Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le vinaigre des 4 voleurs...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Certes un répulsif ne garantit pas à 100 % (Nexgard non plus d'ailleurs puisque mon chien a eu des tiques sous Nexgard) mais pour moi ça semble une bonne solution car Norkham a le poil court. Je le brosse et le papouille après chaque balade pour m'assurer qu'il n'a pas rapporté de passagers clandestins. Je vérifie ses oreilles aussi.Mais effectivement avec un gros pelage long et bien épais ce n'est pas l'idéal.
Et comme je le disais, pour le moment nous ne sommes pas envahis de tiques, malgré l'hiver clément. A vrai dire ça fait plusieurs années de suite que l'hiver est doux, mais je n'ai pas remarqué une nette recrudescence de ces sales bêtes.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Effectivement, comme l'an passé, à cause de la douceur de l'hiver, les tiques sont revenues en force dans l'Est.
Pour Mimi, c'est un collier Seresto depuis 6 ans. Moins d'une dizaine de tiques avec balades quotidienne en forêt lâchée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Nexgard n'est pas un répulsif. Il n'agit qu'après morsure du parasite en provoquant sa mort avant qu'il ne transmette la maladie. Il n'empéchera pas une infection locale sur la peau la où la tique a mordu mais son efficacité réside dans la protection contre les maladies transmises. Il est donc normal de retrouver des tiques. Je n'ai jamais trouvé une tique qui avait commencé à se nourrir sous nexguard. En revanche, des tiques accrochées et mortes, oui.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Collier Seresto, résiste bien aux baignades répétées, protège des puces, tiques et phlébotomes.
Vu les baignades quotidiennes de mon chien, renouvelé tous les 4 mois, on ne plaisante pas avec les tiques.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Malheureusement les colliers anti-parasitaires voient aussi leur efficacité diminuer en cas de baignades prolongées/répétées, en plus d'une certaine toxicité sur les organismes aquatiques.

Il n'y a malheureusement aucune solution idéale en terme de protection parasitaire.

La bonne solution est toujours un compromis, une balance bénéfice/risque à peser, qui dépend notamment de l'environnement (phlébotomes pas phlébotomes, région à tiques ou non, vaccins ou pas vaccins, baignade fréquente ou non, baignade dans des zones avec une faune sensible ou non, etc).
Et c'est relou, parce que je pense qu'on aimerait tous avoir le produit miracle qui ne présente pas de risque de toxicité pour le chien, ni pour l'environnement, mais présente une bonne efficacité sur l'ensemble des parasites externes ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)