Mélanger Raw Feeding et croquettes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà, mes chiennes sont en pleine transition vers des croquettes sans céréales (Purizon) et devraient bientôt être complètement nourries à ça. Seulement bon, d'une part les croquettes ne leur paraissent pas super appétissantes, et d'autre part, c'est vrai que j'aimerais beaucoup me rapprocher d'une alimentation plus saine pour elles.

Mais problème, je ne suis pas prête du tout à les faire passer au barf ou au raw feeding de façon définitive pour des raisons pratiques (manque de temps pour la préparation, de connaissances sur le sujet et surtout d'espace pour congeler de grosses quantités de viande), je suis d'ailleurs déçue car après de brefs calculs, c'est vachement plus intéressant financièrement.

Enfin bref, ma question est donc la suivante : est-il possible de continuer à les nourrir aux croquettes de façon régulière mais de switcher leurs croquettes contre de la viande crue, des os et des abats de temps en temps ? Mettons, une fois par semaine dans l'idéal ? Et du coup, si oui, quelle quantité faut-il envisager ?

Autre question : L'une de mes chiennes est âgée de 11 ans, l'autre de bientôt 3 mois, y a t'il des risques à modifier encore leur alimentation?

Et pour finir: Je prévois éventuellement de les faire passer définitivement à l'un de ces deux régimes dans 1 ou 2 ans, mais (si tout va bien) ma chienne la plus vieille aura 12/13ans, donc toujours, y'a t'il un risque à cet âge ?

Voili voilou, désolée de recréer encore un sujet sur le raw feeding/barf, mais les réponses trouvées ailleurs ne me satisfaisant pas, j'avais besoin d'une réponse directe.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même sur des jours différents? Genre si je leur donne uniquement de la viande crue sur un jour? :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais donner les deux en même temps car la digestion n'est pas du tout la même.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?