Le pipi au jardin sans son maitre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon bichon Bolognais a 4 mois edemi. Je l'ai eu a 4 mois . C'est a dire debut novembre. Je le sors toutes les 3/4 h a peu pres... mais voila , j'ai peur qu il ne s'habitue pas a sortir au jardin sans moi?? Si je lui ouvre la porte il m'attend. Et une fois dehors avec lui , il s eloigne mais verifie toujours que je suis la. C'est encore un chiot et il est effraye encore par les differents bruits qu il decouvre...je pense que ca va venir.... Mon 1 er bolognais, je l'avais eu en ete, et nous etions tjrs dehors , la porte de la terrasse ( a l'etage ) etait en permanence ouverte, je ne me rappelle pas avoir eu ce probleme... Hier une amie a voulu l'accompagner a ma place au jardin, il est rester sur le tapis de la porte et quand elle l'a mise derriere, au milieu du jardin, il est revenu sur le tapis de la porte a lnavant :/

Dois je m' inquieter?? L'hiver est pas pres d'etre fini en Lorraine!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Tania28
    Tania28

je rejoins Yoyo, il faut laisser le temps qu'il se fasse à son environnement.

Votre premier chien était différent, ne comparait pas lol

heu oui l'hiver s'est pénible, mais on n'a pas le choix de sortir un chiot, pensez à la socia en ville aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense qu'il est normal q'un chiot de 4 mois suive son maitre et c'est d'ailleurs utile pour son education

Ce soucis se réglera avec le temps, le temps qu'il prenne confiance, soyez le plus détendu possible quant vous le sortez et ca devait se régler

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

?, la vous me rassurez pas du tout ?, vu le climat chez moi. Je me vois pas passer mes hiver , sous la pluie et dans ka boue , vita eternam ?

Mon 1 er chien , je lui puvrais la porte iu la porte fenetre et il sortait faire ses besoins et revenait 10 mn apres en hiver et l'ete il aimait rester au soleil.... mais je le repete, je l'ai eu en ete, donc on etait souvent dehors ....

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Aucun de mes trois chiens ne sort sans moi dans le jardin! 4 ans, 3 ans et demi, 9 mois ! Le salon est séparé du jardin par une simple baie vitrée. L'été quand c'est ouvert en permanence ils font parfois une sortie à dix mètres. Mon jardin fait 2000m2.

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

La mienne n’aime pas rester trop longtemps seule dehors si y a personne avec elle, je n’ai pas trop de conseil du coup ^^ pense aussi à lui faire des balade hors du jardin pour qu’il soit habitué aux bruits...etc..

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 15 commentaires sur 15

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?