Mes enfants seront absents lors de l'arrivée de notre chiot

Elopumba

Bonjour à tous,

Alors toute nouvelle venue sur le forum, je m'apprête à accueillir mon Pumba à la mi-Avril. Il aura alors presque 4 mois.

L'arrivée de mon chiot aura sans doute lieu au moment des vacances scolaires, mes enfants seront partis avec papi et mamie.

Pumba pourrait rester seul avec nous 1 semaine ou 1 semaine 1/2 avant que mes enfants ne reviennent.

Pensez vous que cela ait une influence sur son comportement une fois mes enfants revenus? Ou au contraire cela pourrait être bénéfique pour lui de s'adapter en douceur et "dans le calme" avant mes enfants ne rentrent (bon ils 10 et 12 ans donc pas des petits lol).

J'avoue que ça m'interroge pas mal.

Merci beaucoup à vous pour vos avis

23 réponses
Elopumba

Mdr vous me faites tous et toutes rire. je crois qu'il va falloir que je sois une Warrior pour tenir bon 😁. J'espère vraiment y arriver et ne pas craquer.

Merci beaucoup Doudou pour tous tes précieux conseils, je vais bien les étudier et attendre patiemment que mon Pumba soit là pour les mettre en action.

Aggie19

@Elopumba, mais non je me moque pas! 😏 Mais quand on sait de quelles bouilles les chiots sont capables (sans rajouter tes enfants)... Je ne dis pas que tu céderas forcément, je te souhaite de tenir bon... mais ça va être dur! 😉 @Aggie, MDR la vilaine tortionnaire qui veut pas que son chien soit le roi du monde! 🤭

C'est vrai, mon Nono n'est pas le roi du monde, mais il est roi dans mon cœur... ça n'empêche pas !

C'est mon mari qui va être content s'il lit ce message !!! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Chez nous Sky n'a pas le droit au canapé ni aux lits - sauf pour le réveil du matin ou quand un de mes grands nigauds d'ados profite que je sois absente pour le faire monter sur son lit 😡. Et ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils pensent que je suis assez nouille pour ne pas le remarquer. Manque de pot, on apprend pas à un singe à faire la grimace - je l'ai fait avant eux mais ça faut pas leur dire Souvent c'est pas le chien le problème c'est les enfants 😁

Pareil à la maison. Norkham a le droit de monter sur le lit de mon fiston juste pour le réveiller en lui mettant la truffe dans l'oreille. Il en profite pour rester quelques minutes mais ne cherche pas à s'installer durablement. C'est son petit plaisir du matin mais ça ne l'encourage pas à tenter le canapé ou les fauteuils !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "