Les piqûres !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

Comme prévu ma chienne a reçu son rappel annuel pour la lepto, et encore une fois ce fût un moment assez désagréable. Je voulais confronter mon expérience à la votre.

Dans ce cabinet ça tourne pas mal et on a jamais la même personne...

Lors de son premier rappel à 6 mois j'avais été un peu interloquée : après que ma chienne se soit simplement retournée quand la véto avait voulu piquer, elle avait appelé deux collègues en renfort, et ma chienne s'était retrouvée plaquée à la table par trois personnes pour un vaccin.

Pour son rappel à un an, j'avais vu une dame plus sympa et plus causante, et il avait suffit que je lui tienne la tête.

Et là aujourd'hui je tombe à nouveau sur une nouvelle véto (la précédente ayant quitté le cabinet), ma chienne se retourne, et hop elle appelle une collègue qui lui met direct une muselière.

Explication : "c'est pas parce qu'elle est méchante mais on sait jamais" ^^

(LOL merci pour l'info)

Bref, comme je trouvais tout ce branle-bas de combat un peu surprenant, j'ai demandé si c'était habituel. Et la véto me répond que la majorité des chiens ne réagissent pas du tout quand on les pique, donc que la mienne serait plutôt réactive...

Donc voilà, sachant que j'ai une chienne très cool qui adore les gens, qui va chez le véto toute contente en remuant la queue et leur fait même des bisous, je trouve ça un peu bizarre qu'on me dise ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un véto n'essaie même pas de mettre le chien en confiance deux minutes avant de lui enfiler une muselière?

Et en dehors de ça, j'ai du mal à croire que la majorité des chiens ne se retournent même pas à la piqûre, je veux dire... c'est un réflexe tout à fait normal non ?

Même pour une mouche un truc qui gratouille le chien va se retourner pour voir ce qui se passe il me semble.

J'ai un peu de mal à imaginer un chien totalement immobile," allez-y piquez moi", enfin dites moi ce que vous en pensez.

En gros je voulais essayer de rester sur ce cabinet qui est plus proche de la maison mais je songe sérieusement à aller voir comment ça se passe ailleurs la prochaine fois.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
51 réponses
Margot69
Margot69

Bonjour Lorna !

Je trouve aussi que c'est exagéré 😯

Perso mon véto fait monter mes chiennes sur la table (une par une bien sûr ! ^^), lui fait un petit bisou, lui tape la causette deux minutes le temps de la tripoter, et vient la chanson de la piqûre lol (oui oui il chante des chansons au chien quand il leur fais des piqûres)

Et tout se passe bien, pendant qu'il pique, je suis au niveau de sa tête et je la caresse pour éviter qu'elle ne veuille se retourner..... ça me semble complètement utopique qu'un chien n’essaie pas de regarder ce qui se passe si on lui tripote la fesse 😁

Et le coup de plaquer le chien à trois ou de lui mettre une muselière je suis scotchée.... Je me doute que parfois il n'y a pas le choix mais là..... On va pas nous mettre une camisole chez le dentiste parce qu'on s'est retourné pour le regarder mettre ses instruments en place quoi ^^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?