Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boxy la bien-pensance n’est pas mon truc si je pense blanc je pense blanc si je pense noir je pense noir et je ne vait pas faire semblant de penser autrement pour ne pas froisser la sensibilité des gens . Ça plait ou pas libre à chacun de me lire ou pas ou même de me signaler à la modération.

Encore une fois vous n’avez lu que la moitié de mes écrits donc 😂😂😂

Boxy
Boxy

Moi, je trouverais triste si les gens prenaient un boxer pour l'aspect garde/protection, tout comme l'amstaff par exemple (dont le côté sportif est ignoré de certains maîtres).

C'est un peu simplifié de dire qu'une race n'est destinée qu'à une chose.

Sans abuser ni les contraindre donc sans les rendre malheureux, les chiens peuvent s'adapter à différents environnements et activités variées.

J'ai vu des border très stressés en ville mais d'autres au top, en duo, ils couraient librement et les maîtres étaient en vélo. Ce duo faisait parti de mon ancien quartier donc je les voyais souvent et ils n'étaient en rien malheureux et déséquilibrés.

Je vois pas pourquoi il faudrait rester absolument sur la condition du troupeau (alors que d'autres activités de dépense mentale et physique peuvent compenser). J'ai l'image du border de campagne qui s'ennuie tout seul avec son troupeau, c'est pas forcément mieux qu'un border "de ville" bien dépensé par des activités (de remplacement), détendu et avec divers congénères en balade.

@ samandsora

Bonjour

La postante a juste demandé du matériel d'agility, ça ne signifie pas qu'elle pratique intensivement au point de bousiller la santé de son chien. Même en club, ça signifie pas qu'elle va abuser et faire des concours.

Faut faire attention à ce genre de raccourci.

Pour la question des border et le reste, j'ai donné mon avis mais si vous pensez qu'il faille absolument un troupeau pour le border, c'est un avis que je respecte. Mais essayez de tolérer que d'autres pratiquent d'autres types d'activité avec leurs chiens sans pourtant les maltraiter physiquement ou mentalement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Mel avoir l’utilité d’un chien j’ai l’utilité d’un chien vu que je boss avec mon chien , je parle d’utiliser le chien pas d’un faire un jouet à la mode pour faire mumuse et pour info si tu m’as lue jusqu’au bout je désespère de ne pas pouvoir faire bosser Sora au troupeau car il ne déclenche aucun pattern 😂 parceque oui je veut bosser au troupeau (qui te dit que je n’ai pas cela dans mon entourage direct) vu la façon dont je parle tu crois sincèrement que je n’ai pas pris un border sans avoir de quoi l’utiliser ?

Un border ne pas prendre plaisir à travailler ? Un border c’est comme un malou ça se tuerai a la tâche peut importe ce que tu lui demande . Évidement qu’il va le faire le border tes tours , tes loopings et autre truc c’est un BORDER

Honnêtement je comprend qu’on puisse vouloir donner une activité mais si toi tu as une bonne expérience de l’agility et bien tant mieux .

En revanche j’ai vu des chiens cassé , bourré de cacheton contre l’arthrose se donner à fond quand même le dimanche et mette 2/3 jours à s’en remettre.

Encore une fois si tu m’avait lu complètement tu aurais vu que je parlait de mouvement non naturel on peut trouver une activité alternative au chien pas au mépris de sa santé parce qu’aucun des clubs que je connaît ne prévient sur ce type de danger , aucun n’explique que cela peut entraîner des souffrances , des blessures, des malformations… si on te dit pas avant 1 ans et même 1 ans sur un border (ou autre race moyenne à grande) c’est trop jeune faudrait compter 18 mois (pour le border) pour ce type de contrainte sur le squelette .

Mel1
Mel1

@Yuna +10 les chiens évoluent selon les besoins de l'humain. Et oui c'est l'évolution. Il suffit de regarder l'histoire de certaines anciennes comme le dogue de Bordeaux par exemple, au fil de l'histoire il a servit à plusieurs choses. En allant du chien de combat au chien de trait (tirait les civière pendant la guerre) en passant par chien de chasse ^^

Tout comme le dogue Argentin a été sélectionné à la base pour le combat et puis ensuite pour la chasse et maintenant c'est un chien de garde.

Et le labrador... À ce compte là personne ne devrait avoir de labrador. Pour autant est-ce que tout ces chiens sont malheureux ? Je ne pense pas. Et s'ils le sont est-ce que c'est parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce pour quoi ils ont été créés par l'homme il y a des centaines d'années... Je ne crois pas non plus.

D'ailleurs @Samsam t'es pas logique non plus dans ce que tu dis. Selon toi le chien doit être utilisé pour ce pour quoi il est sélectionné à la base. Mais c'est pas ce que tu fais avec ton border, t'as pas de troupeau. Si on suit ta logique voulant que ceux qui n'ont pas utilité du chien ne devrait pas y avoir accès, et bien tu n'aurai pas du pouvoir adopter un border puisque tu n'as pas de troupeau à garder...

Tu lui as trouvé une activité alternative et il en est heureux, mais qui te dis que ceux qui font de la danse ou autre chose ne sont pas heureux aussi ? Il faut énormément de complicité avec son chien pour arriver à faire ces choses là et si le chien n'y prend pas plaisir je ne vois pas comment c'est possible. Et tant que le chien s'amuse et est heureux de partager une activité avec son maître, c'est tout ce qui compte. Que ça soit de la danse ou une autre activité alternative (comme ce que tu proposes à ton chien) moi je vois pas la différence. Ce qui compte c'est le bien-être du chien.

Après pour les lésions, ça c'est différent. Mais je doute que tous les gens qui vont à l'agility le dimanche aient l'objectif de participer à des concours... On peut aussi pratiquer une activité juste pour s'amuser, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens. Comme dans toutes les disciplines.

Mel1
Mel1

@Yuna +10 les chiens évoluent selon les besoins de l'humain. Et oui c'est l'évolution. Il suffit de regarder l'histoire de certaines anciennes comme le dogue de Bordeaux par exemple, au fil de l'histoire il a servit à plusieurs choses. En allant du chien de combat au chien de trait (tirait les civière pendant la guerre) en passant par chien de chasse ^^

Tout comme le dogue Argentin a été sélectionné à la base pour le combat et puis ensuite pour la chasse et maintenant c'est un chien de garde.

Et le labrador... À ce compte là personne ne devrait avoir de labrador. Pour autant est-ce que tout ces chiens sont malheureux ? Je ne pense pas. Et s'ils le sont est-ce que c'est parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce pour quoi ils ont été créés par l'homme il y a des centaines d'années... Je ne crois pas non plus.

D'ailleurs @Samsam t'es pas logique non plus dans ce que tu dis. Selon toi le chien doit être utilisé pour ce pour quoi il est sélectionné à la base. Mais c'est pas ce que tu fais avec ton border, t'as pas de troupeau. Si on suit ta logique voulant que ceux qui n'ont pas utilité du chien ne devrait pas y avoir accès, et bien tu n'aurai pas du pouvoir adopter un border puisque tu n'as pas de troupeau à garder...

Tu lui as trouvé une activité alternative et il en est heureux, mais qui te dis que ceux qui font de la danse ou autre chose ne sont pas heureux aussi ? Il faut énormément de complicité avec son chien pour arriver à faire ces choses là et si le chien n'y prend pas plaisir je ne vois pas comment c'est possible. Et tant que le chien s'amuse et est heureux de partager une activité avec son maître, c'est tout ce qui compte. Que ça soit de la danse ou une autre activité alternative (comme ce que tu proposes à ton chien) moi je vois pas la différence. Ce qui compte c'est le bien-être du chien.

Après pour les lésions, ça c'est différent. Mais je doute que tous les gens qui vont à l'agility le dimanche aient l'objectif de participer à des concours... On peut aussi pratiquer une activité juste pour s'amuser, et je pense que c'est le cas de la plupart des gens. Comme dans toutes les disciplines.

Lewina
Lewina

Il aime peut être pas le vide ?

On a jamais eu trop l'occasion de voir du "vrai" vide, mais en tout cas sur le bord de l'étang ça ne le dérange pas de se mettre dans des pentes plutôt raide... Bon, si il tombe ce sera dans l'eau mais bon *)

Ou bien il se sent comme chez le veto, prêt à être examiné de partout et ressortir drogué de cet endroit de malheur 😂

La partie "examination" au véto ça ne le dérange pas trop, en plus notre véto actuelle il l'aime bien, elle est gentille; mais petit, ses premiers vaccins lui ont fait si mal qu'il avait hurlé presque 30sec sans s'arrêter et qu'il s'était fait pipi dessus ! 😯 Du coup il appréhende =/

Mais peut être que ça lui passera, cette année il n'a pas semblé avoir eu mal pour ses vaccins ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il aime peut être pas le vide ? Maya grimpe sur des murets mais il y en a un qu'elle n'aime pas : celui ou il y a un trou derrière. C'est pas le plus haut mais le terrain est plus bas derrière le muret donc ça lui file la frousse ! Pourtant pour me filer des mini crises cardiaques en s'approchant trop près des parties les plus chaudes de la falaise la elle est bien a l'aise 😡

Ou bien il se sent comme chez le veto, prêt à être examiné de partout et ressortir drogué de cet endroit de malheur 😂

Lewina
Lewina

D'accord merci ! Donc comme mon gros bêta s'amuse régulièrement dans les champs retourné, et à grimper et descendre des pentes improbables je ne dois pas m'inquiéter je suppose ? XD

Par contre, il déteste monter sur des choses type "plateforme". Je voulais lui apprendre à monter sur le montoir pour chevaux, pour qu'il puisse ensuite monter en selle, mais pas moyen ! J'ai tenté avec une chaise, pas moyen non plus, et avec la table basse (quelques réussite, mais il n'est pas à l'aise du tout !)

Le canapé par contre, il n'est pas plus large que la table basse mais il est bien à l'aise dessus 🤭

Quand je dis il n'est pas à l'aise, ce n'est pas qu'il n'arrive pas à monter, c'est que une fois monté, il n'a qu'une idée : redescendre immédiatement comme si ça faisait trop trop peur de rester sur une chaise ou la table basse. Peut être qu'il fait un parallèle avec la table du véto ? Il a une trouille bleue des vétos...

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par contre, Dundeemaya, ça fait plusieurs fois que tu parles de travailler la proprioception de Maya... Mais c'est quoi ? Ça sert à quoi ?🤦

C'est juste la faculté a garder l'équilibre sur des plateformes plus ou moins équilibrées et s'avoir utiliser tous ses membres "séparément"

Bon je vulgarise énormément je saurais pas faire un super article détaillé dessus 😂 on en fait très peu.

Mais comme je l'ai dit, pas besoin d'avoir des boudins de yoga a la maison, se promener dans des espaces un peu "casse gueule" suffit largement a un chien en bonne santé physique.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien dans ce cas si je suit votre logique oui je préférerai voir certaines races s’éteindre car les dénaturer comme nous sommes en train de le faire ce n’est pas de l’évolution . Les sociétés humaines n’évolue plus elles ont simplement complexifié leur façon d’appréhender la bêtise (autre sujet bien vaste)

Yüna la fonction du chien a toujours été d’assister l’homme pas d’être une peluche , pas d’être le dernier trucs à la mode mais bien d’assister l’homme dans sa vie , dans son travail parceque n’importe quel chien a besoin d’un but , d’une utilité, de Patou au chihuahua ben oui .

Donc si c’est pour voir des races sublimes comme le Patou , le Border , le Beagle , le Husky … je préférerai sincèrement qu’ils disparaissent car de toute façon nous aurions perdu la race juste conservé un look et le look ne fait pas la race

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?