Bonjour à tous,
J'ai une chienne croisée labrador d'1 an, très très très joueuse et très très (voir trop?) sociable!
Par contre le rappel: c'est quand elle veut mademoiselle ! (enfin quand il y a un chien aux alentours!)
Au début, en promenade, elle sautait sur les gens quand on les croisait: à présent ça s'est calmé (voir meme ce problème est réglé).
Par contre le fait de vouloir jouer avec les autres chiens: ce problème n'est toujours pas réglé !
Il y a eu quand même une certaine amélioration: quand elle voit que le chien n'est pas intéressé, elle s'en désintéresse et évite de lui sauter dessus (et encore il faut que ce chien soit relativement loin).
Par contre un chien qui lui aussi veut jouer: c'est fini! Elle tire, elle couine, elle pleure, elle "ronchonne" parce qu'elle n'est pas contente que je suis lui dise non et que je la maintienne en laisse...
Je ne veux pas la lâcher en laisse: si elle voit un chien au loin, elle fonce vers lui et je n'ai plus de rappel du tout: j'ai beau avoir les friandise qu'elle raffole (même de la viande crue !), elle s'en fiche !
Je ne la lâche seulement quand je suis sure que le chien avec qui elle joue, son maitre a du rappel sur lui, comme ça je suis sure de la récupérer...
Je ne sais plus du tout quoi faire pour travailler ça... J'ai l'impression que je l'ai trop sociabilisé quand elle était petite: du coup n'importe quel chien qu'elle croise: elle veut absolument jouer avec...
C'est assez décourageant...
Avez vous des méthodes et des conseils ?
Merci d'avance!