Les Must have des produits ménagers et ustensiles!

Munch

Bonsouar!

Je reviens vers vous afin d’essayer de compiler les produits ménagers et ustensiles facilitant la vie avec nos amis à 4 pattes! Prendre un animal de compagnie n'est pas toujours une sinécure faite d'amour, d'eau fraîche et de brise marine....

La "problématique" revenant souvent est celle des pipis indésirables et il est du coup assez facile de trouver des recettes pour un nettoyage(ex jus de citron vinaigre blanc) mais il existes bien des petits tracas du quotidien qui restent plus ou moins sans réponse ou tout du moins avec les nouveautés concoctées par nos chers commerciaux des solutions restent invisibles.

Ici je commencerai par vous proposer mes problèmes principaux qui ont motivés ce post, mais à votre envie vous êtes libre de partager vos "découvertes" qui probablement ne manqueront pas de soulager tout le monde!^^

-Avoir un bulldog et plus généralement un molossoïde c'est connaitre les joies des pets corrosifs.... Mon phô a beau être petit il lâche des caisses à répétition qui feraient pleurer le plus solide des camionneurs! oui l'alimentation fait beaucoup mais j'ai eu un boxer et ça reste un problème récurent, on ne changera pas cette nature mais quel est votre désodorisant d'ambiance qui fait des miracles(on ne peut pas passer son tps à aérer faut bien à un moment essayer de faire avec!)?!

-La poussière et les poils, aspirateur tout les 2j et plumeau attrape poussière c'est ok mais avez vous trouvé qqch pour que le chien soit un peu moins chargé?

Un gant de brossage ou n'importe quoi pour le débarrasser un peu mieux de tout ces trucs qui se dispersent partout?!

-Pour les citadins en appartement, bon par ex chez moi c'est du plancher, quand on rentre de ballade pho va vadrouiller directement dans les zones de vie habituelles et c'est ok, poussières,poils qques salissures ça fait partie de l'entretient général mais les jours de pluie entre l'odeur de chien mouillé et toutes les saletés humides récoltées ds la rue et les parcs, une fois rentré j'ai un peu un haut le coeur à le laisser libre!

Exit la douche... quelle solution avez vous mise en place pour éviter de rependre cette saleté partout au bon plaisir du chien?!

Et plus généralement de quoi est faite votre boite à miracles spéciale toutou dégueu?!^^

++

22 réponses
Mel1

C'est vrai les petits poils se piquent partout et c'est chiant à enlever.

Pour les petites surfaces j'ai une petite brosse en caoutchouc, trouvée en supermarché, et ça marche très bien.

Pour les plus grandes surfaces j'ai une brosse sur l'aspirateur, avec une brosse en spirale qui tourne quand ça aspire, je trouve que ça va bien. Après je suis pas maniaque hein ! S'il y quelques poils sur le tapis ça me gène pas.

Sinon en produits ménagers je n'utilise plus que le savon d'Alep, pour la lessive, le sol, les surfaces, la vaisselle, etc... Depuis mon chien a beaucoup moins de problème de peau donc je change plus lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

le savon d' Alep c'est top !

pour le sanytol , ,des démangeaisons des coussinets ..avaient été signalé ..

Volka labrador jeune avait eu des croquettes proplan poulet ( des pets horribles ) du coup agneau proplan avec du mieux et ensuite au saumon qui ont été ses dernières ( suite à son allergie en même temps que des pipettes frontline combo ) passage en ménagère ,carrément moins de pets et rassasiée notre dudulette ,et elle mangeait du poulet sans souci ou des boites pedigree pal ( erreur n°1 ) pour la composition et le trop petit % de protéine ..dans le Barf avec du poulet ,pas tous elle avait parfois des gaz ..mais rarement .

Mel 1

les tapis j'ai oublié comment c'était 👎 avec mes Labradors ,déjà les paillassons sont une galère à aspirer ..^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "