Marre, Marre des excuses bidons pour abandonner un chien!!

Solebo
Solebo

Bonsoir,

Tous les jours depuis des semaines je vais sur les sites tel le bon coin, pour voir les annonces, et très souvent envoyer des mails à des gens sans scrupules,

J'en ai ras le bol, mais là c'est vraiment un constat de trop pour ce soir, la plupart des gens "donne" leur chien de 2 ans environ si ce n'est pas 6 ans et + pour je cite "cause changement de situation professionelle" oui et alors??????? à présent on donne ou vends car souvent c'est bien de la vente qu'il s'agit histoire de ce faire 2OO ou 3OO euros tel une vente en brocante,

Alors maintenant avec le biais du net c'est tellement pratique de vendre son animal quand les fins de mois sont difficiles, super, c'est gratuit les annonces , un simple clic et on attends le client, une aubaine en effet!!!!

Pour ma part, je bossais depuis des années dans une branche qui malheureusment me prédestinée à devoir trouvé ailleurs, j'ai donc du réaliser une reconvertion professionelle concluente d'ailleurs, mais c'était pas sans peine, je suis restée un moment sans activités, et j'ai tjrs assuré mes animaux, notemment c'est à cette période que Julie me demandait le + de soins (cachets , soins, nourriture, aléze) environ 13O euros de budget mensuel, et alors???????? jamais o grand jamais je n'ai pensé me débarasser d'elle ou de la négliger, elle fait partie de ma vie, et pareil pour mes chats,

Pour cela, j'en ai marre de tous ces gens lâches qui se cachent derrière des excuses ou qui en créent d'ailleurs juste pour se débarasser "d'un animal trop encombrant"

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en méme temps si une personne n'a que des cdd ou emploi par interim, avec des périodes sans rien, a elle d'avoir la jugeote de ne pas prendre d'animaux, et donc de ne pas mettre une annonce pour changement de situation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord eloy.

Cependant, on se sait jamais ce qui peut nous arriver. Je sais que si un jour, ça tournait mal pour moi et que je devais finir à la rue, je confierais ma minette à quelqu'un de ma famille ou des amis, des gens en qui j'aurais confiance, et si après ça s'arrange, je récupérerais ma minette (à moins que celle-ci se plaise dans son nouveau foyer).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est sure on est pas devin, si il devait m'arrivée quelque chose il y'a mon frére.

mais beaucoup prefere vendre et là je suis pas d'accord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet, ce n'est pas une solution ; mais vas faire rentrer ça dans la tête de certains....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'était le cas sur CP, un homme vendait son beau ba male poils long de 8 mois, raison plus de temps et d'amour!

j'ai réagit illico, la vérité étant blessant monsieur avait répondu au 3.4 mess de facon irrespectueuse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais qu'il y a malheureusement des sitiations dramatiques.mais personnellement je n'abandonnerer jamais mes aninaux.il y a quelques temps suite a une fugue cléo a été tres malade.prise de sang et croquettes spéciales pour chat épatyque en sortant du vétériaire la 1ere facture été salée enfin je précise quand meme temps il y avait le vaccin de bastet.heureusement j'ai pue cpomter sur l'aide de mes parents.mais je n'est pas songer a me débarrasser de cléo.malgré le pronostique reserver du véto qui m'avait dit que se sera difficile je l'ai soigner.aujourd'hui aprés 6 mois de croquettes spéciales elle est en pleine forme et coure mémé apres sa soeur cela malgrer ses 8 ans 1/2

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un c***ard quoi.... désolée mais y a pas d'autre mot pour qualifier ce genre de personne....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pire que des anes! tétus tétus tétus!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut faire une différence quand même entre abandonner son animal et le confier....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est insultant pour les ânes eloy !! lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?