Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mélanger Raw Feeding et croquettesNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Mieux que les conclusions d'un maître de conférence en physiologie, non.
En tout cas, ça me paraît plus convainquant que de vouloir brandir l'évidence scientifique en ayant employé qu'un seul chien et dont le résultat est rapporté par on ne sait pas trop qui.

Enfin bref.
Comportementaliste canin
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
En général, tout énoncé en lien avec le sujet d'un papier, s'il est fondé, doit s'accompagner de la référence ayant permis à l'auteur de pouvoir faire cette affirmation "sans avoir eu à se donner le mal de l'observer".

À défaut de quoi, toute affirmation doit s'accompagner au minimum, du protocol d'essais détaillé utilisé afin d'observer le phénomène qu'on tente de documenté.

Un des principaux obstacles de la science, c'est le coût qui se rattache à cette démarche. Il est possible qu'un jour quelqu'un accorde une grande valeur à l'étude de cette question. Là où je te rejoins, c,est que pour confirmer le tout, beaucoup de tests doivent être faits:

1. Sur plusieurs races de chiens, de tous âges
2. Comparant plusieurs combinaisons, autant de raw que de kibbles
3. Si on présume que le rythme de digestion puisse s'étendre sur 15h, on doit monitorer pendant toute cette période (ce serait ma plus grosse réserve quant au papier auquel j'ai référé. Pas sur qu'on se soit rendu à l'excretion)

Une analyse coprologique serait également importante, pour mieux expliquer certaines choses. Par exemple, j'ai noté qu'avec un chiot, la croquette ne reste pas 15h. No way. Au pis allé, elle resort non digérée. C'est un peu comme si les biocycles étaient un peu plus immuables, et que si on propose quelque chose de trop long à dégrader, bien c'est tant pis ça sera éjecté sans que le cycle digestif se soit complété.

Je pense qu'on bon physiologiste serait prudent à affirmer sans fondement à propos du rythme de digestion d'os, de cartilages, d'abats etc vs des croquettes. Sincèrement. Tel que confirmé sur au moins un chien, avec un moyen minimalement invasif (on parle de rayons x quand même) et sur une durée ayant au moins permis à la nourriture de quitter l'estomac. Moi, ça me fait très certainement douter.

L'autre chose encore plus importante, c'est que je me suis fait le même raisonnement que l'auteur de ce papier. Rythme de digestion différents? Oui et alors? Il est où le soucis?

La preuve, Humeur-de-Chien, est dans le "pudding", dans les selles. On peut aborder ce problème de la façon la plus simple qui soit, quand les selles vont, tout va.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
"J'invite quiconque serait dérangé par ce régime, de fournir de l'évidence scientifique svp. »


http://barf-raw-feeding.fr/digestion-des-os-acidite
-gastrique-et-salmonelles/
Il vaut mieux ne pas mélanger les deux car la digestion des croquettes changent le ph de l'estomac diminuant ainsi l'acidité nécessaire à la digestion de la viande crue etc.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)