Le cancer chez le chien, comment bien les aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, mon chien Wanadoo, bouvier bernois de presque 8 ans à était opérer pour des kystes. Nous les avons fait analysés et il se trouve qu'ils sont cancéreux. C'est avec le coeur lourd que je vous informe que mon loulou à un cancer de la peau. Le véto nous à proposer une chimiothérapie, mais cela le rendrait malade et n'empêcherais pas les kystes de revenir, ça retarderait leur apparition seulement. Mais ça le fatiguerait, pour le moment mon loulou est en pleine forme, comme toujours, il court, il mange, il nous fait la fête toute les 5 minutes, bref il est en pleine forme et respire la joie de vivre ! Le véto ( que ma mère à eu au téléphone ) nous à dit que si il était en forme, c'est n'était pas la peine de poussé plus les analyses ( prise de sang ) donc pour le moment,on reste comme ça. On ne lui ferra pas de chimio, pour que les kystes reviennent quand même et que mon loulou soit tout patapouf ( fatigué ) c'est pas la peine qu'on lui fasse enduré cela. J'ai donc plusieurs questions pour vous:

Es qu'un chien peut vivre normalement avec un cancer ?

Es qu'on doit changer quelques choses ( alimentation, durer de ballades ... ) ?

Doit on l'emmener plus souvent chez le véto pour vérifier son état général ?

En bref, comment aider mon chien à vivre correctement et le plus longtemps possible avec son cancer ?

Trouvez vous que la chimiothérapie est une bonne chose pour un chien ( en général ) ?

Merci à tous et n'hésiter, si vous avez eu, ou avez un chien ayant un cancer à partager votre expérience.

Mlle Lise et Wanadoo.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a été diagnostiqué avec un sarcome des tissus mous, il présente un grade 3. Ce grade est le plus élevé, et est considéré comme invasif. Le tout a été découvert lorsque nous avons remarqué que la masse sur son coude, auparavant diagnostiqué comme étant du gras a grossis même doublé. Le vétérinaire nous suggère l'amputation car retirer la masse ne pourra pas enlever toutes les cellules cancerigene. Autre suggestion, le traitement en sandwich '' chimiotherapie'' lorsque la masse diminue, on retire la masse et radiothérapie. Nous ne pouvons lui imposer de la chimio. Notre chien est agé de 10 ans et nous avons peur des conséquence que cela pourrait lui occasionné. Son coeur sera t-il assez fort, peut-il développer d'autres maladies suite au traitement ? Autre solution l'amputation, les pattes arrieres ont tendance a trembler, puisque la patte d'en avant sera enlever, est-ce qu'il pourra se remettre et pouvoir courir a nouveau ? Ou sinon tout simplement le laisser partir ... Je cherche des gens qui on vecu une expérience similaire peu importe les bonnes ou mauvaises expérience, j'aimerais votre avis pour pouvoir me faire une idee de ce qui nous attends.

Merci

Okok

Étant dans le cas d'un chien de 6 ans qui se trouvent a 95% de chance d'après un vétérinaire qui semblait très compétent ils auraient un cancer généralisé assez avencer je n'est pas vue les signe et je m'en veut plus que jamais mai pencer vous que le laisser partir est la meilleure solution pour lui car ont vien de me l'annoncer se soir et je ne peut pas me dire d'employé la dernière des solutions mais en même temps je ne peut pas le laisser souffrire je c que 6ans après la discussion c peut être trop tard mai j'espère une réponse si jamais se poste est vu comment avez vous réussi à faire le bon choix