Le bouvier bernois, comment est-il ?

Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

Bonjour, bonsoir ! 👋

Bien qu'il reste le chien de mes rêves, je réfléchis beaucoup à quelle race pourrait être la plus appropriée pour moi en l'état actuel.

Autant pour moi en tant que débutant, que pour mes parents chez qui je vis encore et le chat qui a passé 8 ans en n'ayant connu qu'une vieille mémère qui faisait à peine deux pas pour sortir, un berger surexcité n'est peut-être pas la meilleur des option. 😔

J'essaie donc de me renseigner sur d'autres races, et notamment le bouvier bernois, une race qui attire mon attention depuis longtemps déjà, et dont j'ai lu à de nombreuses reprises qu'il était très posé.

Je me demandais si un wamizien en a un ou en a connu un et pourrait me décrire son caractère ?

Je me demandais aussi à quel point ils étaient sportifs ? Étant des chiens assez lourds.. Je n'imagine pas leur faire faire de l'agilité, mais est-ce qu'ils peuvent suivre durant de longues randonnées ?

Voilà voilà, c'est assez brouillon désolé, mais j'ai assez peu de temps ^^'

Bonne journée/soirée

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
18 réponses
Gsd_lover
Gsd_lover
Potentiel futur traducteur, grand amoureux du berger allemand, des chiens nordiques, et des chiens loups, j'ai probablement l'air d'un imbécile heureux avec mon éternel optimisme,...

*Bien que le berger allemand reste le chien de mes rêves

Une part de texte s'est effacée, j'avais pas vu

" "Pour bien apprécier un chien, il ne faut pas s'entêter à le rendre semi-humain. Il faut plutôt envisager la possibilité... "
Citer
Enicia
Enicia