maltraitance refuge

Celinepestel

Bonjour à tous, je suis révolté par le comportement des refuges près de chez nous ! Et je suis horrifié de leur conditions! Je me sens démunie face à cette situation et je ne sais pas si des solutions existent. J'adore les animaux et on dirait que eux les détestent. Ils refusent l'adoption des animaux à de très nombreuses personnes pour des raisons idiotes:

Appartement (avec jardin) trop petit (60m2)

trop jeune (30ans)

jugement immédiat (cas sociaux) pourtant jeune cadre

enfant (what ??)

... et j'en passe et des meilleurs ! Je dénonce formellement les refuges de reims et epernay pour leur conditions drastiques d'adoption alors que de bonnes personnes sont prêtes a aimer ces animaux ! En plus le personnel est infâme, laissant les animaux dans leur cage minuscule sans s'n occuper, tellement que les chiens deviennent agressif !! SVP donner moi une solution ! Dites moi que l'on peut agir contre ces gens qui détruisent la vie de nos petits amis !!

14 réponses
Aggie19

Au fait, sans indiscrétion, quel âge as-tu Celinepestel ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ce que je constate c'est qu'on est déjà en page 2 des réponses sur le forum, mais qu'on a plus de nouvelle de Celinepestel. On va dire que c'est à mettre sur le compte du week-end ;-)

J'ai vu des maltraitances en chenil, c'est ce qui m'a motivée à devenir famille d'accueil et à être bénévole pour promener les chiens là bas le dimanche.

Pour certains d'entre eux, impossible de les sortir, ils ne voulaient qu'une chose : croquer de l'humain ! D'ailleurs j'ai été mordue à travers les barreaux car ma main n'était pas à assez éloignée de la cage... Si vous voulez voir des chiens traumatisés, allez là bas, vous avez intérêt à avoir le coeur bien attaché !

Donc oui, ça existe, j'en suis témoin. Mais témoin en personne, pas par "on dit".

J'ai contacté tout le monde, de la SPA aux associations nationales en passant par la gendarmerie... ici il n'y a pas d'alternative, personne d'autre n'est prêt à reprendre cette activité.

Même si ce couple qui gère le chenil n'écoute les conseils de personne et ne font rien des aides qu'ils reçoivent depuis des années, il continuent à gérer le refuge, car eux seuls sont prêts à l'assumer au quotidien. Les chiens sont nourris et les cages nettoyées. Ca suffit à justifier qu'ils restent en place. Pour le reste, on oublie !

L'un des bénévoles de la SPA leur avait fait livrer gratuitement 30 palettes de bois pour que les chiens ne soient plus au contact direct du carrelage en hiver (les boxes c'est juste un toit en tôle et du grillage ouvert sur un espace extérieur central).

Ils en ont fait du petit bois pour chauffer leur maison car ils n'ont pas de chauffage. Désespérant pour les chiens entassés jusqu'à 8 par cage à même le sol et par des températures de -10 degrés !

Tous les chats ont le sida. Eux, ils sont dans un genre de véranda. Orientée plein sud... je ne vous dit pas la chaleur là dedans en plein été. Mais pareil... aucune association ni force de l'ordre ne veut intervenir.

Je me suis renseignée un peu suite à ça. Gérer un chenil, c'est vivre avec l'équivalent de deux RSA pour un couple. Le boulot c'est 7 jours sur 7, toute l'année, de 7h00 à 20h00. Et ici, si les gens n'offrent pas un peu de nourriture, y a pas assez d'argent pour nourrir tous les pensionnaires.

Un chenil, c'est pas un refuge SPA. Pour autant certains sont bien tenus. Mais pas sans aides financières départementales et régionales. Pas sans subventions. Il y a des inégalités selon les lieux.

Logane Cuby
Mon lapin s’appelle Nesquick et mon chien s’apele Dora ☺️

Oui certains refuges ne sont pas exceptionnel que ce soies niveau condition de vie et par le cas que j’ai constater moi même dans le refuge où j’ai pris ma chienne dora une forte négligence au niveau médicale. Lorsque je suis aller la chercher un benevol lui a coincer la patte je ne sais où... résultat une patte arrière avec un coussinet totalement arrachée. Donc direction vétérinaire immédiat à la sortie du refuge bien évidement. Ensuite tout les jours les membres du réfugiés mapellais pour me demander quand est ce que j’allais la faire stériliser. Je trouvais bien bisard d’insister comme ça à ce point. Et un matin dora ne bougeais plus, avait beaucoup de fièvre et ne voulais en aucuns cas manger ... puis elle s’est levée ( enfin) et là une énorme flaque de pue c’était écoulée de ses parties génitale ... donc nous sommes partie en urgence chez le vétérinaire ( la pauvre fifille ne pouvant pas marcher j’ai dû la portée alors que c’est un grand chien) et le veto a été formel, infection utérine qui datais de minimum 6 mois ... il m’as bien expliquer qu’à quelque jours près dora était prêt à faire un empoisonnement du sang .. et quand j’ai appeller le refuge je me suis faite traiter de tout les noms ... et mon également hurler que je mentais . Donc voilà pour mon histoire à moi ... mais je ne cesserai pas de prendre des animaux chez eux parce qu’ils n’y sont pour rien eux ! Donc voilà il faut prendre des photos en preuve et ne pas hésiter à témoigne de toute chose anormal pour faire avancer les choses

Utilisateur anonyme

Bouh, c'est l'histoire de refuge la plus affreuse que j'aie jamais lue !