Bonjour, bonsoir 👋
Pas tout à fait directement en lien avec nos boules de poils, désolé d'avance ^^'
Petit moment racontage de vie, je ne sais pas vraiment quoi faire de mon avenir.
Jusqu'à il y a peu j'étais convaincu que vétérinaire serait parfait, mais j'ai à peine le courage de passer mon bac, alors faire 7 ans d'études c'est pas pour tout de suite...
En moins long, j'ai pensé à ASV, mais j'ai peur que ça me force à laisser mon chien seul toute la journée (pas sûr qu'un gros chien qui se promène librement dans une clinique vétérinaire soit l'idéal).
Du coup, je me renseigne sur les autres métiers autour de ma plus grande passion: les chiens.
Éducation, toilettage, pension canine ou dog-sitting, petit commerce d'équipement animalier, éleveur ou musher professionnel dans mes rêves les plus fous, j'ai pensé à beaucoup de choses.
Mais ils ont tous l'air plus compliqués les uns que les autres à mettre en place, encore plus à en vivre. ^^'
Avoir des débuts galère ne me pose pas de problème si je peux vivre de ma passion, mais mes parents ne sont pas si faciles à convaincre malheureusement. 😔
Qu'est-ce que vous en pensez, vous ? Les métiers du chien, c'est possible d'en vivre décemment ?
" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "