J'crois pas que tu puisse obtenir de résultats rapides à cet égard avec une chienne en pleine puberté.
Le soucis c'est qu'elle aime la chasse, soit cette action d'intégrer à son territoire de chasse, des endroits où dans le passé, la "chasse" a été bonne. C'est très agréable de chasser.
En même temps en parallèle, bien la chienne est devenue ado. Donc, elle intègre très mal en ce moment, la notion selon laquelle il puisse y avoir quelque chose qu'elle convoite énormément, mais auquel elle n'aurait pas droit sans raison apparente. Pour un chien, cette nourriture est là, elle l'a trouvée. Si personne ne la mange, ou ne l'a cachée, bien pourquoi ne pas s'en emparer.
Elle *commence* peut-être à sentir que parfois tu ne veux pas. Mais elle n'a aucune idée pourquoi, et ça à l'adolescence, c'est confronté c'est sur.
Qu'importe les techniques d'éducation que tu utilises, je t'encourage à continuer. Mise sur la constance, le message va passer de plus en plus, et la tendance devrait s'améliorer avec les jours, les semaines et les mois (espérons, pas les années lol). Le but est simple est complèxe (très complèxe même), lui faire comprendre que même si il n'y a aucune raison apparente, le simple fait que tu le lui empêche signifie que c'est interdit. Le mot clé est "interdit". Le chien comprend facilement "dangereux ou risqué", mais vraiment pas "interdit".
En attendant. Si je donne un bon os à ma chienne, et qu'elle n'a pas faim. Elle pleurniche le temps que je lui fournisse de quoi le cacher. C'est instinctif. Je lui file un sac de plastique vide, elle le pousse avec son museau, elle recouvre ainsi l'os. Et là elle se sent bien. Pour un chien, la nourriture ça se consomme maintenant, ou ça se cache. Donc, tout ça inspire à la "gestion" du problème, en camoufflant notre nourriture à nous aussi.