Le spot parfait

Tityswood
Tityswood

Bonjour à vous,

Je reviens, avec une nouvelle question philosophique.

Ca fait un petit moment que mon boubou est dans ma vie maintenant, et je commence à comprendre un peu comment elle fonctionne sur certains points. Notamment, dans nos promenades, les spots parfaits pour faire pipi sont les pipis des autres chiens.

Sachez qu'aucun pipi de chien dans notre quartier n'est autorisé par ma louloute à demeurer ainsi, elle recouvre avec le sien.

Ok, message enregistré.

Mais pour les selles, je n'arrive pas à trouver de logique.

Je ne pense pas qu'elle fasse quand ça lui prend : il y a une grande étape reniflage, pour déterminer si c'est l'emplacement tant attendu, avant ou non de passer à l'action.

Ca change d'endroit sur une même balade, des endroits qui avec mes sens de perception humains n'ont rien en commun...

Et je me demande donc ce qui peut bien déterminer son choix !

Savez-vous un peu ce qui "motive" les chiens à choisir un endroit précis ? Une odeur d'un type particulier ?

Avez-vous noté ce type d'infos chez vos loulous ?

Merci pour vos réponses, j'espère que l'un de vous aura une piste ! J'aimerais tellement savoir comment elle choisit un endroit plutôt qu'un autre !

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne vais pas t'aider du tout pour la simple et bonne raison que je n'ai pas de chien,mais ce sujet a l'air intéressant,je le suivrais de près...

(°_°)

Jador
Jador

Pipi, caca...quel bonheur ce sujet...parfait pour se détendre et commencer le we!

Comme vous, j'ai noté, suivant le caractère du chien, que la façon de poser les besoins était différente. Sur une précédente chienne, comme vous, le pipi systématique pour couvrir celui d'un précédent et voire, lever la patte pour mettre, sur un mur ou poteau, le plus haut possible. Pour la même, très peu de selles en balade, seulement dans le jardin, le plus loin possible de la maison et des chemins de circulation, voire, cachée derrière les haies. Les selles en extérieur relevait de l'urgence!

Pour celle actuelle, les besoins en extérieur ne sont faits que sur terrain approprié, toujours herbeux ou terreux. Rien sur route, trottoir... Que dans le "confort"! Mais par contre, pas de comportement à vouloir recouvrir la trace d'un collègue.

Vous, vous êtes en ville. Elle cherche peut-être un coin de nature ou en tout cas, le moins pollué possible pour se poser. Sans compter que nos animaux sont sensibles aux ondes et magnétisme. En ville, ce n'est que réseau souterrain de câblages, tuyaux, galeries en tout genre. Peut-être qu'elle sent tout cela et qu'elle veut un endroit moins sensible...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Tityswood j'ai aussi remarqué que mon chien a ses endroits ou il fait popo ( roh le sujet lol ) ça renifle ça s'arrête et hop c'est fait, des fois il se pose et puis finalement pas ici mais là, il y a aussi qu'il n'aime pas avoir de distraction comme un chien par exemple . Pour le pipi il peut faire sur demande sans problème .

Energiesolaire
Energiesolaire

Observe son anus dans les secondes précédent le caca (si le toutou n'est pas trop poilu). Tu le verras commencer à se dilater, et à bouger... comme.

Je crois que le chien renifle jusqu'à ce qu'il sente cet appel. C'est son cul qui décide autrement dit. Enfin c'est une piste.

Donc toutou marche, il renifle, il marche, il renifle, et à un certain moment ça commence à "chatouiller" là bas là tout en bas. Il s'installe et il éjecte.

Donc, le pipi est bien contrôlé. Le chien serait conçu pour se retenir sans que ça demande un gros effort. Il décide. Il renifle, détecte une odeur, il pousse pour uriner.

Le caca serait différent. Le chien ne décide pas de pousser comme ça, sans sentir "l'appel". Et donc, il peut pas y avoir de logique. Il ère jusqu'à ce que ce soit le moment.

La mienne me surprend ces temps-ci. Son "seul" caca quotidien semble se déplacer du midi, vers le soir! J'estime sans avoir pesé, que ça fait environ 50 grammes pas plus, alors qu'elle mange 300 grammes de cru par jour au moins. Ça a l'air banal tout ça, mais ça m'agace. Car ces temps-ci, je la suis comme un c o n, avec mon sac, pendant 30min bien souvent, pendant lesquelles elle marche, elle snif, elle marche, elle snif.

J'en parle comme si c'était un gros problème. Mais en réalité, et bien qu'il n'existe aucune données scientifiques pour confirmer mes dires, mais plus un chien fait ça, tout ça, tous ces rituels, mieux il est dans sa psyché. Je me méfie d'un chien qui chie sur le béton comme ça sans cérémonie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Observe son anus dans les secondes précédent le caca (si le toutou n'est pas trop poilu). Tu le verras commencer à se dilater, et à bouger... comme.

Je crois que le chien renifle jusqu'à ce qu'il sente cet appel. C'est son cul qui décide autrement dit. Enfin c'est une piste.

A oui je l'ai aussi remarqué et là je me dit enfin c'est fait, surtout si j'ai pas le temps de rester 30 minutes dehors .

Dogslover
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir mon Noah il fait souvent au même endroit, il renifle puis d'un coup hop position caca et c'est partit. Souvent au même endroits saufs bien évidemment quand on change du chemin typique de promenade. Pour les pipis il fait aussi sur ceux des autres chien et dans ma résidence il marque son territoire au mêmes endroits stratégique a chaque fois jamais ailleurs. Je penses que pour le pipis ce qui motive les loulou c'est le marquage de son territoire et de recouvrir le pipi des autres afin que les autres chien puissent prendre des informations, pour le caca c'est plus parce qu'il sait qu'il est tranquille là et qu'il est caché :)

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Tityswood
Tityswood

Il semblerait que pour vous tous il y ait quand même un reniflage qui déclenche.

La mienne n'a pas de "support" de prédilection, et elle ne choisit pas forcément non plus un endroit tranquille... Ce matin j'ai encore ramassé un caca au milieu des dizaine de joggeurs qui tournent dans le parc... 😯

Ce serait donc une certaine odeur qui les motive ? Genre "Ok, c'est le signal que j'attendais" ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors à la maison, y'en a pas un qui a le même rituel

Pour l'une, c'est au fond du jardin, un endroit où on ne vas pas trop, histoire de bien cacher son "trésor" avec une certaine pudeur. Oh grand jamais sur un chemin ou une route.

Pour d'autres, ça sera bien au milieu du jardin, ça sort quand ça vient, si c'est sur le chemin, c'est pareil.

Et j'ai une pepette qui pourra tourner pendant des minutes et des minutes avant d'enfin poser sa crotte.

Mise à part les particularités de chacun ("pudique", je m'en foutisme, la reflexion) j'ai jamais remarqué des logiques de lieux. Comme dit par Energie, quand le trou de balle commence à ressortir, c'est le moment. Autant pour les pipis, je les voient bien niffler autour, comme si l'endroit choisit etait stratégique, autant pour les crottes pas du tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur deux mille mètres carré de jardin! Moumouth à SON territoire, toujours au même endroit environ 10 m2. Idem pour le petit Newton, il a aussi son carré un peu plus étendu peut-être et il y a Jim le labrador alors lui c'est n'importe où! Le grand et le petit ne feront jamais en ville, seul Jim trouve n'importe quel endroit à son goût pour déposer un "cadeau" à notre intention!

Bobkat
Bobkat

Coucou

La mienne fait pipi caca dans le cas niveau alors ben à vrai dire on lui a jamais vraiment appris à faire ca, je ne sais pas pourquoi elle y fait la mais pourquoi pas. Il y un certain endroit sur un trottoir en bas de chez nous ou il y a une petite touffe d'herbe perdue au milieu du bitume elle aime bien faire son pipi dessus mais vu les traces au sol, c'est une pissotière pour beaucoup de toutous

Dans le jardin de ma mère elle fait son caca au fond derrière la cabane à outils ou personne ne va jamais.

Dans la nature c'est "jvais pisser/chier je reviens!!" On la voit disparaître et réapparaître on sait qu'elle est parti faire sa petite affaire, en fait elle fait jamais devant nous quand elle a la possibilité.

Et truc marrant mais je sais pas si c'est vrai ou encore une fois c'est la magie de l'anthropomorphisme, la première fois qu'elle est venu chez nos amis, qui sont à la campagne terrain non clôturé etc... elle a suivit le gros nounours Berger all * husky et la mon ami me dit "regarde il lui fait une visite, la c'est Le coin à caca la Le coin à pipi la c'est Le coin machin..." hahaha

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?