Les vacances avec son chien ou son chat : plaisir ou casse-tête ?

Utilisateur anonyme

Pour bon nombre de personnes, organiser les vacances quand on a un animal de compagnie est un véritable casse-tête...

http://wamiz.com/chiens/actu/les-vacances-avec-un-chien-ou-un-chat-3434.html

Et vous, comment faites-vous ? Emmenez-vous vos compagnons avec vous ? Faites-vous appel à des services de garde d'animaux ?

20 réponses
Utilisateur anonyme

Pour nous les bebes vont chez papi et mami qui sont content de les avoirs pour eux, lol.

Utilisateur anonyme

J'ai emmené mon chat et ma petite chienne (la chihuahua ) , la grosse on l'a fait gardé

Très bonne vacances c'était Tip top

Utilisateur anonyme

Nous on emmène nos deux blancs lorsqu'on part. on a toujours trouvé une location qui acceptent les animaux.. je précise toujours que ce sont des BBS donc des grands chiens ...et il ya même des plages qui acceptent qu'on les toutous ... dons no souci pour nous

Utilisateur anonyme

Moi, je les emmene temps que je peux mais évidemment, avec 4 c est impossible pr moi de les emmenner tous a chaque fois étant donné en plus que je n ai pas de voiture et que je pars rarement tte seule... les 2 que je n emmene pas, se st des amies qui les garde. Ceci dit, je pars trés rarement surtout que deteste les laisser et que c est trés dur de choisir

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je les enmmène et tout se passe bien.

Utilisateur anonyme

moi les vacances c'est avec notre bebe ont loue

la ou notre bebe est accepter notre devise vous ne

voulez pas notre chien vous n'aurez pas notre

argent pas question de nous separer de notre de notre

princesse en plus pour eviter qu'elle soit bousculer

dans la foule on a acheter une poussette special chien

Utilisateur anonyme

Moi ayko va cette été pendant deux semaine en pension canine :) sauf gwash car elle ne veut pas le prendre :( la dernière fois gwash a été insupportable :( donc lui va chez ma grand mère :)

Utilisateur anonyme

Les chats restent à la maison, et le hamster aussi, et on missionne un proche pour venir les nourrir (en général, ma belle-mère qui habite juste à côté de chez nous)

Hélios est notre premier chien, nous l'avons depuis août 2012. Quand on a préparé nos vacances de cet été, on s'est dit qu'on allait l'emmener avec nous : on a loué un gîte qui accepte les toutous. Ce sera nos premières vacances avec un chien, j'espère que ça se passera bien...

Mure 69

C'est vrai!!! c'est un vrai casse-tête.....le mien reste à la maison....ou je le confie à des personnes de confiance pour le faire garder...surtout pas des chatteries!!!

Utilisateur anonyme

pour les chats, je pense que s'ils peuvent rester chez eux avec quelqu'un qui passe s'en occuper c'est l'idéal, ils n'aiment pas changer de territoire...