Personne n'a dit que c'était une partie de plaisir de sortir son chien par mauvais temps, ou en hiver...tout comme personne n'aime changer la couche d'un enfant. Sauf que ça fait partie du quotidien d'un chien et des responsabilités qu'on s'engage à prendre en en adoptant un...il n'y a pas que les besoins qui sont faits pendant les sorties. Alors vous n'aurez peut-être pas besoin de le sortir toutes les deux heures non plus, le jardin est fait pour ça, mais au moins deux sorties par jour pour le dépenser et le sociabiliser, c'est quand même mieux...
Soucaille, je fais des sorties en ville et il va au training club pour dressage à l écoute comme mon 2eme chien....La, je le sors souvent car il n'est pas encore propre, il a compris qu il a une friandise ou une caresse quand il a fait dehors, mais il a pas encore compris qu il doit pas faire à l' interieur.....il prend mon tapis qui recouvre l'emplacement de l'ancienne cheminée, pour un absorbant...( recouvert d'une toile cirée) L'eleveur utilisait des absorbants
mais ca viendra....
Vous faites bien d'être venue lancer la question dans l'univers, car ce cas n'est pas aussi simple qu'on pourrait penser. D'abord les membres ayant émis des mises en garde ne font pas preuve d'excès de zèle.
Ok. Essayons d'y aller de quelques affirmations bien senties, mais surtout assez sûres.
1. Il serait très très très pratique en effet, de pouvoir compter sur un petit jardin, qui devient en quelque sorte un joli petit milieu de vie pour l'animal. Il peut alors y passer une partie de son temps, pas juste pour les besoins, mais, pour se distraire.
2. Un chien est typiquement, beaucoup moins indépendant qu'un chat. Le matou lui, une fois à l'extérieur, a certainement pas besoin qu'on l'inspire à faire quoi que ce soit. Ses instincts lui dictent de faire ceci et celà.
3. Un chiot est effectivement plus dépendant de sa maitresse qu'un adulte
(à date ça va bien)
4. Certains chiens, même à l'âge adulte, s'amusent surtout en compagnie de d'autres. Donc les membres confirmant que leur chien à eux n,en aurait rien à foutre d'un jardin, on raison pour leur chien à eux.
5. Difficile de dire à l'avance, comment se développera notre chiot, comment il grandira, comment sa personnalité (+/- dépendant) se développera.
À date, je pense que ces énoncés sont plutôt sensés.