Matériel agility

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai une petite question :

_ Je fais de l'agility avec mon aussie Darwin en club mais j'aimerais me perfectionnais avec du matériel pour ma maison ...

Sauriez-vous où je pourrais trouver un tunnel, des sauts, un slalom ... pour pas cher ?

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
104 réponses
Boxy
Boxy

Et apparemment, vous n'êtes pas nouvelle vu que vous parlez de retour... Mais est ce que votre attitude a changé ? Ça je l'ignore car je ne vous connais pas mais pourtant vous me prêtez des intentions et des actions auxquelles d'après vos dires, vous auriez déjà fait face.

À l'échelle individuelle, le facteur commun reste vous et non pas le forum qui regroupe énormément de gens et d'avis différents. Mais encore une fois, vous simplifiez cela en la vision d'un groupe unique qui s'oppose à vous. C'est presque de la paranoïa.

Vos raccourcis, vos préjugés et votre communication colérique empêchent vraiment l'apaisement.

Relisez mon 1er message, je ne vois vraiment pas le gros soucis qui vous heurte tant et pourtant je vous ai expliqué maintes fois et même présenté des excuses pour vous avoir vexée donc pourquoi restez vous sur une telle attitude ?

Vous taxez les gens d'hypocrisie et de maltraitance bien rapidement je trouve.

Au final, je ne pense pas que je serai intéressée de vous croiser sur d'autres posts.

J'aime l'honnêteté bien sûr et les avis différents ne me gênent pas mais l'entêtement aveugle, la colère exagérée ou la paranoïa, les idées arrêtées et un tel manque de tolérance ainsi que votre communication (qui devrait s'améliorer, non pas vers une politesse de forme... Il ne s'agit pas de ça mais surtout d'humilité, d'écoute et d'ouverture d'esprit et de calme)... J'ai eu ma dose 😅

Relisez mon 1er message et vraiment vous verrez peut être... Un jour... Que vous avez grimpé dans les tours toute seule. Donc finissez de rejeter la faute sur les autres, le forum, les autres maîtres maltraitants... Etc. Mais enfin, un peu d'humilité et de calme, vous n'êtes pas la seule à savoir des choses (bcp ici ont énormément de connaissances et pourtant pas votre attitude de jugement sur des mots). Vous n'êtes pas la seule à bien traiter votre chien.

Faut se calmer quand même. C'est pas en se moquant, en "criant" ou en étant grossière avec vos étoiles... Que vous aurez davantage raison.

Vous maîtrisez le français mais pas la communication apparemment. Vous avez des connaissances mais elles ne vous servent donc qu'à juger les autres et taper du pied quand on vous contredit un peu ?

Bref j'y vais.

"Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser."

Boxy
Boxy

Il ne s'agit pas de ménager quiconque.

Mais vous le voyez ainsi, ce qui laisse perplexe sur votre vision des choses ici, on dirait toujours que vous vous battez contre quelqu'un ou quelque chose.

On peut se perfectionner dans une pratique et/ou s'améliorer dans ses connaissances théoriques, justement pour une meilleure pratique ^^

Je ne vois pas en quoi se perfectionner devrait rejoindre forcément l'intensif que vous sous entendez.

Perso je ne pratique pas de discipline particulière avec ma chienne et pourtant ça m'empêche pas de comprendre que d'autres en fassent... Et je vais pas les juger direct en pensant qu'ils agissent mal. Vous avez des préjugés sur ce type d'activité et ça vous regarde. J'entends la question préventive niveau santé bien sûr mais je n'entends pas qu'on généralise et qu'on prête de mauvaises intentions à tous ceux qui pratiquent cette activité ou la dance ou autre.

Vos réactions et vos propos colériques sont incompréhensibles pour moi.

Vous avez droit de porter un avis négatif des clubs mais c'est pas une raison pour saboter le post de la postante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Puis je poser une question ? Si on me le permet ?

Je voit mes propos déformés, qu’on utilise de façon abusives et je doit dire merci en souriant ?

Si j’en ai après ce forum ou j’essaie de revenir car j’avais promis de donner des nouvelles et je voit qu’encore une fois ce que je dit est déformé , transformé .

Et jusqu’à preuve du contraire perfectionnement : action de se perfectionner , améliorer quelque chose … alors oui j’interprète mais encore une fois c’est ce que cela veut dire et oui ça ne plait sans doute pas au maître mais l’agility peut se révéler dangereuse pour les chiens donc quoi ? On laisse faire parceque c’est cool faut pas froisser le maître tant pis si le chien en pâti ?

Le problème c’est que les clubs ne mettent pas en gardes contre les problèmes possibles , les risques .

Je pense qu’on ne devrait pas prendre un chien si la seule façon qu’on a de répondre à ses besoins consistent à le mettre en danger , encore une fois les activités devraient démarrer à 18 mois … vous en connaissez beaucoup des clubs qui respectent ça ?

Sérieux quoi y a franchement des raisons de s’énerver , la sensibilité du maître elle est bien jolie mais on est sur un forum chien ou sur un forum doctissimo ?

Non l’agility n’est pas une discipline saine telle que pratiquée aujourd’hui et par le plus grand nombre . Et non on ne prend pas un chien pour son look mais sur base de ce qu’on peut lui apporter . Du coup je veut un Frison j’ai pas de champs je le met dans mon jardin ?

Mais sérieux quoi 😶

Boxy
Boxy

Je reviens sur un malentendu :

Ma phrase d'un précédent message :

"Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser."

Votre réponse :

"Donc vous me targuez de propos que je n’ai même pas tenu et je dois me tasser ? Ok j’aime bien la logique wamiz elle est marrante 😎 beau reflet de notre société"

Explication :

Ce n'est pas vous qui devez vous tasser ! Ce sont les point de vue qu'on laisse décanter ou se tasser.

Vous voyez, je comprends le français. Et vous voyez, vous avez démarré au quart de tour sur un mot que vous avez interprété différemment de l'utilisation que j'en ai faite.

Et pour votre réflexion sur la logique wamiz et la société... Je ne la représente pas. C'est un trop lourd fardeau pour moi ^^ donc si mes paroles vous ont vexées, ne rejetez pas le tort sur le forum ou sur la société.

Mes excuses et mes explications ont été faites, et toujours sans rancune donc essayez de vous calmer. Ça sert à rien de continuer à voir du négatif dans les mots, dans les intentions des autres...

Allez bonne journée, on se croisera ailleurs sans soucis.

Boxy
Boxy

N'importe quoi, encore un raccourci ! Le perfectionnement c'est juste tendre vers une meilleure maîtrise, une sorte de perfection (car la vraie n'existe pas). Au passage merci, je comprends le français ^^

Se perfectionner, n'a rien à voir avec abuser ou ne pas tenir compte de la santé du chien. C'est juste apprendre à mieux maîtriser quelque chose.

Intéressant que vous parliez de vocabulaire et de "français de base", juste dans la communication, on peut aussi ajouter les interprétations. Qui vous dit que la postante a utilisé ce mot "perfectionnement" comme vous, vous l'entendez ?

C'est pour ça que je disais "attention aux raccourci".

Bref, restez dans votre attitude conflictuelle si elle vous plaît. Mais en matière de communication (vu que vous avez soulevé la question de la langue), vous auriez bien des choses à apprendre. Moi également bien sûr. Un peu d'humilité ne vous ferait pas de mal.

Comme je sais vraiment plus quoi vous dire et que je fatigue, j'arrête là mais c'est regrettable.

Je vous souhaite du bon, du calme et plus de tolérance envers ce qui est différent de vous.

Bon après midi.

PS : j' aime beaucoup les emoticones mais je ne les utilise pas pour me moquer des autres. Encore une fois, revoyez vos interprétations et votre communication car sinon comme ici, vous feriez montagne de pas grand chose, à cause de simples raccourcis sur les mots.

Au revoir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut 👋! J’ai pas tout lu mais je veux juste donner mon avis. Je fais de l’agility avec Max un tout petit peu, je n’ai jamais eu encore l’occasion d’aller dans un vrai terrain mais j’ai fais un mini parcours toute seule ( c’était sans risque hein 😉) mais mon chien n’a pas accroché ( je ne l’ai pas obligé) mais voilà

Je ne sais pas où tu peux acheter des objets pas cher mais moi je te conseille Amazone ( c’est un cher mais voili voulou lol )

Pour ma part tu peux créer des obstacles chez toi tant qu’ils sont safe pour le chien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc vous me targuez de propos que je n’ai même pas tenu et je dois me tasser ? Ok j’aime bien la logique wamiz elle est marrante 😎 beau reflet de notre société .

Allez des bisous et puis Boxy quand on parle de perfectionnement c’est rarement pour faire ça en amateur 😜 c’est du français de base .

Édit : la où je reconnais mon erreur c’est qu’il s’agit d’un aussie et non d’un border enfin ça ne change rien à mon propos 😇

Boxy
Boxy

Bon vaut mieux s'arrêter là, je vois même pas comment on peut en arriver là juste en disant que les gens peuvent faire différemment. (C'est un résumé de mon point de vue et de mon intervention.)

Quand des points de vue sont déjà exprimés et que l'incompréhension demeure, faut juste laisser décanter ou se tasser.

Ça reste mon avis mais perso, j'ai vraiment la flemme pour les conflits. J'en cherche pas et comme vous avez l'air assez atteinte par tout ça donc voilà je m'excuse si dans mes dires quelque chose vous a vexée.

Maintenant, on peut laisser la postante récupérer des infos plus utiles pour elle et son chien.

Et se retrouver joueusement pour échanger sur d'autres sujets/posts.

Sincèrement, je le redis car à l'écrit, c'est pas évident donc voilà, je ne prends rien personnellement donc il n'y a pas de rancune ni de moquerie dans mes mots. Je suis ici depuis 3 ans pour échanger, conseiller si possible et non pour juger et m'embrouiller pour un oui ou un non.

Pour moi, ce forum est un lieu d'échange et d'aide et non un ring pour dire qui a raison, quelle vision ou théorie est the best...

Ce sont les chiens avant tout et les maîtres également dans la foulée. On doit bien composer selon chacun pour aider les chiens. C'est pas moi je ni moi, ce que je pense qui serait mieux... Mais c'est plutôt comment dire les choses pour que les infos utiles atteignent les gens qui en ont besoin pour aider leurs chiens.

Je donne juste ma vision pour qu'on se comprenne mieux (sans dire que vous êtes dans l'opposé, je précise), mon intention n'était pas de vous juger donc prenez ça plus "coolement" si possible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reste arrêtée car vous avez fait le raccourci Boxy dieu merci Albator m’a lue et comprise donc je parle encore bien français 😂

J’ai dit activité naturelle et donc oui trouver un « travail » , une « fonction » , « activité » , « occupation » naturelle pour le chien et le maître je l’ai écrit pourtant j’en suis sure 😂😂😂

Boxy
Boxy

Waou! Vous signaler à la modération ? Mais pourquoi vous exagérez comme ça ?

Je vous disais juste que vous pouviez avoir un avis que je respecte mais aussi accepter que les gens puissent penser et faire différemment de vous sans forcément maltraiter leurs chiens.

Mais bon, pas facile pour tout le monde de tolérer les différences.

Vous avez votre mode de penser et les gens ont la leur. C'est pourtant pas compliquer à comprendre et c'est pas la peine d'entrer dans des attitudes exagérées pour ça.

Bref restez sur vos idées arrêtées, qu'elles soient blanches ou noires.

Je salue cette attitude que je trouve très honnête mais rester ouvert d'esprit ne signifie pas pour autant qu'on serait dans l'hypocrisie.

Encore une fois, attention aux raccourcis.

70 commentaires sur 104

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?