Les Must have des produits ménagers et ustensiles!

Munch

Bonsouar!

Je reviens vers vous afin d’essayer de compiler les produits ménagers et ustensiles facilitant la vie avec nos amis à 4 pattes! Prendre un animal de compagnie n'est pas toujours une sinécure faite d'amour, d'eau fraîche et de brise marine....

La "problématique" revenant souvent est celle des pipis indésirables et il est du coup assez facile de trouver des recettes pour un nettoyage(ex jus de citron vinaigre blanc) mais il existes bien des petits tracas du quotidien qui restent plus ou moins sans réponse ou tout du moins avec les nouveautés concoctées par nos chers commerciaux des solutions restent invisibles.

Ici je commencerai par vous proposer mes problèmes principaux qui ont motivés ce post, mais à votre envie vous êtes libre de partager vos "découvertes" qui probablement ne manqueront pas de soulager tout le monde!^^

-Avoir un bulldog et plus généralement un molossoïde c'est connaitre les joies des pets corrosifs.... Mon phô a beau être petit il lâche des caisses à répétition qui feraient pleurer le plus solide des camionneurs! oui l'alimentation fait beaucoup mais j'ai eu un boxer et ça reste un problème récurent, on ne changera pas cette nature mais quel est votre désodorisant d'ambiance qui fait des miracles(on ne peut pas passer son tps à aérer faut bien à un moment essayer de faire avec!)?!

-La poussière et les poils, aspirateur tout les 2j et plumeau attrape poussière c'est ok mais avez vous trouvé qqch pour que le chien soit un peu moins chargé?

Un gant de brossage ou n'importe quoi pour le débarrasser un peu mieux de tout ces trucs qui se dispersent partout?!

-Pour les citadins en appartement, bon par ex chez moi c'est du plancher, quand on rentre de ballade pho va vadrouiller directement dans les zones de vie habituelles et c'est ok, poussières,poils qques salissures ça fait partie de l'entretient général mais les jours de pluie entre l'odeur de chien mouillé et toutes les saletés humides récoltées ds la rue et les parcs, une fois rentré j'ai un peu un haut le coeur à le laisser libre!

Exit la douche... quelle solution avez vous mise en place pour éviter de rependre cette saleté partout au bon plaisir du chien?!

Et plus généralement de quoi est faite votre boite à miracles spéciale toutou dégueu?!^^

++

22 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre dans notre future maison qu'on est en train de rénover, je suis super contente qu'il y ait une véranda, ce sera vraiment un plus. Ça nous permettra de nous déchausser, d'essuyer le chien avant d'entrer et même de la laisser faire sa sieste là dedans le temps qu'elle perde son kilo de sable par exemple (car oui lorsqu'on rentre de la plage une fois le chien sec, tout tombe là où il se couche).

Bobkat

Je me demande si les chiens style molosses et face plus ou moins plates sont pas plus sujet au pets...? Peut etre qu'ils avalent plus d'air en mangeant.

J'ai eu d'autre chien avant et Menza est sans doute celle qui lache le plus de caisses.

Munch

Eh bien ça fait plaisir de voir que le sujet a trouvé son auditoire!😁 En même tps on est tous logés à la même enseigne!^^

J'ai noté qques suggestions comme l'aspirateur nettoyeur vapeur, la litière végétale agglomérante(en avoir un petit paquet ça peut pas faire de mal meme si elle ne sert jamais), le coup du gant vaisselle 👍 et la micro fibre, je garde le reste sous le coude

Mais j'avais oublié de rajouter que pour les odeurs de chien et les pets, apres avoir essayé plusieurs choses comme le febreze fleur de coton(c'est ok pour les tissus mais en vaporisation comme un "déo" c'est tres rapidement écœurant tout comme ces diffuseurs d'ambiance,l'encens et les bougies parfumées...) en revanche le papier d'arménie "tradition" et "arménie" c'est vraiiiiiiiment top ✌ (il existe aussi "rose" mais pas essayé)

Et laissez une bandelette dans votre porte monnaie c'est encore un petit plus pas désagréable! 😁

Utilisateur anonyme

Regardez pour l'alimentation, ça me surprend vraiment quand on parle de pets et de molosses... Avec Orphée et Gipsy (que j'ai gardé plusieurs semaines 2 fois et même cette semaine où je suis chez elle), je n'ai pas de pbs de pets ni avec l'une ni avec l'autre. Et non je n'ai pas le nez bouché 😅

Mel1

Honnêtement mon molosse ne pète pas trop, en général quand il pète c'est qu'il est l'heure d'aller en promenade. En dehors de ça il pète pas.

Par contre avant avec les croquettes qu'il digerait mal c'était une horreur ! Mais c'était clairement à cause de la nourriture.

Pour éviter d'avoir un chien mouillé quand il pleut ben je lui mets son imper. J'ai pas eu le choix sur le modèle parce qu'il y a peu de choix pour les gros chiens. Mais pour les plus petits y a pleins de modèles, et pour pas cher.

Munch

Regardez pour l'alimentation, ça me surprend vraiment quand on parle de pets et de molosses... Avec Orphée et Gipsy (que j'ai gardé plusieurs semaines 2 fois et même cette semaine où je suis chez elle), je n'ai pas de pbs de pets ni avec l'une ni avec l'autre. Et non je n'ai pas le nez bouché 😅

Je sais pas trop... j'ai toujours entendu comme une évidence que les molossoïdes étaient plus sujets au dégazage intempestif!

Ma famille a eu bcp de boxer, j'en ai eu un de mes 6ans à mes 22ans(oui 16ans est assez exceptionnel mais bon sang que j'ai eu de la chance durant ces 16 années!^^) et ça a toujours été une alimentation de qualité moyenne en croquette et des "rations ménagères" faites de légumes/riz/pates et viande.

Mes grands parents qui les ont introduits ds la famille affirmaient que c'étaient des péteurs et mon Duke pétait lui aussi(jeune je ne m'en souviens plus trop, je me rappelle juste que ça s'est calmé "adulte" et a repris violemment les qques dernières années)

Phô multiplie les transitions alim((purina,opti life, pure life(il adooooore ces croquettes! à la limite de l'obsession!)) donc il y a une certaine logique à ce qu'il joue de la trompette mais je pars de base ac l'idée que sa "discrétion" ne sera pas optimale tout au long de sa vie et d'un autre coté les propriétaires de molossoïdes qui se plaignent de leurs flatulences sont légion alors il y a surement un certain fond de vérité!^^

Sois heureuse ADB tu fais partie des élus qui font l'exceptions à la règle! 😁

Mel1

Bah dans ma famille on a toujours eu des molosses nourris au RC chez mes parents et j'ai pas souvenir de chiens peteurs.

Il y a juste eu la bullmastiff qui pétait beaucoup les premiers mois, sûrement le temps d'adaptation à la nourriture.

Chez moi pareil, pas de péteur lol que ça soit le rott, l'argentin ou le bordelais pas eu de problème d'odeurs.

Vraiment le côté "c'est un molosse ça pète, c'est normal" pour moi ça plus une légende urbaine qu'autre chose.

Comme les gens qui me disent "un chien comme ça ça bave" en parlant de mon chien. Ben non il bave pas.

Après avec l'âge c'est normal que ça degaze plus. Je gardais un croisé labrador pour des amis, ce chien a vécu 18ans. Les dernières années c'était horrible lol il pétait presque en continu ! 😅 Mais c'était clairement lié à l'âge, plus jeune il ne pétait pas, ou rarement.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Ici , la guerre des poils avec des Labradors et Golden , j'ai choisi ^^ de m'y faire !et j'ai forcé toute la family à ne pas ronchonner de ne pas pouvoir marcher pied nu ,dans la maison ..

en période de mue ,trois fois par jour l'aspirateur ,sans sac et vapeur ( avec HE de citron ou de lavande)

le gros défaut des Labradors ,les poils quand ils vont pas à l'eau assez souvent ( Gras à vous tacher un dodo )

le pelage à la brosse Foolee 2 fois par semaine ..

Les pets c'est très rare . Au tout début chiot ,elle gazait avec le poulet croquette RC dans la voiture ou sous notre lit et ça avait continué un peu après avec le poulet cru ( Barf) ..

quand ça arrive pour un petit pet ,c'est merci les sardines ou les mulots ..

ah !! le rêve pratique d' Avoir un porche d'entrée ou la véranda pour l'arrivée surtout au retour des baignades ou retour des trous pour choper les mulots ( pattes pleine de terre ou boueuses )

nous ,c'est serviette microfibre sport décathlon au retour ou directement à la douche quand c'est notre retour des boueuses ,vases , rivières avec odeur des bouses de vaches des bonnes Meuh de notre campagne ..

la litière végétale , je prends

👍

nous avions gardé un gentil petit Carlin , un horrible petit coussin péteur et ses poils étaient restés piqués dans le revêtement ,sièges de ma voiture ,car il adorait s'installer sur la plage arrière ..

ses pets étaient terribles ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ah oui alors peut etre qu'Orphée et Gipsy sont des exceptions... 🥳🥳

Munch, je ne parle pas d'alimentation de qualité ou non, pr l'instant ma p'tite est au Proplan optidigest et bientôt proplan joint Mobility ^^ non je parlais surtout de type de viande ou autres aliments composants les croquettes.

Loin de moi l'idée de remettre en question la qualité de l'alimentation de Phô !

Après s'il fait parti des molosses qui pète bcp, bah là c'est pas de chance c'est tout 😂

Des diffuseurs automatiques, des huiles essentiels pr les intérieurs, le tartiner d'huile de coco (ça parfume lol et c'est bon pour le poil et pr la peau, huile de coco vierge bio 😉)

Des photos de Phô ? Je suis en manque de molosses, je revois Orphée que mardi, 😭

Bobkat

C'est peut etre pas tout les molosses peut etre ceux qui ont une face plate ou ceux concidere comme brachycephale du coup le bobox en fait parti mais adb tu as du bol hehehe, je sais pas si tout les molosse sont brachy par contre a verifier ca

La mienne depuis que j'ai change d'alimentation pete quand meme moins souvent mais quand meme ca lui arrive plus que mes autres chiens d'en lacher une, en mode furtif au bruit mais pas a l'odeur.

Avec carnilove franchement c'etait terrible desfois une serie de pets c'est juste affreux

C'est surement un ensemble d'element qui font qu'ils petent.

Je me posais la question vu que visiblement on concidere que les molosses sont plus toucher par ca est ce que ca serait pas aussi lie a un element physique. En fait j'en sais rien Menza est le premier molosse que j'ai. Mais bon elle est pardonne a chaque fois. Mais c'est vrai Mel quand elle pete c'est que y a un caca qui pousse dans pas longtemps hahaha.

Allez fini les prout prout et caca

Sinon le truc du gants de menages c'est top ca!! Pas bete !!

Ma chienne a le poils super court alors au sol ca se voit pas tant mais sur les fringues et autres tissus c'est plus chiant ca fait des petites epines incrustées a enlever, et en meme temps j'y prete pas trop attention. Ca fait partie des joies a avoir un chien. Des fringues pas tout le temps nickel avec des poils et quelque trace de pattes, un peu de bavouille.