MA chienne est une Voleuse! Help

Patounes

Bonjour

Je ne pensais pas avoir ce souci puisque mes précédents chiens n'ont JAMAIS été voleur (ou voleur d'un soir juste en test mais n'ont jamais recommencé)

Voila, ma chienne de 7 mois est une vrai voleuse!

a peine le dos tourner elle mange, laiche se qu'il y a sur la table (étrave , sauce, pizza, poulet, et dernièrement boite de thon tout y passe!)

Ma table est loin de ma cuisine donc des que j'ai besoin ne serais ce qu'aller chercher une fourchette c'est une vrai mission je dois y aller en courant ou appeler la chienne pour qu'elle me suive pour que je garde un oeil sur elle...Bref impossible...

Je les surprises plusieurs foi et les première foi je lui ai juste crier dessus et ignore pendant une demi-heure, puis les foi suivante je l'ai mise au panier (qui est pas loin de la table donc se n'est pas de l'isolement ) et les dernière foi elle a même eu une petite fessé et RIEN ! elle recommence la boutique!

meme lorsqu'elle va dans la cuisine, les pattes sur le plan de travail et madame se joue la gouteuse du foyer en léchant se qu'elle trouve...

Elle ne meurt pas de afin, elle mange que des croquettes je lui donnes des friandises au parcs lorsqu'elle écoute mais rien d'autres en dehors des repas ... Elle mange bien même très bien (elle avait des petits kilos a perdre qu'elle a perdue ) et je compte lui changer de croquette pour des sans céréales...

Qu'est ce qu'il faut faire pour qu'elle arrêtes de tout me voler???

Si je lui présente de la nourriture en face (comme un exercice) et que je lui dit "laisse" il n'y a pas de problème elle n'y mettrait pas sa truffe mais je ne vais pas lui dire laisse la table (toute façon elle ne mecouterait pas si je pars de la pièce...)

bref HElp!

8 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai eu un jade terrier très voleur, un jour on a laissé un bout de jambon sur la table avec de la sauce très piquante dessus, pas manqué il l'a manger et a vite regretté haha! puis après on travaillé en lui mettant un grelot sur son collier et a chaque qu'on l'entendais dans la cuisine on criais "non, pas toucher" il etait étonner qu'on puisse le "voir" sans être dans la pièce. et au bout de plusieurs SEMAINES acharné il ne voler plus. ( on a du renouveler plusieurs la sauce piquante sur plusieurs aliment diffèrent pour qu'il en garde un mauvais souvenir ) Bon courage :)

Energiesolaire

J'crois pas que tu puisse obtenir de résultats rapides à cet égard avec une chienne en pleine puberté.

Le soucis c'est qu'elle aime la chasse, soit cette action d'intégrer à son territoire de chasse, des endroits où dans le passé, la "chasse" a été bonne. C'est très agréable de chasser.

En même temps en parallèle, bien la chienne est devenue ado. Donc, elle intègre très mal en ce moment, la notion selon laquelle il puisse y avoir quelque chose qu'elle convoite énormément, mais auquel elle n'aurait pas droit sans raison apparente. Pour un chien, cette nourriture est là, elle l'a trouvée. Si personne ne la mange, ou ne l'a cachée, bien pourquoi ne pas s'en emparer.

Elle *commence* peut-être à sentir que parfois tu ne veux pas. Mais elle n'a aucune idée pourquoi, et ça à l'adolescence, c'est confronté c'est sur.

Qu'importe les techniques d'éducation que tu utilises, je t'encourage à continuer. Mise sur la constance, le message va passer de plus en plus, et la tendance devrait s'améliorer avec les jours, les semaines et les mois (espérons, pas les années lol). Le but est simple est complèxe (très complèxe même), lui faire comprendre que même si il n'y a aucune raison apparente, le simple fait que tu le lui empêche signifie que c'est interdit. Le mot clé est "interdit". Le chien comprend facilement "dangereux ou risqué", mais vraiment pas "interdit".

En attendant. Si je donne un bon os à ma chienne, et qu'elle n'a pas faim. Elle pleurniche le temps que je lui fournisse de quoi le cacher. C'est instinctif. Je lui file un sac de plastique vide, elle le pousse avec son museau, elle recouvre ainsi l'os. Et là elle se sent bien. Pour un chien, la nourriture ça se consomme maintenant, ou ça se cache. Donc, tout ça inspire à la "gestion" du problème, en camoufflant notre nourriture à nous aussi.

Utilisateur anonyme

Lol. Je rejoins mes camarades, le fait qu'elle soit en crise d'ado complique un peu les choses.

Après, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut rien faire. Mon adolescente de 7 mois aussi remet pas mal de choses en question, elle a essayé de se servir en nourriture une fois et pas deux.

J'ai décidé de monter la barre : j'ai mangé pendant plus de 10 jours sur mon canapé / table basse. La nourriture n'est pas cachée, les chiots savent que quand je mange ils doivent respecter un périmètre de sécurité de plus d'1 mètre (sinon de crie OUST !). Et quand je vais chercher un truc à la cuisine, le périmètre de sécurité reste respecté, ça baigne. Bon, il ne faudrait pas que je parte 10 minutes j'imagine ;-)

Utilisateur anonyme

J'ai moi aussi une chienne en pleine crise d'ado, et on travaille sur le même soucis ! La mienne se permet même de coller son gros museau dans nos assiettes PENDANT qu'on est en train de manger. Elle a volé plusieurs fois de la nourriture dans nos assiettes en passant sa tête sous nos coudes.

Pour l'instant j'ai des très petits résultats (et c'est un peu tôt pour en être sûre d'ailleurs), mais depuis 1 semaine environ, je teste un truc.

Je pose des friandises tout au bord de la table. Dès qu'elle commence à lever le nez pour les renifler (et les manger ensuite), soit je mets ma main entre les friandises et son museau, soit je les retire. À force, elle finit par s'asseoir et attendre, et là, je récompense. Et plus le temps passe, et plus je la fais attendre.

Là pour l'instant j'ai l'impression qu'elle vole moins à table, mais elle continue encore un peu. D'ici 2 ou 3 semaines, j'espère bien avoir réglé le problème, surtout qu'avant l'adolescence, elle avait compris qu'elle ne pouvait pas voler, mais depuis 2/3 semaines elle se lâche complètement, elle est devenue ultra fatigante, elle se rebelle sans cesse. Bon courage à tout ceux qui passent par là haha.

Utilisateur anonyme

Merci Jupi, du courage il en faut ! Lol.

Je n'ai vraiment aucun humour sur la bouffe et je pense que c'est pour ça que je suis tranquille avec mes trolls.

Mais ce soir Mia a décidé de faire la grève du "doucement" en promenade. J'ai fini par la laisser s'étouffer sur le chemin du retour ;-)

Utilisateur anonyme

Ah, mais moi non plus je n'ai aucun humour ! Et elle l'avait bien compris ! Mais là elle est devenu vraiment diabolique, elle a beau être épuisée après une bonne balade, elle va quand même s'asseoir à côté de moi et grignoter le coin de la table basse, juste pour le principe. Usante.

Ah, nous le doucement ça a toujours été approximatif ! J'ai laissé tomber pour l'instant pour régler le soucis des passants, plus important. Mais j'ai aucun doute en toi, je suis certaine que dans 2 jours t'auras réussi à la mater ! haha

Energiesolaire

Lol. Je rejoins mes camarades, le fait qu'elle soit en crise d'ado complique un peu les choses.

Après, ce n'est pas pour ça qu'on ne peut rien faire. Mon adolescente de 7 mois aussi remet pas mal de choses en question, elle a essayé de se servir en nourriture une fois et pas deux.

J'ai décidé de monter la barre : j'ai mangé pendant plus de 10 jours sur mon canapé / table basse. La nourriture n'est pas cachée, les chiots savent que quand je mange ils doivent respecter un périmètre de sécurité de plus d'1 mètre (sinon de crie OUST !). Et quand je vais chercher un truc à la cuisine, le périmètre de sécurité reste respecté, ça baigne. Bon, il ne faudrait pas que je parte 10 minutes j'imagine ;-)

Hihihi

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=-gPMtn_TQCw]

Il pourrait s'agir du concept le plus efficace pour adresser ce genre de soucis. Rome ne se fait pas en 3 jours, mais ici on travaille au niveau de la compréhension (n'en déplaise à Donaldson). Comme tu peux voir sur le clip, ma chienne le sait bien trop. Sur ces images, elle se dit, à propos de ma minette "Économise tes efforts, t'en aura pas de nourriture".

Utilisateur anonyme

J'adore la tête de ta chatte quand tu lui dis non !

En attendant, tu fais comme moi, la nourriture n'est pas "cachée" sur une table haute mais accessible et bien en vue. Et les animaux ne doivent pas y toucher.

Franchement les autres wamiziens, vous devriez essayer de manger un peu sur votre canapé, sans rire, ça fonctionne. Enfin au moins chez deux d'entre nous ;-)

@Jupi : l'avantage du périmètre interdit d'1 mètre, c'est que ton ado ne croquera plus le coin de la table basse ! Lol.