Le lait mauvais pour la santé

Utilisateur anonyme

voila tout es dit.

vous en pensez quoi ?

77 réponses
Utilisateur anonyme

je sais juste que ce n'est pas bon pour la cellulite !

Utilisateur anonyme

70% des adultes seraient intolérants au lactose, à un degré plus ou mois élevé.

Certains chiens ne le supportent pas non plus, comme le gluten, l'œuf ou la viande de bœuf...

Melly

J'avais déjà entendu parler que ce n'était pas très bon et que à la base on est un peu comme les chats ^_^

Ben Eli-Wen je trouve sa énorme quand même comme chiffre ! Dans mon entourage je ne connais qu'une personne qui boit du lait comme moi, même carrément plus, c'est mon frère ! Sinon mon chéri, ma famille, ma belle famille et ami-e-s n'en boivent pas une seule goutte...

Ni pour l'acné à ce qui parait Emila :)

Utilisateur anonyme

J'ai regarder le reportage d’enquête de santé et il faut savoir faire la part des choses, le calcium du lait est le calcium le mieux absorbable, du fait du rapport calcium/phosphore (et non calcium/magnésium).

Dans beaucoup de pays où l'on ne bois pas de lait après la période de sevrage, ces personnes arrêtent de produire l'enzyme qui dégrade la lactase, hors dans nos pays à nous, même à l'âge adulte on continu d'en produire une certaine quantité.

Il faut aussi savoir que c'est un très bon apport de protéines, et dans ces pays où du jour au lendemain ils arrêtent de boire le lait maternel et passent à une alimentation pauvre en viande il y a beaucoup de maladies liés a la dénutrition chez ces enfants (marasme).

Une étude à démontrer que la consommation de lait n'a pas de liens avec l'ostéoporose, pas qu'elle l'a provoque. Il y a une grande différence. Et tellement de paramètres entrent en jeu dans l'ostéoporose que c'est un peu abusif de dire que c'est le lait qui en est la cause.

Surtout que dans ces pays ou l'on ne bois pas de lait a l'age adulte il y en a aussi...

Enfin apparemment boire trop de lait augmentent les chances d'être atteint du cancer de la prostate, mais en même temps boire du lait protège du cancer colorectal.

Bref il faut rester raisonnable, boire du lait ne nous tue pas, mais comme tout les aliments il faut les consommer avec modération.

Melly

Je te rejoints Siana: une alimentation saine et équilibrée y a rien de mieux :)

Coco33150

Là il faut arrêter tout, on ne bouffe plus, on ne boit plus..... que reste-t-il ??? Je vais aller me pendre...

humour bien sûr.....

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où est le problème, certaines personnes sont allergiques aux cacahuètes, d'autres sont allergiques au lait... c'est si dur à accepter ?

Ce qui est bon pour toi ne l'ai pas forcément pour ton voisin.

Après chacun mange ce qu'il veut :)

Utilisateur anonyme

En tout cas j'adore ça et le lait frais encore plus !

Cet été j'ai goutté au lait de chèvre j'ai adoré !

Coco : que reste-t-il ?? faire l'amour et vivre d'eau fraiche ! hihihi

Utilisateur anonyme

Non mais il y a une différence entre dire que certains sont allergiques (ce n'est pas 70% de la population mais environ 3 à 8% d'allergiques) et dire ne buvez plus de lait c'est dangereux.

Coco33150

Emila, le chèvre est pas mal non plus, on boit du lait depuis des milliers d'années, et le monde ne sait pas arrêté pour autant !!! on mange toujours du boeuf depuis la crise de ma vache folle........ etc... etc...