Certaines personnes me (ou se) demande si serait une bonne ou mauvaise chose d'ouvrir l'adoption d'enfants humains à certains couples. Beaucoup de theories foireuses à 2 balles, sur par exemple les aptitudes de ces couples à faire de bons parents en résultent. Beaucoup de soi-disant question métaphysique en ressortent comme "est ce que l'enfant est un droit ?"
moi, en tant que personne abandonnée, je répond que je ne sais pas si ce ces gens sont les parents "idéals", je ne sais pas si avoir un enfant est un droit, mais en revanche, avoir des parents, ça, c'est un droit.
Pour les animaux, il en est de même, et tant qu'il y aura plus d'animaux à la rue que de foyer pour les accueillir, je ne me poserais pas d'autres questions, ni sur les couples qui se propose, ni sur leur âge,ni sur leur notoriété (moyennant certaines vérifications déjà en vigueur, visite de contrôle et autres)
Au pire, on se propose en conseil, (à l'article évident de la mort, on n'adopte pas), et comme ulalie le dit très bien sans que ça ne s'oppose au reste du débat, le bon sens de chacun devrait être de penser à sa propre mort quelque soit notre âge, peut être que désigner un "parrain" devrait être une condition obligatoirement à remplir pour pouvoir adopter, quelque soit la case dans laquelle on est casé.
Ainsi ça tranche la question, je trouve, puisque l'âge n'est plus un critère à prendre en compte, c'est bien plus humain pour les "vieux" 😎, et je pense que ce serait le plus simple et le plus censé et ça évite de se lancer dans les théories "foireuses" sur les vieux ou sur certains couples 😎. Et en plus ça évite de se prendre la tête avec des gens qu'on aime bien d'habitude 😁 !