maltraitance refuge

Celinepestel
Celinepestel

Bonjour à tous, je suis révolté par le comportement des refuges près de chez nous ! Et je suis horrifié de leur conditions! Je me sens démunie face à cette situation et je ne sais pas si des solutions existent. J'adore les animaux et on dirait que eux les détestent. Ils refusent l'adoption des animaux à de très nombreuses personnes pour des raisons idiotes:

Appartement (avec jardin) trop petit (60m2)

trop jeune (30ans)

jugement immédiat (cas sociaux) pourtant jeune cadre

enfant (what ??)

... et j'en passe et des meilleurs ! Je dénonce formellement les refuges de reims et epernay pour leur conditions drastiques d'adoption alors que de bonnes personnes sont prêtes a aimer ces animaux ! En plus le personnel est infâme, laissant les animaux dans leur cage minuscule sans s'n occuper, tellement que les chiens deviennent agressif !! SVP donner moi une solution ! Dites moi que l'on peut agir contre ces gens qui détruisent la vie de nos petits amis !!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Aggie19
Aggie19

Vu le contenu du message le titre n'est pas très approprié. Je ne cautionne pas bien sûr des agissements répréhensibles mais je suis un peu comme Wiegehts, je me méfie des on-dits. Parfois parce qu'une personne a été refusée comme adoptant, on a vite fait, avec Internet, d'en faire une généralité.

"De plus le personnel est infame, ne s'occupe jamais des animaux dans leur cage..." ça me paraît un jugement un peu péremptoire. Les employés d'un refuge (il n'y en a rarement beaucoup)sont là pour s'occuper des chiens et chats, certes, ils nettoient les box, les nourrissent et leur font une caresse au passage, mais ils ne peuvent passer leur temps à papouiller les animaux dans les box pendant les heures d'ouverture. La plupart du temps ce sont les bénévoles qui se chargent du côté affectif et des balades...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Berylbleu
Berylbleu

Bonjour,

J’ai un peu bouger en France ces dernières années et je trouve qui c’est très variable d’un refuge à l’autre.

Quand j’etais en Aveyron il m’aurait presque laisser partir avec la moitié du chenil sans me demander de garanties alors que je venais juste pour quelques renseignements.

Quand je suis allée en Auvergne alors là ! C’etait une autre paire de manches j’avais un projet d’adoption reflechis ... ben c’etais cuit ...j’avais prononcé le mot appartement, moi aussi. Pourtant rdc avec jardin, des horaires qui me laisse de temps, un salaire et un minimum de connaissances. Ben c’était Non.

Tous n’ont pas la même philosophie certain préfèrent voir les animaux sortir vaille que vaille d’autre c’est plus « surtout pas il n’iront qu’en maison avec grand jardin » j’ai un peu de mal à comprendre, est est ce mieux pour les animaux Sachant qu’un jardin ne suffit pas ?

Je pense que certains benevole sont bien pensants mais pas toujours super renseignés et reste sur des idées reçues

Pour ce qui est de la « maltraitance » est vous sûre ? Parce que un refuge c’est sûr c’est pas toujours l’image qu’on s’en fait parfois c’est un peu « glauque » et c’est sur que les chiens sont pas super bien dans leur peaux

Peut-être qui vous y êtes allez à un moment creux (manque de temps et/ou de personnel)?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Se rendre sur place, poser des questions, faire des photos.......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous vous même constaté les faits ou vous ne vous êtes fiés qu'aux avis posté sur le Net ?

Si cas de maltraitance/ négligence avérés, c'est auprès d'une Association de Protection ( B.Bardot / Stéphane Lamart / 30 millions d' Amis etc ) qu'il faudra aller se plaindre et qui pourra le cas échéant envoyer un enquêteur , voir en cas de grosses dérives ( insalubrité entres autres ) auprès de la Gendarmerie qui ira constater les faits et fera avance la situation en faveur des animaux.

Restez quant même prudent sur les avis internet, certains ont un intérêt financier ou social à démonter où à encenser tel ou tel organisme . Il est fréquent que des petits malins dénigrent sans réelles preuves .

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?