Manque d’affection ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J’aimerai savoir si le chien peut soigner le manque d´affection chez un humain.

Est ce que le labrador par exemple peut donner assez d’amour à un homme pour qui ne soit plus en manque d´affection.

C’est important, merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le chien est un compagnon capable d'offrir un amour immense à condition de lui offrir les meilleures conditions de vie, c'est certain.

Par contre, donner un chien à une personne en manque d'affection en lui disant "allez tiens, ça ira mieux" ? Non, certainement pas.

Je suis pour les chiens travaillant avec la police et les psys pour aider à libérer la parole et à détendre par exemple.

Mais une personne en manque d'affection provenant d'humains a besoin d'affection provenant d'humains. On ne masque pas le problème avec un animal.

Surtout que l'animal n'est pas une peluche. On ne la donne pas en disant "allez tiens tout va bien maintenant"...s'occuper d'un chien requiert beaucoup de responsabilités et d'investissement. Ce n'est pas une solution en soi.

Pourquoi donc cette question ? La réponse me paraît évidente : quelqu'un en manque d'affection règle d'abord son problème (aide psychologique s'il le faut par exemple) avant de prendre une telle responsabilité. C'est comme les gens qui cherchent désespérément à se mettre en couple, comme si être amoureux allait régler tous leurs soucis. Ou bien les couples au bord de la rupture qui parlent de faire un enfant pour tout remettre en ordre. Ca ne marche pas comme ça.

Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?