Marche au pied, impossible.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boyd est un chien de 3 ans, qui a été diagnostiqué hyper actif, à chaque fois que je dois le promener en laisse courte, Boyd tire de toute ses forces, il ne sait pas marcher, il court et du coup un moment j'en ai mal à l'épaule ce n'est pourtant pas un gros gabarit ( 13.5kg).

Avez vous une astuce, sans friandises, car j'ai essayez de le faire arrêter ou s'asseoir avec à la clé une friandise mais il en a rien à faire pour lui seul courir au plus vite c'est le plus important.

Merci de vos réponses

34 réponses
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Il y a des colliers ou des harnais spécial pour qu'il ne tire plus (easy walk etc ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien tirait beaucoup et grâce à cette harnais la balade est devenu un vrai bonheur tu peux le trouver sur internet ou dans une animalerie il faut que la boucle se trouve devant voilà bonne balade :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou bien travailler en liberté dans un endroit calme qu'il connais bien. A la maison par exemple.

Dans un premier temps bien lui expliqué ou il doit ce trouver. "A ta place" pour ma part. Cela se situ a ma jambe. Dans un premier temps a l'arrêt, je lui demande de se metre a sa place. Des qu'il sy trouve je recompence. Pour ton cas la recompence se trouve dans le mouvement comme le jeux par exemple. Hop tu peut jeter la balle. Avec les chevaux, on dit qu'il faut reussir 3 fois un ex pour qu'il soit compris.

ensuite tu le met a sa place puis tu marche en lui demandant tjr d'être a sa place. S'il te depace, tu t'arrête. Il est puni par l'absence de mouvement. S'il marche un ou 2 pas : recompence.

puis tu peut continuer a augmenté le nombre de pas.

Ensuite pendant les sorties en attendant que l'exercice soit aquis tu peut eventuelement essayer les harnais qui s'attache au poitrail. Je sais pas ce que ça vaut. Jamais essayer. Menfin il est evident qu'il sera dévié de sa trajectoire.

Célineo
Célineo

Il dort correctement ce toutou ?

Il sort combien de temps par jours ? Vous faites du sport ensemble ?

Il est traité pour l'hyper-activité ?

Pourquoi "pas de friandises" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Par ce que apparemment il n'est pas intéressé par la friandise. Ou plutot le mouvement est plus important que la friandise?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chien a était diagnostiqué après des effort physique ?? Beaucoup de chien sont soit disant hyper actif est on une vie trop citadine uniquement des sortie marche jeu de balle ect.. Insuffisant , certaine race ou croisement demande d énorme effort physique de quelle race est ton chien ou croisement ?? Pour exemple j ai un chien de chasse mais je ne chasse pas si je lui donne pas assez de dépense physique c est une pile électrique ,velo plus sortie balade ect...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le easy walk déjà testé, une amie nous avait prêter le sien, mais il arrive à tirer, il ne tombe pas ...

Arod je vais essayez ce que tu conseil.

Célinéo, il dort le temps que nous on dort, entre 22h30/23h à 6h, il sort tout le temps, promenade 1 fois par jours, et jeux dehors, ballon, obéissance, tricks, quand j'ai un moment à moi dans la maison, mon chien m'oblige à jouer avec lui, et quand je l'ignore il chouine, et donc après se rabat sur mon autre chien pour jouer. Le véto voulait lui donnée un traitement, mais nous n'avons pas voulus. Pas de friandises car ils les ignorent pendant la balade.

Peritos du tout, il était malade ( coussinets presque arraché, à force de courir), du coup il voulait nous donner du psychotrope on a pas voulu. Je ne connais pas les croisements de mon chien, c'est un corniaud.

Une petite idée, après 20km (40 km pour lui, à cause des allées retours) de randonnée en foret avec de gros dénivelé, il n'était pas fatigué, et nous a embêté jusqu'à ce que l'on se couche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En l'isolant quand il chouine, ca pourais pas marcher?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'isoler quand il demande à jouer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà fait ce que tu fais avec ton chien, et ça ne fonctionne pas quand je m'arrête il se met à plat et saute en avant..., épuiser mon chien, impossible non plus, ou alors il faut que je fasse plus de 6 heures de rando en forêt... et encore du déjà fait et mon chien en redemandait encore.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?