Meilleur chien pour ma famille

Just_sketching

Bonjour je me demandait si vous pouviez m’aider. Je cherchais pour un chien de compagnie pour notre famille de 4 personnes. Il faudrait que la race supporte les chats et les adolescents/enfants. Nous avons un grand terrain, et une possibilité d’aller marcher a l’extérieur. Nous avons eu 3 mauvaises expériences avec les chiens donc ma mère est un peu désespérée. Il faudrait qu’il puisse rester seul par exemple, lors de la semaine. Merci d’aider!

21 réponses
Emma1975

Je vous comprends, j'ai été jeune moi aussi...:-)

C'est vraiment super en tout cas que vous vous renseigniez autant, c'est tout à votre honneur.

Mais un chien n'est pas un doudou ou un jouet, et quand bien même vous pourriez le considérer comme "votre meilleur ami", ... c'est un canidé qui a besoin vital qu'on comprenne ses besoins de canidé et qu'on s'investisse très fort pour que tout se passe bien.

Continuez à vous renseigner. Grandissez, apprenez en le plus possible, ... si les chiens vous manquent, gagnez un peu d'argent de poche en tant que pet sitter, ... les refuges ont besoin de bénévoles, aussi, ... et soyiez indépendante notamment financièrement pour pouvoir éléver votre futur chien dans de bonnes conditions (selon la taille du chien, c'est facile entre 50 et 150 euros / mois, hors frais veto).

Votre chien à vous sera là à ce moment, quelque part, ... il attend que vous soyiez prête et que tous les voyants soient au vert pour que ce 4ème chien soit heureux. Pour l'instant, clairement, tous les voyants sont au rouge.

Perso, j'ai eu la chance de pouvoir avoir le chien de mes grands parents petites, et ensuite je me suis contentée de m'occuper temporairement de chiens d'autres ... je savais la responsabilité ENORME de la responsabilité du chien : il faut du temps, de l'energie, ne pas le considérer comme son "bébé" mais l'eduquer vers son chemin de chien heureux, il faut de l'argent avec les reins solides quand les pépins vétos arrivent en urgence, il faut que votre entourage (copain ou mari, ...) soit chien-compatible, ... bref. J'ai eu mon chien a 42 ans (bon, j'attendais que mes 72 feux soient tous au vert ...:-) ), et je ne regrette pas d'avoir attendu car il aurait été une plus grosse contrainte plus tôt (études, boulot, voyages, finances, bébé...).

Continuez à en apprendre le plus possible, et reportez ce projet quand ce sera vraiment que le votre.