Ma chienne à des sortes de crampes ou paralysies

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai adopté ma chienne de 3 ans le 4 janvier 2016 et il se trouve que quand elle reste allongée trop longtemps elle ne peut plus se lever et se met à paniquer, ses 4 membres se tendent et tremblent. Je l'allonge sur le côté et lui masse les pattes mais ça met entre 30 min et 1h à passer et parfois ça recommence dans les minutes qui suivent. L'ancien propriétaire nous avait prévenue qu'elle avait parfois des crampes mais ça semble plus grave que ça. Du coup c'est très embêtant car ça arrive souvent après sa sieste de l'après-midi et jai peur que ça lui arrive si un jour je la laisse toute seule une journée. Voilà je voulais votre avis, savoir si ça mérite une consultation chez le vétérinaire ou pas, merci !

13 réponses
Tania28700

Bonjour

Oui je pense sincèrement que la visite chez le véto est nécessaire. Crampe ? crise d’épilepsie ? il faut savoir ce qu'il a.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas à des crises d'épilepsie car ma chienne reste totalement consciente, elle ne bave pas, elle à juste l'air bloqué et elle ne souffre pas, elle n'arrive juste pas à se lever et ça l'angoisse.

Tania28700

Comment sais tu qu'elle ne souffre pas ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Une crise d'épilepsie a plusieurs stade et est différente de celle humaine!

Utilisateur anonyme

Elle ne pleure pas et remue la queue quand je m'approche, donc je dirais qu'elle ne souffre pas quand ce genre de crise arrive. Et je me suis renseigné sur les crises épileptique du chien et les symptômes ne correspondent pas du tout

Solenneb

Avez vous été voir un véto?

Utilisateur anonyme

On l'a depuis 4 jours donc non pas encore et l'ancien propriétaire (qui est mon beau frère donc je connais la chienne depuis longtemps) dis que ce n'est pas grave, que ce sont justes des crampes car elle reste trop couché mais chez moi ça lui ai arrivé alors qu'elle était levé depuis longtemps et deux fois de suite donc c'est plutôt inquiétant

Solenneb

Ba oui... Car même si ça n'arrive pas souvent ou que dans certaines conditions il faut savoir d'où ça vient! C'est peut musculaire ou bien neurologique... Bref je vous conseille de vite aller dans un clinique vétérinaire qui pourront lui faire passer tous les examens nécessaires!

Utilisateur anonyme

Ça arrive souvent, depuis 4 jours ça lui ai arrivé tout les jours et je vais voir pour le veto alors

Utilisateur anonyme

Oui, il faut aller voir le véto et lui demander de faire les tests neurologiques sur les pattes arrières.

Mais ça peut également être de la douleur (arthrose, problèmes aux hanches ou genoux) ou un blocage des articulations (hanches ou genoux).

Il faudra que votre vétérinaire fasse un bilan complet.

Mais là, c'est sûr qu'il y a quelque chose.

Cette chienne a-t-elle fait une chute ou a souffert d'un choc au niveau de l'arrière-train dans sa vie?

Bon courage en tout cas.