Mercedes Mila ..... le petit mot de trop

Utilisateur anonyme

Encore une dame qui lorsque l'on parle de protéger les animaux répond qu'avec tous les enfants qui meurent de faim on devrait avoir mieux à faire.

Plus exactement, les paroles de cette animatrice télé espagnole ont été les suivantes:

Si nos preocuparamos tanto por los ninos no habria hambre en el mundo - Si l'on se préoccupait autant pour les enfants il n'y aurait pas de faim dans le monde

Encore une femme qui ne fait ni pour les animaux, ni pour les enfants, qui probablement ne soutient aucune organisation caritative mais se permet de jouer avec les mots.

15 réponses
Huskyland

Voila un débat qui fait des étincelles! Je pense que la cause des enfants et celle des animaux pourtant se rejoignent , car souvent ceux qui défendent les animaux aiment aussi les enfants!

Les propos de cette présentarice sont plutôt extême suivant le coté ou l'on se place! Que ce soit pour une cause ou l'autre hélas tout ce que nous fesons ne sont que gouttes dans un océan...J'oeuvre pour ces deux causes , une par mon métier de base (Educatrice spécialisée) et l'autre par ma passion des animaux et mon engagement auprès d'assocs de sauvetage des chiens nordiques.

Utilisateur anonyme

Perso je ne suis pas choquer, c'est ton poins de vu. Moi j'ai un enfant et un chien, les deux ne manque de rien, ils sont tout les deux pourris et gâter lol. Se sont mes bébé.

Maintenant mon fils passera toujours avant les autres animaux même ceux de ma famille, c'est comme sa.

Utilisateur anonyme

Moi perso je pourrais pas choisir !

Utilisateur anonyme

Moi aussi ! :)

Utilisateur anonyme

Au final, le problème est le même, le fait que des êtres vivants soit abandonnés ou meurent de faim est la conséquence de la pauvreté et le fait que des êtres vivants soit torturés, massacrés, violentés est la conséquence qu'il y a des malades mentaux et des assassins en liberté.

En fin de compte si au lieu de s'attarder sur les conséquences cette femme pouvait se mettre à chercher des solutions pour régler les causes, elle se rendrait forcément compte que c'est la même bataille, le combat pour des êtres vivants...cqfd.

Rappelons le, beaucoup d'espagnols ont une vision bien particulière de l'animal de compagnie ou de travail, ils sont resté trés grégaires, aiment voir le sang des taureaux coulé et estiment qu'un adolescent qui n'a pas torturé un animal ne deviendra pas un homme (c'est une espagnole qui sauve des Galgos qui me l'a raconté), de même qu'un chien qui déshoneur son maître à la chasse doit être battu...alors mme Mila ? à quand les enfants dans l'arène ?