J'ai regarder le reportage d’enquête de santé et il faut savoir faire la part des choses, le calcium du lait est le calcium le mieux absorbable, du fait du rapport calcium/phosphore (et non calcium/magnésium).
Dans beaucoup de pays où l'on ne bois pas de lait après la période de sevrage, ces personnes arrêtent de produire l'enzyme qui dégrade la lactase, hors dans nos pays à nous, même à l'âge adulte on continu d'en produire une certaine quantité.
Il faut aussi savoir que c'est un très bon apport de protéines, et dans ces pays où du jour au lendemain ils arrêtent de boire le lait maternel et passent à une alimentation pauvre en viande il y a beaucoup de maladies liés a la dénutrition chez ces enfants (marasme).
Une étude à démontrer que la consommation de lait n'a pas de liens avec l'ostéoporose, pas qu'elle l'a provoque. Il y a une grande différence. Et tellement de paramètres entrent en jeu dans l'ostéoporose que c'est un peu abusif de dire que c'est le lait qui en est la cause.
Surtout que dans ces pays ou l'on ne bois pas de lait a l'age adulte il y en a aussi...
Enfin apparemment boire trop de lait augmentent les chances d'être atteint du cancer de la prostate, mais en même temps boire du lait protège du cancer colorectal.
Bref il faut rester raisonnable, boire du lait ne nous tue pas, mais comme tout les aliments il faut les consommer avec modération.