connais pas les caractéristiques de tous les chiens, mais certains ne supportent pas la solitude. Vous serez certainement restreint sur la race.

Plutôt que de dire que certaines races supportent ou ne supportent pas la solitude, mieux vaut évaluer ça en fonction des besoins d'activité des chiens. Parce qu'à ma connaissance, aucun chien - peu importe la race - n'est génétiquement programmé pour rester seul et à ne rien faire pendant de longues heures.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponse petite pr3cision hors vacances j'ai possibilité de passer 30min avec lui le matin durant une pause. Cependant cela m' est impossible durant les vacances néanmoins je ne travail pas tout les vacancesoirs

Mais je n'envisage pas de prendre un animal sans pouvoir lui apporter ce dont il a besoin voici pourquoi je me pose cette question