Long voyage en avion (chiens/chats) , vous avez déjà fait ?

Kikaantoine23
Kikaantoine23

Bonsoir

Nous comptons partir à l'étranger d'ici quelques mois.

Pour cela nous devons prendre l'avion et souhaitons amener nos deux chiens et notre chat avec nous.

Mais je suis inquiète.

Savoir comment vont supporter le voyage nos animaux (12000 km et au-moins 2 escales) ?

Que dois je faire dès maintenant ?

Les habituer à être dans une caisse ?

Comment ils vont faire pour leur besoin ?

Vous avez déjà voyagé ???

Merci !

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Je n'ai pas d'expérience personnelle à ce sujet mais je peux cependant vous apporter quelques conseils.

Tout d'abord, renseignez-vous bien sur les modalités d'importation de vos animaux dans le pays de destination. Pour cela, adressez-vous à votre vétérinaire ou à l'ambassade du pays concerné. Si vous pensez les rapatrier en France quelques temps plus tard, renseignez-vous également sur les conditions à respecter pour cela. Il vous faudra dans tous les cas identifier vos animaux, les vacciner contre certaines maladies et leur constituer un passeport chez votre vétérinaire.

Une fois ceci vérifié, choisissez bien votre compagnie aérienne, car toutes n'acceptent pas les animaux. Renseignez-vous bien auprès d'elle pour savoir sous quelles conditions ils sont acceptés et quels contenants vous devez utiliser pour leur transport (il y a de nombreuses normes à respecter).