Les races de chiens silencieux

Kryph
Kryph

Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les races de chiens les plus silencieuses, au moins éviter d'avoir un chien qui abois à chaque fois que quelqu'un passe devant la maison.

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le Basenji, assez peu connu, est une race qui n'aboie pas du tout. Éviter les races de chiens de chasse appartenant à la catégorie des chiens courant (type Beagle), qui sont fait pour aboyer tout le long de la chasse.

Ensuite, il s'agit avant tout d'une question d'éducation, n'hésitez pas à vous faire aider sur ce sujet particulier.

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aggie19
Aggie19

J'ai un créole, il abois rarement ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le basenji n’aboie pas, mais il chante, ça fait penser au chant tyrolien...pas très silencieux donc ^^ mais je pense qu’il n’aboie a priori pas pour rien.

Après même un chien réputé silencieux à ses moments d’excitations.

J’ai un shiba, elle aboie rarement, mais des fois quand une personne qui lui paraît louche passe devant le jardin elle aboie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Un chien silencieux sera souvent un chien soit qui s'en fout de tout (type akita) soit qui a un excellent jugement et réserve ses aboiements pour les necessités objectives

Ensuite, cela dépend de la bonne dose d'activités que vous offrez à votre chien (des tas de chiens aboient pour passer le temps car leur vie est trop monotone alors le moindre incident leur est un excellent prétexte pour éviter de mourir d'ennui),

et de l'éducation que vous lui donnez vis à vis de l'environnement

Mais il est clair qu'il y a des races qui ont été sélectionnées depuis des générations pour leurs talents d'avertisseurs, mieux vaudra les éviter

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour répondre à la question, le boxer.

En un an et demi, elle a dû faire maximum deux wouaf. Celle d'un ami aboie aussi très rarement. Un boxer mâle aussi, je connais.

J'ignore si pour les autres molosses, c'est aussi peu fréquent...

Bref c'etait pour répondre quant aux aboiements car après y'a d'autres problématiques. 😉

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Docline

Coucou!

L'akita, sans m'y connaître, celle de mes amis, aboie pas mal en soirée selon période. Après je pense que l'éducation y joue... Mais elle aboie plutôt en soirée, vue sur les gens ou juste en entendant un bruit... Pdt ses chaleurs ça va dépendre et l'été quand elle a trop chaud, qq bons aboiements en appart comme on doit les apprécier 😇

Niveau dépense, elle est très bien dépensée.

C'était juste pour nuancer un peu, après oui, selon moi elle s'en fout de pas mal de choses ^^ sauf de la nourriture.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/diaporama/10-races-de-chiens-qui-n-aboient-pas-7012.html

Twinklestar
Twinklestar

J'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de molosses. Ma chienne (american stafforshire terrier) aboie (aboyait ?) très peu. Si elle aboie, c'est par inquiétude et c'est rare.

Damathe
Damathe

J'ai une petite créole et je ne suis pas sûr de l'avoir déjà entendu aboyer. Grogner oui mais très peu.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Il y a la race mais aussi l'éducation qui fait beaucoup.

J'ai un croisé Beauceron depuis presque 2 ans adopté à la SPA, si je l'ai entendu aboyer 5 fois depuis que je l'ai, c'est le bout du monde !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?