Pour reprendre les suppositions de Mel :
"Concernant cette "adoption" ou tentative d'adoption, je trouve assez étrange comme manière de fonctionner que de confier le chiot une semaine, puis le récupérer. C'est la première fois que je lis un cas comme ça.
Après cette dame est éducatrice, c'est peut être un moyen qu'elle a trouvé pour tester les adoptants. C'est pas idiot non plus comme manière de procéder, mais c'est surprenant !
On voit régulièrement des posts "mon chiot de 3 mois n'est pas propre, au secours !" Donc une période d'essai pour tester les adoptants, ça a du sens.",
je trouve que ce serait vraiment aberrant si c'était bien ça...
Le chiot n'est pas un objet ! L'année dernière nous avons acheté un bon matelas. Nous avions 100 nuits pour tester s'il nous convenait ! C'est un peu surprenant mais bien pratique. En revanche, faire ça avec un être vivant, ça me choque vraiment...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Non, je ne pense pas que la personne ait vu ça comme une période d'essai. J'imagine qu'elle a changé d'avis pour des raisons qu'elle n' pas voulu divulguer.
Oui, ça semble quand même plus probable. Mais c'est quand même pas encourageant tout ça... Loude et sa famille ont intérêt à bien réfléchir
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "