Bonjour Jupitou,
Ce qui est compliqué en mélangeant 2 types d'alimentation, c'est la différence de travail digestif que cela peut entraîner.
On conseille déjà de faire une transition en changeant de marque de croquettes alors que dans de nombreux cas, les compositions sont quasi identiques. Cela se justifie déjà plus à mes yeux en passant de croquettes bourrées de céréales et riches en glucides à des croquettes sans céréales et riches en protéines.
En ce qui concerne la transition d'une alimentation sèche à une alimentation crue, je conseille souvent de faire jeûner le chien une journée entière. À condition qu'il soit adulte et en bonne santé. Son estomac aura alors eu le temps de se vider entièrement.
Maintenant, pour ce qui est d'alterner croquettes Purizon et alimentation crue, j'ai envie de te dire : essaye.
Les Purizon étant des croquettes sans céréales et riches en protéines, le travail digestif devrait être plus rapide. Ce qui fait que le lendemain, tu pourrais passer à l'alimentation crue avec, à mon avis, moins de risques de trouble digestif.
Genre si je leur donne uniquement de la viande crue sur un jour? :/
L'alimentation crue ce n'est que de la viande crue. Au minimum, c'est aussi de l'os et des abats.
" Comportementaliste canin "
L'histoire des rythmes de digestion très différents serait un mythe.
Selon une étude du Dr en médecine vétérinaire Aude Ferran sur la physiologie digestive, c'est loin d'être un mythe.
Avec une alimentation sèche et riche en céréales, l'estomac du chien met une quinzaine d'heures à se vider. Avec une alimentation humide et riche en viande, il met entre 4 et 7h pour le même travail.
http://physiologie.envt.fr/spip/IMG/pdf/Phys_digest_7.pdf
Je serais d'ailleurs curieux de vous voir appliquer la même exigence de source scientifique pour la méthode Cesar Millan. Mais dans un autre sujet, bien sûr.
Mieux que les conclusions d'un maître de conférence en physiologie, non.
En tout cas, ça me paraît plus convainquant que de vouloir brandir l'évidence scientifique en ayant employé qu'un seul chien et dont le résultat est rapporté par on ne sait pas trop qui.
Enfin bref.