Long voyage en voiture avec son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je pars en vacances dans 2 semaines en Bretagne : 900 km et environ 10-12h de route (en comptant les arrets).

Ilove sera avec nous depuis 5 semaines, et il est habitué à la voiture, enfin pas de trajet de plus de 40km pour l'instant...

Je sais qu'une caisse et l'idéal mais je n'ai absolument pas la place de la mettre dans la voiture, à moins de mettre mon fils sur le toit ! :) Ils sont habitués à etre cote à cote durant les trajets et mon chien est relativement calme, mais sur autant de temps, je me demande...

Y'a t'il des choses indispensables que je dois prévoir pour que le voyage se passe au mieux ? Je m'arreterai toutes les 2h pour les pipis et rafraichissement de tous bien sur...

Merci de vos conseils :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

ix heure de route avec un chiot donc je te conseille sa moi cest ce que je met dans m mais le probleme apres cest ou caser ton fils lol

non sérieusement tu pense a bien lhydrater assez souvent tu lui donne surtout pas a manger la veille si tu veux garder tes sieges propre et tu promene ta louloutte assez longtemp avant le trajet histoire quelle soit bien fatiguer
Utilisateur anonyme

Pas de probleme a consition de s arreter toutes les 2 heures pour boire

Tu peux jeter un oeil à cet article : http://wamiz.com/chiens/guide/voyager-avec-son-chien-en-voiture-0364.html

La dernière fois que j'ai fait un long trajet en voiture avec ma chienne (8h en comptant les arrêts), elle était malheureusement hyper malade la veille : diarrhées et vomissements à n'en plus finir, alors j'étais très inquiète à l'idée de devoir prendre la voiture avec elle. Un pharmacien m'a conseillé de lui donner de la camomille, et en effet, le voyage s'est déroulé comme une lettre à la poste ! La camomille l'a bien apaisée (car c'est une chienne très excitée) et elle n'a pas du tout vomi.

Il existe d'autres produits naturels qui peuvent aider ton chien à se relaxer durant le trajet, mais je te conseille en tout cas de bien le fatiguer avant de partir.

Solenneb

par contre tu peux acheter un sorte de laisse qui sert de ceinture! car normalement ton chien ne doit pas être en "liberté" dans la voiture! mais avec la ceinture pour chien se ne sera pas le cas et ton chien pourra être a côté de ton fils, et la police ne pourra rien te dire!!!!

Utilisateur anonyme

Ah j'y suis en bretagne ^^ :)

Moi mes chiens en voiture voyage tous avec la laisse-ceinture (mousqueton que tu attache aux chiens et l'autre côté ceinture , par contre personnellement moi c'est avec un harnais (trop peur que si je freine un collier leurs fassent du mal ,

le matin du départ (moi c'était bretagne -regon paca donc une douzaine d'heures ^^) il ne mange pas le matin (sinon vomissement ) boivent réclame pour le pipi (je m'arrête assez souvent quand même pour être sur ^^ ) voila

Utilisateur anonyme

Oui c`est mieux d`avoir le harnais pour la voiture...Prévois au moins deux couvertures au cas ou il vomirait dans la voiture...Tu peux demander à ton véto quelques pilules pour lui enlever la nausée si tu as peur qu`il soit malade...Elle sont sans somnolence et ton chien ne manque rien du voyage...Il faut lui donner à manger au moins 2 hrs avant le départ,car si tu lui donne pas,il peut-être malade parce que son estomach est trop vide...Arrêt au 2 hrs est l`idéal,mais comme il est encore chiot et qu`il peut s`échapper,je te suggère de t`arrêter après une sieste également!!! Bien sûr hydrater ton chien à chaque arrêt!!! Jouet et os pour la route...

Bon voyage!!!

Utilisateur anonyme

Ah oui lingette humide c`est très pratique lors des voyages!!!

P'titefleur

Lui mettre un harnais de sécurité pour voiture...

Lui faire dégourdir les pattes toutes les deux/trois heures...

Lui donner de l'eau.

Attention lorsque tu ouvres la porte de la voiture...certains chiens font très vite pour descendre.

Met lui sa laisse lorsqu'il est encore attaché avec le harnais sécurité.

Pour les lingettes oui c'est pratique...

Tu peux aussi te procurer des grandes alèses jetables que tu mets sur ta banquette.

Demande à ton véto pour le nourrir avant ton départ...certains le supportent d'autres non.

Utilisateur anonyme

Merci de toutes vos réponses,

La Bretagne, je suis une passionnée et habituée, c'est juste magique Fanny ! ;)

Mon chien craint beaucoup la chaleur, il suffoque ces derniers jours dès qu'on sort, respiration rapide, souffle court, etc... Est-ce que selon vous ça peut-etre une bonne idée de le mouiller à chaque arret ? Bon j'ai la clim mais au cas où...

J'ai pensé aux alèses jetables, ce sera parfait, et je vais jeter un oeil sur la ceinture-harnais.

Merci beaucoup !

Utilisateur anonyme

Ma fille a des ventilateurs "spécial chiens" de couleur bleue qu'elle accroche à la cage durant le voyage mais malheureusement cela ne marche pas durant toute la durée du trajet surtout si celui-ci est long ; elle fait des arrêts et s'il fait très chaud au départ elle laisse les fenêtres ouvertes. Lorsque cela est possible, elle part de très bonne heure le matin ou très tard le soir afin d'éviter les heures de fort ensoleillement. Il y a aussi des couvertures rafraîchissantes à mettre soit dans la cage ou bien sur le chien.