Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ça c'est bien cannelle!

oui ninie il en avait d'ailleur la téte!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui oups pardon les anes!!!! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oh alors eloy !! pauvres ânes, je trouve ça si beau un âne !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon on va arrêter de déconner sur ce post, on va se faire gronder...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui t'a raison!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr mounejoelle que tu as ton opinion et je la respecte même si je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec toi.

Pour en revenir au sujet, il y aura toujours des irresponsables et personne ne dissuadera quelqu'un d'abandonner son animal s'il l'a décidé. Mais qu'au moins il le fasse proprement, comme ça a d'ailleurs été dit par plusieurs d'entre vous. Quant aux animaleries, ça ne devrait pas exister : n'importe qui peut y acheter un animal, ils ne vérifient rien, ne demandent aucun renseignement sur les adoptants. Leur but c'est avant tout de faire du fric.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d acord avec toi shampa mais quand je vois certaine chose vis a vis de ces animaux ca me fait tellement mal quant a toi vava tu dis un enfant c est le notre pas un chien tout pareil ni l un ni l autre nous ont forces a les faire vivre et personnellement un chien n est pas egoiste du tout mais un enfant merci je te parle en tant que maman

Solebo
Solebo

Mounejoelle et Shampa je rejoins complètement vos idées,

Je suis passée par une période difficile il y a qq temps j'aurai très bien pu pour me faliciter la vie et mes fins de mois, "me débarasser" de ma Julie ou encore ne pas lui apporter de soins nécessaires,

Pour cela un animal dès le départ, il faut savoir faire face aux alléas de la vie, car on est pas à l'abri de rien, mais je ne tolèrerai jamais mais jamais le fait de vendre un animal à profit , juste pour dire de gagner 4oo ou 5OO euros , et par lassitude, ou encore troquer son animal contre un meuble ou une voiture (déjà vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).. Respectons les animaux, car eux ils nous respectent et nous fidèlent toute leur vie!!!!!!!!!!!!!!!!

Solebo
Solebo

* restent fidèles sans retour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord avec vous !

Pour Moi aussi le déménagement ou autre n'est pas une excuse. un animal n'est pas un objet ! C'est un être vivant ! en le prenant on lui doit respect, entretient et amour jusqu'à la fin de ses jours.

Quand je vois que certains revendent même leur rongeurs pour cause de déménagement.... Belle excuse !

Avant de prendre, se renseigner ! Je n'ai pas pris de chien en appart, pour les raisons que l'on connait tous, car je prefère les grands chiens. Et en pavillon, j'en ai 2, mais j'ai cherché pendant des mois à savoir, quel race, quel type, en sachant que j'allais avoir des rongeurs mon vieux matou de 14 ans et mes enfants. Donc pas de Rotweller ou autres..., un chien de famille. Ils ont tout les 2 leur défauts et leur qualitées, mais pour rien au monde je m'en séparerais, ils font partis de la famille et même si pour cela, je devais partager mon styeak avec eux.

Certains prennent des chiens comme des beagles, kirt russel ou autres en appart et on les retrouve tous en annonces quelques mois après....

Chiens que j'ai faillit prendre....... Mais après renseignement je n'ai pas pris.

Pas compatible avec d'autres animaux, ect....

Avoir un chien oui, mais pas n'importe comment ni n'importe quoi, en fonction de ses capacités et de comment l'accueillir. Moi je sais par exemple que je ne pourrait pas prendre de chien a fort caractère. Et puis ce sont mes 2eme et 3eme chiens, donc même si j'en ai élevés au biberon ce fut un temps je me sent pas experte pour autant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?