Les bouledogues français sont plus heureux seuls ou à deux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voila j' aimerais savoir si les chiens notamment les bouledogue français sont plus heureux seul ou avec un autre chien.

Je me dit que quand on est pas la sa fait une compagnie mais j'ai peur qu'il y est des jalousies.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai un Lhassa, il est seul de 9h30 à 17h30. Il dort, par contre une fois rentrée je ne cesse de m'en occuper (balade, jeux, educatio, calin ....). Il a pas l'air malheureux lol ! Tu es où sur Toulouse ? (Si ce n'est pas indiscret)

Utilisateur anonyme

je pense qu un chien seul ne s ennuie ps si tu t en occupes bien

Utilisateur anonyme

il est pas longtemps seul et il s'ennuie pas.je trouve juste qu'il est plus calme quand il est avec un autre chien (le chien chez mes beau-parent) parce que certain jour il voudrai jouer 24h sur 24. Mais bon c'est normal il est encore jeune (6 mois)

Utilisateur anonyme

A toi de le balader en rentrant, de faire un peu d'éducation, de jouer ! Si tu en as 2 faudra passer par là aussi !

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien quand le maitre est absent en général dort.

Perso j'ai d'abord eu 1 chien, il restait seul et dormait en notre absence.

Maintenant j'en ai 3 et j'ai remarqué que souvent ils jouaient ensemble car à mon retour les jouets étaient déplacés, les coussins n'étaient plus dans les paniers.....c'est certain quà plusieurs ils ne s'ennuient pas et s'amusent bien.

Quand on a 1 seul chien le principal c'est de s'en occuper un maximum quand on rentre et tout ira bien.

Utilisateur anonyme

Si tu prend un deuxieme chien tu vas peut etre avoir tendances a croire qu'il faut moin s'en occuper du fait qu'il sont deux.

Vos mieux et pouvoir s'en occuper aux mieux.

Enmener deux chiens partout c'est quand meme plus difficile.

Bises

Utilisateur anonyme

Emmener 2 chiens partout c'est pas un souci mais 3 c'est pas évident, on a que 2 mains, heureusement que l'accouple existe !!

Ce n'est pas parceque l'on a plusieurs chiens qu'on s'en occupe moins. En ce qui me concerne, chaque soir après mon travail, nous partons 1h30 nous ballader en forêt. Ils adorent et le week end les sorties se font en fonction d'eux.

Utilisateur anonyme

Je m'en occupe je joue avec lui le balade mais quand il reste tout seul je pense qu'il fait que dormir. Et quand on rentre il et foufou.

Mais bon je pense qu'il est énergique parce que parfois même si on lui fait des balades de 2 heures il rentre et il se met a courir dans l'apparte.

Utilisateur anonyme

bonjour tout cela depend du caractere de ton chien si il il est plutot dominant, sociable avec les autres chiens... personnellement j'avais un bouledogue francais puis j'en ai recupérer un autre je trouve qu'il était mieux a deux comme le journée on travvaillé il savait s'occuper ensemble durant notre absence. moi je suis plutot pour surtout lorsqu'on travaillle ceci dit c'est plus de contrainte et pense au frais de vétérinaire deux fois plus chere et au plus sa vieillit au plus sa coute chere

Utilisateur anonyme

L'éleveuse d'Acxo et de Comète un jour m'a dit ça :

Imagines toi dans un monde de "chiens", ils t'adoptent, tu es la seule humaine.

Tu ne comprends rien à leur langage, ils ne comprennent rien au tien, ils ne font pas les mêmes gestes que toi, ont des rituels bizarres que tu ne comprends pas, et eux ils ne savent pas pourquoi tu pleures ou pourquoi tu rigoles, ce que ça veut dire quand tu dis que tu as mal, etc....

Par contre ils s'occupent super bien de toi, te nourrissent bien, jouent avec toi, te font faire des balades, etc..

Est-ce que tu peux certifier qu'il ne te manquera absolument rien ?