Bonjour
Je ne pensais pas avoir ce souci puisque mes précédents chiens n'ont JAMAIS été voleur (ou voleur d'un soir juste en test mais n'ont jamais recommencé)
Voila, ma chienne de 7 mois est une vrai voleuse!
a peine le dos tourner elle mange, laiche se qu'il y a sur la table (étrave , sauce, pizza, poulet, et dernièrement boite de thon tout y passe!)
Ma table est loin de ma cuisine donc des que j'ai besoin ne serais ce qu'aller chercher une fourchette c'est une vrai mission je dois y aller en courant ou appeler la chienne pour qu'elle me suive pour que je garde un oeil sur elle...Bref impossible...
Je les surprises plusieurs foi et les première foi je lui ai juste crier dessus et ignore pendant une demi-heure, puis les foi suivante je l'ai mise au panier (qui est pas loin de la table donc se n'est pas de l'isolement ) et les dernière foi elle a même eu une petite fessé et RIEN ! elle recommence la boutique!
meme lorsqu'elle va dans la cuisine, les pattes sur le plan de travail et madame se joue la gouteuse du foyer en léchant se qu'elle trouve...
Elle ne meurt pas de afin, elle mange que des croquettes je lui donnes des friandises au parcs lorsqu'elle écoute mais rien d'autres en dehors des repas ... Elle mange bien même très bien (elle avait des petits kilos a perdre qu'elle a perdue ) et je compte lui changer de croquette pour des sans céréales...
Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle arrêtes de tout me voler???
Si je lui présente de la nourriture en face (comme un exercice) et que je lui dit "laisse" il n'y a pas de problème elle n'y mettrait pas sa truffe mais je ne vais pas lui dire laisse la table (toute façon elle ne mecouterait pas si je pars de la pièce...)
bref HElp!