Ma grosse frayeur avec mon chien !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

aujourd'hui nous avons fais une rando qui en tout à durée 5 heures, durant celle-ci nous l'avons laisser en liberté quelques temps, j'était bien derrière lui (en tout nous étions 13) et tout à coup j'entend crier !

Le chien était partie dans un champ courir après les chevaux, les chevaux se cabraient, essayaient de lui donner des coups de sabots... heureusement le chien en est sortit indemne.

Avez-vous des solutions pour qu'il arrête de courir après les animaux ?en effet il nous l'avais déjà fait avec des vaches puis des ânes.

Je précise qu'on ne pouvait pas voir à l'avance les chevaux (des percherons).

Merci.

7 réponses
Lisanimo

Quand tu passe devant des vaches ou des chevaux en laisse et qu'il commence a tirer tu lui dit non.Quand il ne tirera plus en laisse et qu'il sera détaché,fait le marcher au pied quand tu passera devant un champs.

Utilisateur anonyme

je pense aussi😁

Utilisateur anonyme

Merci Lisanimo, j'ai eu trop peur !

Utilisateur anonyme

Je crois que j'aurais fait un malaise à ta place!!!

Une fois, mon chien a voulu aller jouer avec des vaches… :s Alors que nous étions passées plein de fois devant elles, sans aucune réaction de sa part. Donc je la prends toujours en laisse quand on passe devant des animaux, par précaution. Et si elle est lâchée et que nous sommes dans un endroit inconnu, je lui demande de m'attendre, car, comme ce fut dans ton cas, on ne sait jamais ce qu'il peut y avoir après un virage.

Utilisateur anonyme

J'avoue que sa fait énormément peur ...

Moi c'est "arriver" 2 fois a mon shih tzu, sauf que lui, c'était un chien qui l'a attaqué ... Un berger allemand, c'était affreux, j'en ai pleurer en entendant mon p'tit Garou hurler ♥ ... Heureusement que le chien avait un bon maitre et qui as pu l’arrêter, sinon, je sais pas comment ça ce serait passé ....

Bref, c'est pas vraiment pareil mais depuis je tient toujours mon chien en laisse quand il y a des gros chien et des "gros" animaux...

Utilisateur anonyme

coucou

Utilisateur anonyme

Mon frère est rentré dans le champ avec les chevaux pour aller chercher le chien qui n'écoutait pas tellement il était fou !