Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vinaigre des 4 voleurs...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Il y a 3 semaines environ je vous avais dit que j'avais trouvé 2 grosses tiques à 4 jours d'intervalle sur Norkham, malgré une pipette à base, en grande partie, de substances végétales moins virulentes que les pipettes chimiques traditionnelles.
J'étais déçue parce que l'année dernière, avec ce traitement, nous n'avions quasiment pas récupéré de tiques.
J'avais aussi demandé si quelqu'un connaissait le vinaigre des 4 voleurs.

Après tous les messages que j'avais lu (ainsi que sur un autre sur quasiment le même thème), j'étais presque prête, la mort dans l'âme, à repasser aux pipettes d'insecticide ou aux comprimés bien dégueu... mais au dernier moment, j'ai renoncé car filer tout ça à mon chien me rendais malade !

Du coup je tente l'expérience vinaigre des 4 voleurs depuis une quinzaine de jours. Il est bien trop tôt, bien sûr pour pouvoir faire des statistiques mais jusqu'à présent je n'ai pas retrouvé de tique accrochée ou non sur Nono. En même temps je ne peux pas dire que j'habite dans une zone très infestée par ces sales bêtes.

En tous cas, je vaporise un peu de ce mélange 1 fois par jour (voire avant chaque balade si je sais qu'on va aller dans les hautes herbes) sur l'ensemble du chien, en frottant bien pour faire pénétrer dans le pelage. C'est ce qu'avait préconisé Misanthrope sur un ancien post. Je ne dirais pas que Nono est parfaitement ravi, mais en tous cas il ne se débat pas et ne cherche pas à s'enfuir à tout prix. Je le brosse au retour au cas où.

L'odeur n'est franchement pas désagréable (au contraire) et elle se dissipe rapidement, du moins pour un nez humain... Comme le disaient de nombreux avis de personnes qui ont acheté ce produit, il a aussi comme avantage de rendre le poil extrêmement doux.

Voili voilou pour notre expérience en cours... j'espère que ça sera concluant jusqu'à l'hiver prochain !

Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Coucou Aggie19
J'utilise le vinaigre des 4 voleurs sur Billy depuis plus d'un an suite à une réaction violente aux pipettes (réaction respiratoire sur moi même qui m'avait beaucoup donné à réfléchir)
A ce jour Billy n'a jamais eu ni puce ni tique. Je le frictionne un jour sur deux (Billy adore!!) et je fais une inspection quotidienne de son pelage. J'aime l'odeur du produit qui laisse effectivement son poil doux et soyeux. Je l'ai aussi utilisé sur moi contre des piqures de moustique et cela a calmé les démangeaisons
Personnellement je le recommande autours de moi car à ce jour que des avantages sans les inconvénients des produits chimiques (il n'y a que le véto qui trouve cela risqué mais bon ...).
Voilà ma propre expérience: si cela peut aider
Bises à toi et calins à ton Loulou
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pourquoi le vétérinaire trouve cela risqué ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Nono a rencontré d'autres chiens depuis que tu lui en mets avant les balades ?

Je me demande si l'odeur forte perturbe les interactions canines ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Non ça n'a pas l'air de gêner on a rencontrer quelques chiens et aujourd'hui il a couru avec un dalmatien qui n'a pas donné l'impression d'être incommodé...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Coucou

c'est bien le vinaigre des 4 voleurs ,tant que le chien ne va pas à l'eau tous les jours ..^^

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/le-vinaigre-des-4-voleurs-recette-et-bienfaits/

il y a beaucoup de copinautes sur le forum Barf qui l'utilise ..


Avec Oxane j'ai été obligé de laisser naturly' s pipette ( ça ne l'a pas protégé des puces ) :-(

j'ai fini après la terre de diatomée à prendre Advantix pipette pour pas la laisser repartir en allergie ..Aux puces ..

Mais lui remettre tous les mois Advantix ( printemps ,été ) pour ses baignades ..
ça me fait suer ..


https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
J’en utilise aussi ^^

Paraît qu’on peut en faire une cure pour fortifier les défenses immunités, j’ai testé, une seule fois, même dilué le goût est atroce (déjà que l’odeur est pas agréable) !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Moi j'aime bien l'odeur et comme je l'ai dit c'est très volatile on ne la sent plus très rapidement.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour à tous
Perso je trouve l'odeur très agréable. Dommage qu'elle se dilue très vite pour notre nez humain ! Visiblement l'odeur ne gêne pas Billy qui adore le massage ni aucun de ses copains de jeux
Le véto parle de "risque" parce que selon elle, rien n'est prouvé scientifiquement et que les maîtres finissent par oublier d'en mettre.
Je l'utilise depuis bien plus d'un an et pour moi, cela fonctionne. Je précise toutefois que je vis en ville et que Billy ne se baigne pas
Bonne journée
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Un des problèmes des répulsif est qu'il ne garantira pas une efficacité à 100% hors il suffit d'une morsure de parasite pour contaminer l'animal. Une heure dans de l'herbe humide, de la pluie en balade ou une simple flaque d'eau et votre chien se retrouve sans protection.
A cela s'ajoute le type de poil et la taille du chien. En zone à risque, compter la dessus pour protéger un chien genre terre neuve, c'est une erreur.

Tout l'est de la france a vécu un hivers doux et les pathologies vont croissantes, lyme principalement....
Il est aussi possible de vacciner contre la borréliose mais cela n'exclue pas l'usage d'un anti-parasitaire.

Au passage, HS, bravecto VS nexguard, discussion d'il y a 2 jours avec un véto. Bravecto est dosé beaucoup plus fort donc plus efficace et qui plus est pour trois mois. C'est la raison de prescription en été dans les zones à fort risque pour une meilleure protection. La conséquence, des réactions parfois fortes (diahrées ou abatement en majorité) et plus fréquentes qu'avec nexgard. Surtout si le chien est en bas de la plage de poid, ex. un chien de 10 kg pour un comprimé dosé 10-20 kg. Dans cet exemple, couper le comprimé, cela vaut sans doute la peine d'en parler avec le vétérinaire.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)