Les vacances avec son chien ou son chat : plaisir ou casse-tête ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Nous, c'est hors de question qu'il viennent. Enfin ce sont mes parents qui ont décidé ça (si ça ne tenait qu'a moi, j’emmènerai au moins le chien).
Déjà parce que les locations n'accepte pas toute les animaux (les moins chère refusent catégoriquement), et vu la taille d'Helliot, les 8h de routes pour aller à la montagne serai un calvaire (en plus il vomit). Et Chat Mallow serai trop stressé a cause du voyage, donc c'est mieux pour lui qu'il ne viennent pas.
donc c'est pension pour les deux petiots ! Ou c'est ma sœur qui les gardent.
Aucun soucis, je ne part jamais en vacance. Quand je m'absente 2 ou 3 jours, Bidou est toujours partant avec moi. Les endroits où les chiens sont refusés, c'est très simple, je n'y vais pas. Pour Minou, c'est le plein des gamelles et de la famille qui passe chez moi pour s'occuper de lui. C'est un chat libre, il s'absente régulièrement, il part en ballade, il fait sa vie et il est toujours de retour à la maison pour manger et dormir, il à sa chatière, il rentre et sort comme il veut.
Ils sont plus important mes vacances, c'est pour ça que je ne part pas. Partir en vacance, c'est secondaire.
Nous, on s'arrange généralement avec les filles qui s'installent dans ce cas là à la maison pour s'occuper de la ménagerie. Quand ça "coince", nous faisons appel à un voisin qui a une entreprise de
services à la personne qui vient deux fois par jour s'occuper de notre petit monde (payant) et en plus, ma voisine emmène régulièrement mes chiennes en balade (gratuit).
Je ne part pas souvent, mais quand je part, c'est souvent un casse-tête niveau organisation mais au final profiter des vacances avec ses animaux c'est le paradis ^^
J'ai toujours emmené mon chien alors qu'en Espagne dans de nombreuses locations c'est interdit. (une propriétaire qui aimait les chiens). Un chien que j'avais adopté à l'âge adulte et que bien n'étant pas chez lui était très sage. Les chats restent à la maison, j'évite une longue absence.
nous allons uniquement ou les animaux sont acceptes ,je ne penses meme pas partir sans ma puce elle fait entierement partie de la famille
moi je sais pas car cette années sa sera mes premières vacances avec mon sushi,et je suis contente qu'il vient avec nous ,mais je suis un peu inquiète quand même pour lui car c'est va lui changer :/
C'est vrai que les vacances c'est cool.....mais qui va garder....moi je suis plus sur le terme qui va "s'occuper" de nos quatre poilus....et c'est vrai que c'est une vraie organisation.....
Notre fille prenant aussi ses vacances....problématique.....pour l'instant l'horizon des vacances est assez lointain.....mmmmmmmdr
Mais autrement lorsque nos dates sont "enfin" arrêtées c'est notre fille qui s'en occupe, comme elle a toujours baigné dans les animaux.... j'ai parfaitement confiance.
Je ne pars pas comme ça pas de tracas niveau organisation !!XD Je suis une fainéante moi !!XD
nous on emmene Gwash, et si un jour ce n'est pas possible, nous le ferons garder et je sais déjà par qui (hein ptite fleur XD)
20 commentaires sur 20
- 8h de route avec un chiot de 8 semaines
- Premier TGV avec mon berger australien : retour d'expérience