Les chiens au service de l'état, votre avis

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est dans le titre, que pensez-vous des chiens au service de l'Etat (police, gendarmerie..) ? les taches qui leurs sont confiées sont elles adaptées à leurs profils, sont-elles suffisantes pour les combler ? ou s'en accommodent-ils ? que penser des chiens qui dorment en box, loin de leur maitre chien ? n'y passent-ils pas trop de temps, seuls ? Est-ce que ces chiens sont pour vous, des outils, dont l'homme abuse ?

15 réponses
Jazz17

Je comprends, suis du même avis mais je parlais de ce qui se passe ICI : les chiens chargés de la recherche de stups, aux frontières ou autres vivent avec les policiers au sein de leur famille. Ils peuvent être en box, dans leur caisse de transport quand ils ne sont pas sur le terrain ou en attente (douane notamment)

Je ne sais pas comment cela se passe, par contre, pour les chiens de sécu

Utilisateur anonyme

Ici aussi les chiens de police sont plus proches des maitres avec lesquels ils vivent, c'est vraiment la gendarmerie qui aurait un fonctionnement un peu à part avec des arguments qui ne tiennent pas tant que ça finalement si la police fait autrement en ayant des chiens tout aussi opérationnels je pense...

Pour les chiens de sécu chaque maitre chien fait comme il veut sûrement ? il n'y a personne sur leur dos

Tania28700

Je connais un agent de sécurité, le malinois est chez lui en cage (travail à fond bien sur, déjà que c'est une race assez excitée selon moi... ca me fait peur ; je pense que ces chiens sont des bombes à retardement, même s'ils connaissent leur objectif)

Seriez vous prêt à prendre un malinois de sécurité en chien de retraite ? peut être hors sujet mais ca découle de la future vie de ces chiens🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

C'est sûr que les belges sont des excités de première ! Mon Tervueren c'était une horreur, m'en suis vu de toutes les couleurs et pourtant il n'était pas en cage !

Jador

Les chiens (ou autres animaux) au service de l'homme, je suis pour. Comme le dit Patou, savoir ou est le curseur entre la vie ou la cause à défendre et la vie de l'animal. En fait, c'est notion des respect. Les chiens militaires, je ne les crois pas maltraités ni malheureux. On sait tous ici qu'on ne tire rien d'un animal s'il n'y trouve pas son compte. Les entrainements dans ces cas là sont extrêmement poussés et exigeants et il faut donc que le chien se trouve dans des bonnes conditions physiques et mentales. Qu'ils meurent dans leur fonction, ma foi, c'est tout aussi prévisible et faisant partie du contrat que pour le militaire, le policier ou le gendarme qui le guide. Leur perte est toute aussi touchante et importante. Mais c'est la fonction et je me dis qu'il "vaut" mieux cela que de laisser un fou furieux prendre en otage une classe de gamins ou poser une bombe dans un stade.

Je leur donne tout mon respect et ma gratitude.