Les piqûres !

Utilisateur anonyme

Salut !

Comme prévu ma chienne a reçu son rappel annuel pour la lepto, et encore une fois ce fût un moment assez désagréable. Je voulais confronter mon expérience à la votre.

Dans ce cabinet ça tourne pas mal et on a jamais la même personne...

Lors de son premier rappel à 6 mois j'avais été un peu interloquée : après que ma chienne se soit simplement retournée quand la véto avait voulu piquer, elle avait appelé deux collègues en renfort, et ma chienne s'était retrouvée plaquée à la table par trois personnes pour un vaccin.

Pour son rappel à un an, j'avais vu une dame plus sympa et plus causante, et il avait suffit que je lui tienne la tête.

Et là aujourd'hui je tombe à nouveau sur une nouvelle véto (la précédente ayant quitté le cabinet), ma chienne se retourne, et hop elle appelle une collègue qui lui met direct une muselière.

Explication : "c'est pas parce qu'elle est méchante mais on sait jamais" ^^

(LOL merci pour l'info)

Bref, comme je trouvais tout ce branle-bas de combat un peu surprenant, j'ai demandé si c'était habituel. Et la véto me répond que la majorité des chiens ne réagissent pas du tout quand on les pique, donc que la mienne serait plutôt réactive...

Donc voilà, sachant que j'ai une chienne très cool qui adore les gens, qui va chez le véto toute contente en remuant la queue et leur fait même des bisous, je trouve ça un peu bizarre qu'on me dise ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous trouvez ça normal qu'un véto n'essaie même pas de mettre le chien en confiance deux minutes avant de lui enfiler une muselière?

Et en dehors de ça, j'ai du mal à croire que la majorité des chiens ne se retournent même pas à la piqûre, je veux dire... c'est un réflexe tout à fait normal non ?

Même pour une mouche un truc qui gratouille le chien va se retourner pour voir ce qui se passe il me semble.

J'ai un peu de mal à imaginer un chien totalement immobile," allez-y piquez moi", enfin dites moi ce que vous en pensez.

En gros je voulais essayer de rester sur ce cabinet qui est plus proche de la maison mais je songe sérieusement à aller voir comment ça se passe ailleurs la prochaine fois.

51 réponses
Utilisateur anonyme

Dites-moi que c'est une blague? Un véto qui muselle un chien pour un vaccin, j’hallucine!!! J'ai vu des dizaines et des dizaines de vétos différents, jamais au grand jamais il n'auraient museler un de mes chiens pour un vaccin! En tant que toiletteuse j'ai eu affaire à des chiens complètement tordus et je n'ai pourtant jamais malgré de sévères morsures muselé un chien! Alors un vaccin???? A part un véto "SCHPEU'PAS il me regarde" qui n'a pas approché iago, tous les vaccins et examens de mes chiens se sont fait sans muselière et même sans anesthésie pour des infiltrations, des retraits de kystes, des radios et des échos. Quant aux vaccins Moumouth continue de ronfler sans détourner la tête effectivement!

Ben voilà, je crois que là on était dans un cas de SCHPEUPA carabiné.

Utilisateur anonyme

C'est clair qu'il y a une différence et puis le feeling c'est important aussi je pense si on l'a pas depuis le début c'est compliqué pour moi en tout cas 😊 Rien qu'au discourt on vois si on peut discuter et demander conseil le veto qui a loupé Nelsouille Apres lui avoir muselé la geule avec sa corde hyper confortable au regard de mon expression ravi et de mes caresses intensifié à l'égard de mon chiot me sort d'un coup "vous savez il a un gros caractere çe chien, vous devriez le tenir et être ferme avec des le début faut pas le laisse faire il fait montrer qui commande avec ce type de chien!" Mmmh cool merci du conseil mais non, j'élève mon chiot comme je veux je le connais mieux quand même ! Mon veto actuel au moins on peu discuter meme de nos divergence d'opinions comme sur l'alimentation par exemple 😆^^
Oh purée j'avais pas vu ton premier message. Se rater deux fois, casser l'aiguille dans la peau et finir par museler un chiot de 4 mois avec une corde... La cata quand même. C'est cool que tu aies trouvé le bon cabinet ensuite ;-)
Petyrlechon

Oui une seule fois quand pour son premier rappel de vaccin il devait avoir 4 mois, çe c*n à louper mon pauvre Nelsouille car il n'avait pas assez enfoncer l'aiguille une première fois puis une deuxième et finalement a finit par casser l'aiguille dans mon pauvre bébé qui a eu mal puisqu'il je l'ai entendu japper ! Il s'en est pris à moi car soit disant Nelson bougeait et que je n'était pas foutu de le maintenir puis m'a avouer qu il n'avait jamais eu a faire a des peï et qu'il avait mal évalué l'épaisseur de la peau...😑 Pour finir à la quatrième tentative avec la bonne aiguille Nelson avait pris peur et n'avait plus confiance quand il a commencer à pincer la peau pour piquer il a légèrement gigoté et à poussé un petit grognement de chiot.. 4 mois il allait pas lui arracher le bras ! Mais non Apres la leçon de moral sur comment "dresser et tenir" un chien il a sorti son bout de ficelle sans me demander...😠

Aggie19

Oui une seule fois quand pour son premier rappel de vaccin il devait avoir 4 mois, çe c*n à louper mon pauvre Nelsouille car il n'avait pas assez enfoncer l'aiguille une première fois puis une deuxième et finalement a finit par casser l'aiguille dans mon pauvre bébé qui a eu mal puisqu'il je l'ai entendu japper ! Il s'en est pris à moi car soit disant Nelson bougeait et que je n'était pas foutu de le maintenir puis m'a avouer qu il n'avait jamais eu a faire a des peï et qu'il avait mal évalué l'épaisseur de la peau...😑 Pour finir à la quatrième tentative avec la bonne aiguille Nelson avait pris peur et n'avait plus confiance quand il a commencer à pincer la peau pour piquer il a légèrement gigoté et à poussé un petit grognement de chiot.. 4 mois il allait pas lui arracher le bras ! Mais non Apres la leçon de moral sur comment "dresser et tenir" un chien il a sorti son bout de ficelle sans me demander...😠

ça me rappelle la fois où je suis allée dans un labo pour une prise de sang ! Un type (qui n'était pas un débutant, je suppose, car il devait bien avoir la cinquantaine) s'y est repris à 4 ou 5 fois en s'excitant. C'est tout juste si je ne l'entendais pas marmonner dans sa moustache "mais ça va rentrer cette saloperie..." Il a fini par réussir la prise de sang et je me suis retrouvée avec un bras tout violet !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oh punaise... Non la franchement c'est rageant, ça m'aurait trop énervé.

Petyrlechon

Ah du coup pardon je me suis répétée 🤗

Oui c'était vraiment pour dépanner car ça tombait mal mais purée plus jamais lui je me souviens tres vien de son nom !

Nelson a eu du mal à reprendre confiance au veto mais on y est arriver il ne raffole pas de ses visites mais on l'examine bien oreilles yeux dents cœur pattes etc..vaccins radio qu'il a déjà eu plus d'une fois étant chiot le petit diable 😈 Et le tout sans drame mon veto à toujours ses deux mains et bras ! 😆

Utilisateur anonyme

Aggie j'osais a peine faire le rapprochement, mais moi aussi ça me rappelle de très mauvais souvenirs de médecins mal lunés, qui s'énervent sur le patient (ou devant lui) parcequ'ils n'arrivent pas a utiliser leurs outils.

Petyrlechon

Aaah Aggie19 je ne sais pas comment tu a pu garder ton sang froid..😨 Perso ayant une phobie des aiguilles soit j'aurais pétée un cable soit je serais tombée dans les pommes 😅😱

(Oui oui j'ai bien 24 et j'ai tjs peur et fait des crises de paniques et de larmes lorsque je vois une aiguille frétiller vers mon bras😁)

Aggie19

Aggie j'osais a peine faire le rapprochement, mais moi aussi ça me rappelle de très mauvais souvenirs de médecins mal lunés, qui s'énervent sur le patient (ou devant lui) parcequ'ils n'arrivent pas a utiliser leurs outils.

Heureusement c'est la seule fois que je suis tombée sur un type aussi peu doué, mais c'est quand même un souvenir impérissable car ça fait bien 25 ans ! 😏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Aaah Aggie19 je ne sais pas comment tu a pu garder ton sang froid..😨 Perso ayant une phobie des aiguilles soit j'aurais pétée un cable soit je serais tombée dans les pommes 😅😱 (Oui oui j'ai bien 24 et j'ai tjs peur et fait des crises de paniques et de larmes lorsque je vois une aiguille frétiller vers mon bras😁)

Non heureusement je n'ai pas peur des aiguilles. D'ailleurs je suis une adepte de l'acupuncture !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "