Le pouvoir de la mélatonine

Kimko8618

Bonjour 😁

Je fais partie de 2 groupes FB américains sur les Goberian ("race" de Kimko)

Deux personnes donnent de la mélatonine pour calmer l'anxiété de leurs chiens..

J'ai trouvé des publications scientifiques sur les bienfaits dont on parle peu en France de cette hormone..pour les chiens!

-Diminution notable du stress (par ex , en donner 1/2h avant un feu d'artifice ou si orage prévu) ou en cas d'absence...

--Amélioration des troubles du sommeil (comme pour nous).

-Amélioration en cas de maladie de Cushing

-Aide à la repousse de poil!

Bref, nos véto en grande partie prescrivent des benzo ou autre saleté, mais je n'en avait jamais entendu parler...et vous?

13 réponses
Tania28700

juste un coucou, car je ne sais absolument pas quoi répondre à ta question 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Maux de tête, somnolences, cauchemars, tremblements, nausées ou encore vomissements, la mélatonine ne devrait en aucun cas être en vente libre sous forme de complément. Encore moins adaptée pour les chiens qui ne sont en fait que des cobayes!

Kimko8618

Et bien, ne dit rien 😁 😁

Je pense que ça pourrait être utile peut être pour les angoisses de séparation et sommeils agités de certains chiens..

Mon véto m'avait prescrit du Valium 5 pour mon york..on est passé à du 10 sans résultats..je lui donnait cette saleté à contre coeur..et sur le forum, pas mal de véto mettent des chiens sous lexomil, anti depressurs etc..alors que cette hormone marcherait bien..

Je voulais faire partager ma découverte et en parler à mon véto..pas pour les kikis mais pour info👌

Tania28700

Tu ne prends même pas en compte mon coucou, Ok je sors...😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

ON n'a pas suffisamment de "retours" pour utiliser cette hormone aujourd'hui!

Billy34

Mon Swingy a pris du valium 10 pour calmer son agressivité sur prescription d'un véto comportementaliste: aucun résultat sur l'agressivité. J'ai arrété progressivement au bout d'un an car ce médicament me faisait peur et m'apportait rien à mon chien. Je ne sais pas sur les humains en revanche

Tania28700

Ah bah, Misanthrope dit que ce n'est pas bon du tout ; ok je re-sors 🙅

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kimko8618

Maux de tête, somnolences, cauchemars, tremblements, nausées ou encore vomissements, la mélatonine ne devrait en aucun cas être en vente libre sous forme de complément. Encore moins adaptée pour les chiens qui ne sont en fait que des cobayes!

J'ai découvert cette "hormone" à l'hôpital prescrite en pédiatrie..miraculeux!

J'ai testé sur moi à 3mg (donc haute dose) et aucun effet secondaire..j'en ai conseillé à des copines :aucun problème.

Ce n'est pas un neuroleptique qui met la tête en vrac!! entre Lexomil,Valium, rohipnol, stilnox..je préfère ça 👌 Les labos bien connus mettent en avant un panel d'effets secondaires ...cela les dérangent de ne plus faire recette avec les gens addicts..

Je pense qu'ils ont essayés sur les chiens, ce qui marchait sur les humains et ont constaté une diminution du stress dans certaines situations (c'est une hormone naturellement fabriquée par nos corps, idem pour les chiens).

Beaucoup trop de vétos ne se posent pas de questions et prescrivent facilement des barbituriques, anti dépresseurs à nos chiens...bon, c'était juste un partage d'idées😉

Tania28700

Mais ca se présente sous forme de cachets alors ? oui oui suis revenue malgré tout 😉 et plus sérieuse que jamais

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je viens de lire la page wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9latonine

j'en ressors ... sans opinion, je n'ai pas les compétences, mais interessée